Script Batch FTP : j'ai toujours l'erreur 530 Please login...

Résolu/Fermé
Vandejaard Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 5 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016 - 5 févr. 2014 à 05:57
Vandejaard Messages postés 53 Date d'inscription mercredi 5 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2016 - 15 févr. 2014 à 12:54
Bonjour,

Vous allez me dire que ce sujet a sans doute été posé des milliers de fois, le problème c'est que je cherche depuis quelques jours et que je n'ai toujours pas trouvé !

Alors voilà, je ne suis pas un fin connaisseur en informatique, et avant d'échanger des fichiers avec un ami, je voulais m'entraîner sur mon propre pc. J'ai fait un script batch pour me connecter sur mon propre serveur ftp, et systématiquement, ça me retourne cette erreur :
530 Please use login and pass

Je vais vous détailler mes fichiers, car je vous avoue que je ne comprends vraiment pas !

Il y a deux fichiers, un a.bat et un b.txt :

a.bat :
@echo off
ftp -i -s:b.txt

b.txt :
open [mon_ip] [port]
[le nom utilisateur que j'avais spécifié en montant le serveur]
[le mot de passe pour se connecter au serveur]
binary
cd [le dossier racine que j'ai spécifié en montant le serveur]
mput C:\Users\Vandejaard\Desktop\images\*.jpg ---> les images que je veux uploader sur mon propre serveur
bye

Normalement je connais les bases du ftp en utilisant l'invite de commande, le problème c'est quand je veux automatiser les tâches, je suis toujours confronté à ce message d'erreur, pourtant j'ai bien précisé le login et le password !

Si un bon samaritain pouvait m'aider, ce serait vraiment génial !
A voir également:

5 réponses

kaumune Messages postés 22366 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 5 038
Modifié par kaumune le 5/02/2014 à 07:40
Slt

Ta syntaxe a l'air ok

Tu n'aurais pas des caractères interdits dans tes login/mot de passe ?

Est-ce que tu as la même erreur en utilisant un client de messagerie comme Filezilla ?
0