On vous empêche d'accèder à vos exams?

Fermé
Kuching Messages postés 2697 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2007 - 19 mai 2003 à 11:37
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 - 19 mai 2003 à 14:03
Salut à tous et plus particulièrement aux étudiants,

Dans les infos j'ai lu que des enseignants bloquaient l'accès aux salles d'examens de BTS (informatique?). Est-ce vrai?

A+  K.
A voir également:

13 réponses

teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
19 mai 2003 à 11:46
Perso j'ai pas vu ca mais j'ai entendu que les enseignement refusait de surveiller les exams mais que ca passait grace a l'aide des pions (qui sont decidement trop bon puisqu'ils sont vire l'an prochain...)

.  .
\_/
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2003 à 11:47
http://fr.news.yahoo.com/030519/5/37ikk.html

Kalamit,
No place for us...
0
BmV Messages postés 90528 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 687
19 mai 2003 à 11:57
Oué.
J'ai entendu ça aussi. :-(
C'est scandaleux et irresponsable de prendre ainsi les étudiants en otage et de compromettre leur avenir déjà si incertain.
Tous ont bossé dur pendant deux ans, parfois plus, et là on les bloque ? !!! Alors qu'ils n'ont rien demandé du tout. Bonjour le stress !
Quant aux réquisitions jugées comme une "atteinte grave au droit de grève", il faut rappeler à ce cher syndicaliste que légalement les fonctionnaires ont en effet le droit de faire grève, dans le cadre des lois qui leur sont applicables, mais que par ailleurs les responsables ont de leur côté le devoir d'assurer ce que l'on appelle la "continuité du service public" et sont de ce fait non seulement autorisés mais tenus de réquisitionner le nombre suffisant de personnes pour assurer le service (voir par ex ce qui se passe dans les hôpitaux : malgré la grève, les soins continuent, on ne laisse pas crever les gens pour ça...)
Et ça, le syndicaliste ne peut pas ne pas le savoir : c'est officiel, légal, écrit, traditionnel presque ; c'est au mieux de l'intox, au pire de la mauvaise foi.
Et ça aussi, c'est scandaleux !

-=O(_BmV_)O=-    
      ||       || 
0
brj Messages postés 159 Date d'inscription dimanche 6 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2003 10
19 mai 2003 à 12:05
Non mais c'est vrai !!!!
Qu'est ce que l'on s'en fou!? On veut passé nos examens!
l'année prochaine on a fini nos études et si l'education nationnale recule de trente ans on ne seras plus concerné par cette réforme
:o)

la culture c comme la confiture - on en a + on l'etale
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
19 mai 2003 à 12:07
C'est scandaleux et irresponsable
Je n'irai pas jusque la, c'est un peu facile de faire passer des reformes destructrices a ce moment la aussi, et de plus les enseignants avaient demande le report des exams (ce qui n'aurait tue personne) et dans les hopitaux, seules les urgences sont assurees, pas les operations plannifiees...

Tous ont bossé dur pendant deux ans, parfois plus, et là on les bloque
Oui mais les profs ont bosse pendant des dizaines d'annees et on leur refuse leur retraite, ce n'est pas forcement ideal non plus...

la "continuité du service public"
Comme dit precedemment, ca ne changerait pas grand chose de repousser les exams...

Quant a la mauvaise foi, dire que tout se fera dans la negociation et prendre une decision avec le medef ne parait pas etre un exemple de bonne foi...

.  .
\_/
0
basketadonf Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 27 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2003
19 mai 2003 à 12:28
salut tout le monde
où je passe mon examen on a été aceuilli par une car de flics pour faire le filtrage entre ceux qui sont en examen et ceux qui allaient en cours. En plus, on a su que des profs voulaient rentrés dans le lycée pour mettre le bordel dans les salles.
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2003 à 12:59
Bon, j'avais dit que je dirais pas ce que j'en pensais mais bon... :o)

Je suis d'accord avec BM, c'est scandaleux et irresponsable... Ce metier est en contact permanent avec des gens à qui ils doivent montrer l'exemple. Quel exemple !

Teebo, tu dis: Oui mais les profs ont bosse pendant des dizaines d'annees et on leur refuse leur retraite, ce n'est pas forcement ideal non plus...
On leur refuse pas leur retraite, on s'aligne avec les autres professions pour que cela soit plus juste. Après tout, pourquoi ne pas leur ceder la retraite à 40 ans ? OK, seulement, qui va payer ? Ceux qui vont cotiser jusqu'à 80 ans pour rattraper le coup ? (Il en faudra !)

Je suis pas completement d'accord avec cette nouvelle loi, elle est dure. Peut etre n'etait elle pas necessaire tout de suite, MAIS, est ce une raison pour foutre un bordel monstre dans une administration deja bien ralentie par les procedures imposantes ?
C'est un peu facile, quand on a pas peur pour son emploi, de venir raler et de gener les gens. (J'invite quiquoncque le desire à passer une journée à Paris en temps de grève).

