Panne avec bridge canon powershot S5 IS

Fermé
fancoule Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2014 - 4 févr. 2014 à 18:28
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 - 5 févr. 2014 à 13:50
J'ai cet appareil photo depuis janvier 2008, depuis quelques temps je ne peux plus prendre de photos, que ce soit avec l'écran LCD ou le viseur l'image est blanche, idem quand j'enregistre sur l'ordinateur. Je suis allée au service après vente là ou je l'avais acheté il m'a été dit que j'avais de la chance qu'il fonctionne encore ! je suis étonnée que l'on ne puisse m'indiquer la panne ! à tout hasard j'ai changé les piles mais ne change pas le problème ?
Est ce que mon appareil est vraiment fichu??
merci pour me guider dans ma réflexion avant de jeter l'appareil .
A voir également:

1 réponse

ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 741
5 févr. 2014 à 10:55
Si la photo est blanche même rapatriée sur l'ordi c'est en effet que ton appareil a un problème. Soit dans la manière de régler le paramètres (la photo est tout le temps surexposée) soit avec le capteur

Je vois que ton appareil a un mode M. Peut tu essayer la manip suivante. Tu te met dans une piece éclairée normalement tu met la vitesse a 1/60s, les isos a 100 et l'ouverture a F/5,6. Tu prend une photo. Si elle est blanche alors oui il est fichu. Si elle est plutôt sombre il y a de l'espoir
-1
Merci pour la réponse mais je voudrais savoir comment je fais les manips que tu m'indiques ??
je suis allée dans le menu mais pas vu ce type de réglages.
Merci d'avance
0
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 741
5 févr. 2014 à 13:50
le mode M c'est par la molette au dessus. Pour le reste il faut lire la documentation de ton appareil (Page 68 et page 80) de ce manuel

https://files.canon-europe.com/files/soft31187/manual/PS-S5-IS_FR.pdf
0