Réinstallation XP échouée

Fermé
alpspirit - 10 mai 2007 à 10:11
 adasmet3 - 11 juin 2008 à 17:47
Bonjour,
Je ne peux pas redémarrer mon ordinateur. J'avais Windows XP installé sous C et sous D car j'avais créé deux partitions sur mon disque dur au cas où l'une plante. Il me proposait donc au démarrage deux OS possibles. J'ai fais un RAZ C et lancé une installation de XP sous C. Problème il ne redémarre pas : "Le programme d'installation doit copier certains fichiers de démarrage sur le disque. Le disque 0 de 38155Mo ayant l'ID 0 du bus 0 sur atapi [MBR]. Cependant ce disque ne contient pas de partition compatible avec Windows XP" et ce même en lui demandant de faire à nouveau RAZ C et d'installer dessus. Je ne peux pas rebooter sur D: (je ne sais pas comment faire) malgré le fait que j'avais copier le boot.ini sans en modifier le contenu.
Que faire?
Merci!
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
10 mai 2007 à 10:31
Salut

C'est inutile et source de problème d'installer 2 fois XP sur le même disque.
Boote sur le CD d'XP, fait R pour réparer et tape fixmbr.
Ensuite réinstalle XP
0
Ca ne marche pas. Même message...
0
Fabrice518 Messages postés 434 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 48
10 mai 2007 à 15:00
Salut,

lance la console de récup avec ton CD,
essai bootcfg /scannow
puis bootcfg /rebuild
0
J'avais aussi essayé ça, mais ça ne marche pas..Plus précisément,
Que dois-je entrer comme identificateur de chargement, et comme options de changement de système d'exploitation?

J'ai aussi essayé fixboot, d'activer dm boot (Enable) mais rien n'y fait.

Si vous avez d'autres idées, je les prends volontiers!
Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fabrice518 Messages postés 434 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 48
10 mai 2007 à 20:00
1. utilise sous DOS "/?" qui t'indiquera comment utiliser une commande par exemple :
bootcfg /?

2.Je pense que tu peux taper bootcfg dans google...
0
- j'ai un pc portable "Compaq Armada E500".et lors du formatage il affiche un message"que ne peut pas formater car le disque dur et n'est pas connecter o autre chose".et aussi ID 0 BUS 0.je sais pas quelle'est le problemme exactement.

-je veux aussi signaler que j'ai installer windows XP 4 fois.je crois que se ci qui fait le prob.

-j'attend vous reponse.
0