LIGHTINTHEBOX DÉFAUT D'information du consommateur

nicoulina Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 23 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2014 - 8 févr. 2014 à 11:24
nicoulina Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 23 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2014 - 8 févr. 2014 à 20:00
J'ai fait une recherche sur Internet et ai fait un achat sur le site Miniinthebox. (LIGHTINTHEBOX
La configuration du site est en français et rien n'indique que la marchandise arrive de l'étranger.
Ma facture est la suivante:

Sous-total( 7 articles ): EUR € 71.86
Frais de Livraison & Assurance:EUR € 1.83
Total:EUR € 73.69

Au moment de la réception le livreur me demande 24.40€ de frais de douane .

Or je n'avais pas l'intention de commander en Chine. Comment faire pour connaître l'origine du lieu d.expédition afin de ne plus être abusé . De plus dans la mesure du possible je ne souhaite pas acheter chinois.

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 14 382
Modifié par Afrikarnak le 8/02/2014 à 11:55
Bonjour..

C'est indiqué CHINE dans les CGV Art. 4 !!
Il est indiqué également que des frais de douane sont possibles..
Le logo EMS indique également un transporteur chinois.. (Express Mail Service China)

Ce n'est pas parce que le blabla est en français ni qu'il y a une extension en .fr que le site est de Droit français..

Toujours lire le 'qui sommes nous' et les CGV.. Un site 'France' indique son SIREN (Que l'on peut vérifier sur Société.com).

A+
1
nicoulina Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 23 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2014
8 févr. 2014 à 20:00
Merci pour votre réponse
0