Comparateur de prix.. Help !!

Fermé
Emilie-7 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 - 19 févr. 2014 à 13:32
 Utilisateur anonyme - 19 févr. 2014 à 13:52
Bonjour,

Je souhaite lancer un comparateur de prix, mais j'ai pas de bonnes connaissances en tout ce qui est développement informatique. Je compte faire appel à un développeur mais je souhaiterai avoir quelques idées et notions sur le langages à utiliser ce qu'il faut connaitre, les erreurs à éviter...etc
Est ce que quelqu'un a déjà eu l'occasion de travailler sur un projet du genre ? Au faitça fait partie d'un projet professionnel mais je suis perdue je ne sais pas d'où commencer, aidez moi svp.

J'attends vos réponses

Merci par avance


A voir également:

3 réponses

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
19 févr. 2014 à 13:41
Bonjour,

Si tu fais appel à un développeur, le langage utilisé n'est pas vraiment ton problème. Tu ferais mieux de mettre sur le papier ce que tu souhaites comme résultat. Il faut écrire un cahier des charges le plus précis possible.

Il faut te mettre d'accord avec ton développeur sur le prix de la prestation.

Je te conseille de lui demander de te montrer ses réalisations pour que tu puisses juger de ses compétences.

Si tu as un doute, mets les liens des sites qu'il a réalisé pour avoir nos avis.

Si tu le charges de prendre le nom de domaine de ton site et l'hébergement, veilles à bien avoir tout à ton nom et toutes les informations pour pouvoir changer de développeur si nécessaire.
0
Emilie-7 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014
19 févr. 2014 à 13:47
Bonjour,

Merci pour la réponse, je me demande sur le langage parce que j'ai lu sur internet que ce genre de projet demande des connaissances spéciales et c'est un peu compliqué. Et puisque je n'y connais rien j'ai peur d'avoir des problèmes par la suite


En effet je me chargerai moi même de l'achat du ndd et de l'hébergement, donc je n'ai rien à craindre? Si je veux changer quoique ce soit après je peu le faire à l'aide d'un autre développeur n'est ce pas ?

Merci bcp
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 133
19 févr. 2014 à 13:48
Salut

Il faut bien que tu spécifies dans le contrat que le code produit par le développeur t'appartiendras.
0
Bonjour, je trouve pas que se soit une bonne idée. Avec HTML5 et les microformat et microdonnées c'est une manière de codé qui va se répandre de plus en plus. De cette manière Google pourra lui même jouer le role de comparateur de prix et récupérer les avis des internautes. D'ici un deux ans il y en aura plus. J'ai vu cela dans une conférence, je te trouve le lien attends :

https://www.youtube.com/watch?v=r56VV8PSw7g&feature=youtu.be&t=8m01s

toute la conférence est intéressante, mais je t'ai avancé au bon moment
(¯'·.¸¸.·'¯'·.¸¸.-> <-.¸¸.·'¯'·.¸¸.·'¯)
0