Mettre une image en arrière plan CSS

Fermé
d-m-22 - 15 févr. 2014 à 18:37
Miss_socrates Messages postés 884 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 - 16 févr. 2014 à 08:10
Bonjour,

J'ai un site centré sur le cinéma et séries et en fond d'écran, j'aimerai mettre une image de film ou séries. Mais a chaque fois que j'essaye de faire, j'ai une image déformé ou bien on ne voit rien parce que le corps de la page empêche (ca c'est normal, j'ai essayé de baisser le corps mais ca fait pas très jolie). J'aimerai donc savoir si vous avez une idée comment faire?
en attendant, j'ai mis une couleur en fond, mais j'aimerai changer et le mettre une image à la place. Sur mon fichier css, la partie Body à ca actuellement:

body
{
margin-top: 0;
background-color: #808080;
Background-repeat: no-repeat;
background-position:35% 65%;
background-size: cover;
font-family: 'Trebuchet MS', Arial, sans-serif;
color: #181818;

}

En faite, j'aimerai mettre une image comme on peut voir sur les autres sites du même genre, comme Allociné par exemple.

Vous pouvez m'aider à comprendre comment je pourrai réaliser cette opération?

Merci d'avance,

A voir également:

4 réponses

Miss_socrates Messages postés 884 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 108
15 févr. 2014 à 21:51
il faut mettre background-image à la place de background-color.
Elle est déformée sans doute parce qu'elle est trop petite et qu'elle est agrandie automatiquement, ce qui la déforme et altère sa qualité.
Il vaudrait mieux jouer sur les marges que sur la position ; par ex. margin-left: 100px ou margin-right ou margin-top.

"ou bien on ne voit rien parce que le corps de la page empêche (ca c'est normal, j'ai essayé de baisser le corps mais ca fait pas très jolie)": qu'est-ce que ce corps? la taille de caractères?
0
Pour background image, je sais.

En faite, je cherche généralement des images grandes, mais ca marche pas: Soit c'est déformé soit c'est pas jolie non plus puisqu'on a l'impression de voir uniquement l'image d'arrière plan, je ne sais pas trop comment expliquer, l'image est trop proche, qu'on ne voit plus très bien.

Pour le corps, je voulais parler de la partie <nav> et <Section>.

J'ai essayé de régler par des marges, mais ca marche pas... Et moi, je veux que le résultat final soit agréable à regarder...

Merci d'avance,
0
salut j'ai du mal à comprendre et peut être que Miss_socrates comprend mieux.

voici la partie css de allociné: => page d'accueil

body {
background-image: url(http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img4.allocine.fr/acmedia/images/rep_dif/20140214-120817-477995308.jpg) !important;
background-repeat: no-repeat;
background-color: #ffffff;
padding: 0;
background-attachment: scroll;
}
body {
background-position: 50% 0 !important;}

(¯'·.¸¸.·'¯'·.¸¸.-> <-.¸¸.·'¯'·.¸¸.·'¯)
0
Miss_socrates Messages postés 884 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 108
16 févr. 2014 à 08:10
Sur Allociné, l'image de fond se trouve en haut de page et le body est descendu par une marge d'env. 150px. Enfin, je le comprends comme ça.
0