Windows Defender sous Windows 7

Fermé
Timoko1951 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2014 - Modifié par Scarface72 le 8/02/2014 à 11:57
 Utilisateur anonyme - 8 févr. 2014 à 12:02
bonjour
J'ai avast antivirus installé et j'ai entendu dire que windows defender, qui est aussi installé, ralenti l'ordinateur. Si j'ai bien compris, window defender est juste un 'anti espion' alors que Avast un antivirus et antispy.....est ce que je dois désinstaller W defender et si oui comment faire ? Egalement et malgré une programmation hebdomadaire précise, l'ordi m'indique toujours que mes mises à jour sont dans un état critique, c'est ainsi que je me suis retrouvée un jour avec un truc que je ne voulais pas du tout et qui s'était installé dans la barre firefox (genre babylon le bien nommé chieur)
Merci !!! je suis assez néophyte de vous exprimer clairement
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
8 févr. 2014 à 11:31
Salut

Ca dépend de ta version de Windows, si c'est Windows 8 Defender est un antivirus comme les autres, en fait c'est Microsoft Security Essentials qui est intégré d'origine à W8 et appelé Windows Defender.
Si c'est Windows 7 ou antérieur, Defender n'est qu'un truc inutile dont la fonction principale (anti-spyware) est déjà dans n'importe quel antivirus gratuit genre Avast, Avira Antivir, AVG Free, etc...
0
Timoko1951 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2014
8 févr. 2014 à 11:49
Merci, c'est ce que j'avais donc bien saisi sous window 7) ! j'ai bien utilisé mon cerveau antérieurement avec l'informatique pour avoir éradiqué avant la victoire de ces derniers des chevaux de troie infiltrés durant un an, tous les jours..
J'avais fait une recherche concernant windows defender mais les réponses étaient floues...je souhaitais être absolument certaine pour ne pas désactiver un antispy essentiel éventuellement
Ceci dit, auriez vous l'obligeance de m'indiquer comment désinstaller le Window défender ce qui semble un poil complexe....merci à vous
0
Il ne faut pas le désinstaller, uniquement le désactiver. Mais ça ne changera pas grand chose, ce n'est pas Windows Defender qui ralentit ton Pc, à mon avis ce sont plutôt les logiciels potentiellement indésirables qui y sont installés.

Je te conseille de faire une demande pour une désinfection dans le forum Virus / Sécurité

P.s: le truc du cerveau et de la recherche c'est ma "signature" ça ne t'es pas personnellement adressé.
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 805
8 févr. 2014 à 11:58
Coucou :)

Tu as dû installer des logiciels potentiellement indésirables


Pour éviter ce genre de problème :

- Ne télécharge aucun programme proposé dans des publicités ou sur des sites suspects. A noter que certains sites connus comme O1net, Softronic, Tuto4PC, etc modifient parfois les programmes proposés au téléchargement pour y ajouter des logiciels publicitaires ==> Préfère toujours le téléchargement directement sur le site de l'éditeur.


- Au cours de l'installation d'un programme gratuit, lis bien attentivement et décoche tous les programmes additionnels qui sont proposés, en particulier les barres d'outils.

Pour ton information lis ces dossier sur les Programmes Potentiellement Indésirables et Les Barres d'Outils ce n'est pas obligatoires

* Télécharge cet outil simple d'utilisation

http://general-changelog-team.fr/fr/downloads/viewdownload/20-outils-de-xplode/2-adwcleaner (de Xplode) sur ton bureau.


* Si problème avec le 1er lien prends le ici https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/2759-adwcleaner/

* Lance le (Sous vista/seven/8 clic droit dessus,et sur exécuter en tant qu'administrateur)si tu es sous xp double cliques dessus

* Cliques sur scanner
* Poste le rapport de recherche C:\Adwcleaner[R]

* Note le rapport de recherche est également sauvegardé sous C:\Adwcleaner[R1]


0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2014 à 12:02
Lili tu es fantastique, il suffit que je pense à toi et tu arrives ;-)
0