Changier "Identifiant" de Connexion

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par schaft le 19/02/2014 à 18:21
 Utilisateur anonyme - 22 févr. 2014 à 08:45
Bonjour,

J'aimerais changer la méthode de connexion dans WordPress c'est à dire

au lien de me connecter avec Identifiant et Mot de Passe les gens pourront se connecter avec

ex: #Membre et leurs mot de passe. J'utilise présentement le WP-login.php

Merci de votre aide.

9 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
19 févr. 2014 à 19:47
Je ne comprends pas vraiment ce que tu essayes de faire, le login est ce qui identifie tes membres, le mot de passe permet l'accès donc soit tu veux que tous tes inscrits soit identifiés sous le même nom ce qui ne va pas faciliter les conversations ( j'ai parlé a membre et à membre, ils sont pas d'accord avec membre) soit tu veux leur attribuer des noms (sans leur laisser le choix) ce n'est pas plus logique
dans tous les cas, il faut refaire une grosse partie du code de wordpress
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2014 à 20:16
Voici mon site http://www.sncf.ca/wp-login.php

Je veux que les Membres de mon association se connecte avec leur Numéro de membre et leurs mot de passe au lieu du Username et mot de passe
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié par elgazar le 19/02/2014 à 21:24
il suffit de leur demander de s'inscrire avec leur numéro de membres, wordpress tolère les identifiants avec uniquement des chiffres (même si au niveau sécurité c'est pas top)

tu peux aussi éventuellement ajouter manuellement les membres en cliquant dans le menu sur utilisateurs-ajouter puis en remplissant une fiche pour chaque membre voir les mettre directement dans la base de donnée (plus compliqué)

ps: je vois pas le bouton d'inscription qui devrait apparaitre, tu est certain d'avoir coché la case inscription dans réglages=>général
0
Je n'ais pas activer le formulaire d'inscription encore car je dois le Personnaliser
Avec Prénom, Nom, Adresse.....


Mais je fais comment pour assigner membre a Username?? je sais que c'est dans wp-login.php mais je ne sais pas a quel ligne exactement.

J'ai une valeur dans ma base de données pour le membre ex: $_membres avec des conditions
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié par elgazar le 19/02/2014 à 23:18
je ne comprends pas ce que tu veux faire

par défaut wordpress permet déjà à tes utilisateurs de s'inscrire sur ton blog avec leur numéro de membre.
Pour le reste des informations, ils doivent modifier leur profil eux-mêmes en cliquant sur le lien qui s'affichera quand ils se connecteront (tu peux voir les informations demandées dans utilisateur=>votre profil), tu n'a donc pas besoin de créer une page spéciale pour l'inscription puisqu'elle existe déjà

Si tu veux ajouter d'autres informations personnalisées (numéro de téléphone, adresse,etc) qui devront apparaitre dans le profil, tu dois modifier le code du fichier functions.php de ton thème pour ajouter les cases que tu veux comme dans ce tuto
https://www.b-website.com/ajouter-des-information-aux-profils-utilisateur-dans-wordpress
Ensuite, tu peux éventuellement ajouter les nouveaux utilisateurs d'un coup grâce à un plugin comme add multiple users si tu as exporter ta liste de membre d'une autre base de donnée
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2014 à 22:39
Le lien que tu m'as envoyé c'est pour afficher des informations sur le contact,

moi je veux créer des champs supplémentaires au formulaire REGISTRATION FORM et les envoyés dans ma base de données.

mes variables variable_membre et variable_matricule que j'ajouterai devront être unique car il peu juste y avoir un membre avec le même numéro et le même matricule.

pour créer le formulaire ca va mais j'arrive pas a voir mes champs supplémentaire dans ma base de données et je ne comprend pas pourquoi.

la deuxième chose c'est comment les rendrent unique pour pas que personne s'enregistre avec les même numéro.
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
22 févr. 2014 à 07:20
tu l'a essayé au moins ? Sinon tu aurais vu qu'il marchait parfaitement après quelques modifications comme l'ajout du titre de la zone et des champs suivant ce que tu voulais.
par exemple pour afficher fonctions (dans l'association), téléphone et adresse du membre, il suffisait de modifier le code comme ceci
<?php  add_action( 'show_user_profile', 'extra_user_profile_fields' );
add_action( 'edit_user_profile', 'extra_user_profile_fields' );

function extra_user_profile_fields( $user ) { ?>
<h3>informations</h3>
<table class="form-table">
<tbody>
<tr>
<th></th>
<td>fonction<input class="regular-text" id="fonction" type="text" name="fonction" value="<?php echo esc_attr( get_the_author_meta( 'fonction', $user->ID ) ); ?>" /></td>
</tr>
<tr>
<th></th>
<td>telephone<input class="regular-text" id="telephone" type="text" name="telephone" value="<?php echo esc_attr( get_the_author_meta( 'telephone', $user->ID ) ); ?>" /></td>
</tr>
<tr>
<th></th>
<td>adresse<input class="regular-text" id="adresse" type="text" name="adresse" value="<?php echo esc_attr( get_the_author_meta( 'adresse', $user->ID ) ); ?>" /></td>
</tr>
</tbody>
</table>
<?php }

add_action( 'personal_options_update', 'save_extra_user_profile_fields' );
add_action( 'edit_user_profile_update', 'save_extra_user_profile_fields' );

function save_extra_user_profile_fields( $user_id ) {

if ( !current_user_can( 'edit_user', $user_id ) ) { return false; }

update_usermeta( $user_id, 'fonction', $_POST['fonction'] );
update_usermeta( $user_id, 'telephone', $_POST['telephone'] );
update_usermeta( $user_id, 'adresse', $_POST['adresse'] );
}
?>
les 3 champs apparaissent sur le profil de l'utilisateur (celui que seul l'administrateur voit) qui n'a plus qu'a les compléter avec le reste de ses infos. Pour rendre les données visibles par tous les abonnés, il suffit de suivre le tuto en bas de page affichage des informations utilisateurs
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2014 à 07:52
Alors si je veux ajouter user_matricule et user_member a ma base de données sncf1 table wp_users je fais comment ??
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2014 à 23:13
J'ai trouvé un plugin ;-) https://wordpress.org/plugins/register-plus-redux/

je le test et revient si ca marche
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2014 à 06:21
voici le résultat final http://www.sncf.ca/membres/wp-login.php?action=register

il me reste juste a voir comment faire pour ajouter les nouveaux champs membre et matricule à ma base de données
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2014 à 08:45
OK je les voient dans wp_usermeta mais le problème c'est qu'ils sont enregistrer comme meta_value donc pour un meme je compte 17 ID ;-(

Moi je veux que ce soir 1 ID par utilisateur comme dans le wp_user

donc..ID,user_login, user_pass, user_nicename, user_email...et je rajoute a la fin user_membre et user_matricule.... et les données collecter de mes membres s'ajoute là


on y est presque ;-)
0