Vidéos saccadées internet

Fermé
trobije Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 - 19 févr. 2014 à 15:39
 Utilisateur anonyme - 25 févr. 2014 à 13:49
Bonjour,


Je me permets de vous écrire car je suis totalement desespéré depuis plusieurs semaines.
En effet, cela fait donc des semaines que mes vidéos internet (et uniquement internet) saccadent , quel que soit le site (youtube, dailymotion, metacafe) et le navigateur (internet explorer, google chrome ou mozilla).
J'ai tout essayé : desactiver accélération matérielle, mettre la vidéo en qualité moindre, nettoyer et defragmenter mon disque dur... Rien n'y fait.
Mon opérateur internet est Free, et je me suis demandé si ça venait d'eux. Je les ai appelé de nombreuses fois, ils me confirment que mon debit est très bon.
Mefiant, j'ai amené mon ordi portable chez une ami et me suis connecté par wifi à un opérateur différent. Certaines vidéos ne saccadent plus, mais cela le fait tout de même sur certains sites.
Donc, free ne semble pas être en cause , ni ma vitesse de connexion.
Est-ce alors mon pc lui-même ? J'ai un windows xp qui a environ 6 ans. Voici les infos le concernant : 1.73 GHz , et 2,00 go de RAM.
Dans le gestionnaire de périphérique, on m'indique que mes pilotes sont à jour.
Avez-vous des conseils à me donner ?

Merci infiniment par avance.
A voir également:

10 réponses

Personne n'a de solutions ?
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
Modifié par poupougne13 le 20/02/2014 à 13:34
Bonjour...

ce n'est pas du tout mon domaine ( si tant est que j'en aie un !) mais tu peux essayer un test de bande passante avec un truc du style "degrouptest"...ou autre....
PS : il faut aussi savoir ( ou se rappeler ?!) que toutes les vidéos en ligne ne sont pas forcément de bonne qualité....essaie celle-ci :

http://static.l3.cdn.m6.fr/u/videonum/larevuedepresse/larevuedepresse__Bernard-Mabille-Francois-Hollande-ce-performeur__20140124__52e2a1d00b017_sd.mp4
Cdt,
@+


"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
0
Bonsoir,

merci infiniment de ta réponse.

La vidéo que tu as mis en lien fonctionne sans saccade !
Je dois préciser que depuis quelques semaines, toutes les vidéos youtube fonctionne également bien.
Pour le reste en revanche, c'est la cata.

Aurais-tu, du coup, un élément de réponse ou un indice permettant de comprendre ce qui est à l'origine du problème ?
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
21 févr. 2014 à 07:47
Ben....non, désolé !

Bonne chance,
@+

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon... Merci quand même...

Quelqu'un peut-il m'aider ? :(

Merci
0
Bonsoir et merci de ta réponse.

J'ai déjà pris connaissance de ce topic qui hélas ne m'a pas aidé.
Je ne suis pas dans la même situation que le membre qui a posté : même en baissant la qualité de la video, les saccades persistent. De plus, j'ai désactivé l'accelération matérielle, et orienté ma jauge vers illimité (dans les paramètres de flash) sans succès.
Pensant que ça venait de flash, je l'ai désinstallé pour lire les vidéos par le biais de vlc ou quicktime, la saccade était toujours là.
Mais si cela vient de ma carte graphique ou vidéo, pourquoi n'ai-je aucun souci pour toute vidéo déja sur mon pc ou sur support dvd ? Et pourquoi n'ai je plus de saccade sur youtube ?
J'en deviens fou :( !
0
J'ajoute que la technique "changer de bits dans les paramètres affichage du bureau" ne change rien non plus...
0
help ?
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2014 à 13:49
Tu passes ccleaner régulièrement ?
0