Je trouve pas ce qu'il cloche!!! HELP please

Fermé
b4boum - 13 févr. 2014 à 14:59
 estaponk - 14 févr. 2014 à 17:43
Bonjour,

Avant toute chose je tiens à préciser que j'ai travaillé chez free...
J'ai donc eux aucun problème à activer et paramétrer mon wifi et routeur!

Le soucis est que je n'arrive pas a mettre la connections sans fil sur ma Wii!
Ca fait 3h voir plus que je cherche etc sans trouver!

En manuel j'ai droit à "erreur 51031" j'ai essayée de saisir SSID du routeur avec les " : " et sans rien à faire il en veux pas....

En recherche de réseau sans fil c'est pire il me détecte toute les box du coin sauf la mienne (du moins y a écris nul part le nom que j'ai donné à ma Wifi, et il n'y a aucun choix de wifi free)!

Et comme je n'ai pas de câble pour brancher la Wii sur la Box serveur directe, je suis bien embêtée!!!

Merci d'avance si vous avez la solution ou un tuto d'autre forum...

Je ne sais plus trop quoi faire... :S

1 réponse

Bonjour,

1-vérifier vos paramétre wifi sur le site et sur l'interface
2-redémarrer la box pour actualiser les paramétres
3-appel de la hotline free pour vérifier si l'adresse mac de votre freebox correspond avec la leur ( sinon pas d'accés au service wifi compris)

Cordialement.
0
RE bonjour,
Merci d'avoir au moins répondu...

Je pense pas que appeler la hotline aide beaucoup mais je crois que j'ai plus que ça à faire....

Perso après avoir lu plusieurs tuto, j'ai paramétrée au mieux via free.fr et http://mafreebox.freebox.fr/

J'ai change le nom de ma Wifi (pour pas la louper dans la liste)
J'ai vérifié aussi le router et tout est bien activé
J'ai changer pour canal 9 vu qu'il est conseillé d'être entre 1 et 11
Pour finir je suis passé de clef WEP à WAP (TKIP + AES) comme il est recommandé ici ( http://www.freenews.fr/spip.php?article4226)

Pour fini j'ai rebooté ma freebox et j'ai réessayée de cherche une connections sans fil via ma Wii mais j'ai toujours droit à du " orange, sfr,etc" mais rien en rapport avec free ou le nom de mon Wifi.....

Et même en entrant le SSID et / WAP en manuel rien à faire il veux pas ça me dit toujours " erreur 51031"...

Et je suis certaine que mon matériel fonctionne bien car même après avoir modifier les paramétre Wifi j'arrive à trouver et me connecté dessus via mon Ipad...

Bref je vais tenté coté Hotline mais je doute qu'il face plus... :S

Merci quand même


( Bon bien la Hotline me dit que côté FreeBox tout est fonctionnel et parfaitement paramétré... Bref j'ai toujours pas la réponse au problème... tout ce qu'il à sur me conseillé c'est d'essayer plusieurs canal différent... -_-""" (déjà fait aussi...))

Personne à la solution miracle??? :'(
0
Bonjour,

Quel est la disposition de votre maison y a t'il un long couloir entre votre wii et la freebox ?
est-elle caché derriére le téléviseur ? est-ce que votre ipad capte jusque là

Cordialement.
0