Windows Defender sous Windows 7

Fermé
Timoko1951 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2014 - Modifié par Scarface72 le 8/02/2014 à 11:57
 Utilisateur anonyme - 8 févr. 2014 à 12:02
bonjour
J'ai avast antivirus installé et j'ai entendu dire que windows defender, qui est aussi installé, ralenti l'ordinateur. Si j'ai bien compris, window defender est juste un 'anti espion' alors que Avast un antivirus et antispy.....est ce que je dois désinstaller W defender et si oui comment faire ? Egalement et malgré une programmation hebdomadaire précise, l'ordi m'indique toujours que mes mises à jour sont dans un état critique, c'est ainsi que je me suis retrouvée un jour avec un truc que je ne voulais pas du tout et qui s'était installé dans la barre firefox (genre babylon le bien nommé chieur)
Merci !!! je suis assez néophyte de vous exprimer clairement
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
8 févr. 2014 à 11:31
Salut

Ca dépend de ta version de Windows, si c'est Windows 8 Defender est un antivirus comme les autres, en fait c'est Microsoft Security Essentials qui est intégré d'origine à W8 et appelé Windows Defender.
Si c'est Windows 7 ou antérieur, Defender n'est qu'un truc inutile dont la fonction principale (anti-spyware) est déjà dans n'importe quel antivirus gratuit genre Avast, Avira Antivir, AVG Free, etc...
0
Timoko1951 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 8 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2014
8 févr. 2014 à 11:49
Merci, c'est ce que j'avais donc bien saisi sous window 7) ! j'ai bien utilisé mon cerveau antérieurement avec l'informatique pour avoir éradiqué avant la victoire de ces derniers des chevaux de troie infiltrés durant un an, tous les jours..
J'avais fait une recherche concernant windows defender mais les réponses étaient floues...je souhaitais être absolument certaine pour ne pas désactiver un antispy essentiel éventuellement