Enfin, bon. J'arrete la, ce thread part en troll decapiteur... Gardons une main sur les haches ! :o)))

Kalamit,
No place for us...
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
19 mai 2003 à 13:22
Si tu veux aligner les profs sur le prive, il y a du boulot. 40 ans de quotisation, d'accord, mais dans ces cas la, il faut compter toutes les primes aussi, d'autant que les profs a qualification egale sont beaucoup moins bien payes ( et consideres) que dans le prive. Hors si ils sont moins payes et si leur retraite est calculee comme dans le prive et que en plus leurs primes ne comptent pas, et bien ils vont se retrouver a l'assistance publique assez vite, pour des gens qui ont donne leur vie au bien de la societe je trouve ca lamentable...

Pendant ce temps la, on creuse le trou de la secu en deremboursant des generique pour que seuls les medicaments recents des gros labos pharmaceutiques soient consomnes et on ne peut pas offrir une retraite decente a nos enseignants...En plus, les faire travailler plus, ca va servir a quoi, a part a avoir encore plus de jeunes a attendre leur premiere nomination?

L'exemple pour toi est-il de dire oui a tout? Au contraire, ils se battent pour ce qu'ils croient etre juste, n'est ce pas un bel exemple? Bien sur il est plus facile de faire greve quand on est dans le public, mais quelque part, les gens ralaient en 36, ralaient en 68 et maintenant ceux qui y etaient sont des heros...

:o)

.  .
\_/
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2003 à 13:35
1er paragraphe: Bah oui, je suis entierement d'accord, faut compter toutes les primes, comme dans le privé, y'a pas de raison. C'est la dessus que le gouvernement aurait du bosser.

En plus, les faire travailler plus, ca va servir a quoi, a part a avoir encore plus de jeunes a attendre leur premiere nomination?
Ouais, enfin, ca se passe pas du tout comme ca, hein... Et puis en ce moment, on a plutot tendance à pas trop réembaucher derriere... Alors...

L'exemple pour toi est-il de dire oui a tout? Au contraire, ils se battent pour ce qu'ils croient etre juste, n'est ce pas un bel exemple?
Je dis pas qu'il faut dire oui à tout, mais à ce que ces gens la ne travaille pas, OK. Mais qu'ils arrivent comme des fleurs en empechant des étudiants de passer leur examen !!!! N.O.N. ! C'est trop facile de faire des pressions comme ca. Le jour ou il y a quelque chose qui va pas dans ma boite, je prends en otage les gens pour qui je travaille ? C'est pas ca montrer l'exemple...

Mais qu'ils fassent comme tout le monde ! Qu'ils aillent manifester leur mécontentement dans Paris !
Enfin, bref, je trouve que ce qu'ils font les dessert plus que cela ne les sert...

Kalamit,
No place for us...
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
19 mai 2003 à 13:53
1er §: Tu vois ca fait 2 choses dans ce post ou on est d'accord :-)

2eme§: Si on embauche pas c'est donc que l'on a pas besoin ou pas les moyens d'avoir des profs en plus, donc autant laisser partir les autres...En plus, les profs avec de l'anciennete coutent plus cher que les nouveaux et certains sont reellement uses et donc parfois moins efficace, dans un boulot ou tu bosses avec des jeunes c'est pas forcement mal d'avoir des jeunes...

Le jour ou il y a quelque chose qui va pas dans ma boite, je prends en otage les gens pour qui je travaille ?
Ben je le regrette un peu, mais c'est comme cela, les routiers bloquent les routes, les employes des usines de chimie menacent de polluer les cours d'eau, les paysans saccage les batiments publics, tout comme les chasseurs et les pecheurs, les ouvriers mettent des piquets de greve,...Il semblerait que sinon les gouvernements laisse faire puisque comme explique ci dessous la qualite de l'enseignement ne fait pas partie de leurs priorites...



.  .
\_/
0
Utilisateur anonyme > teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011
19 mai 2003 à 13:58
1er §: :-)))))

2eme§: Ca, c'est pas particulier au metier de prof. Dans tous les metiers, a partir d'un certain age, y'en a marre ! Pourquoi faire une difference, alors ?

3eme §: C'est pas donc pas un exemple à montrer !

Kalamit,
No place for us...
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793 > teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011
19 mai 2003 à 14:03
2eme§: Parce que dans le cas du prof, tu bosses avec des jeunes, ce qui rend les choses plus difficiles...Et parce que dans beaucoup de boulot, tu as eu differents postes, differentes responsabilites au cours de ta carriere, un prof, entre sont premier cours en tant que titulaire garde le meme status, le meme role, le meme boulot, la meme "mission"...

3§: Si, quand on croit a quelque chose, utiliser tous les moyens pour le dire :-D...c'est pas de leur faute si le gouvernement refuse de negocier, ca fait un moment qu'ils reclament des negociations, ca date pas du debut des exams, et en plus ce ne sont tous les profs, j'en connait qui sont au boulot pour faire leur cours de term avec un bandeau "En greve" et qui sont officielement en greve...

.  .
\_/
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
19 mai 2003 à 13:36
Puisque l'on parle politique de l'enseignement, je ne saurais que vous conseiller la lecture de "La faisabilité politique de l'ajustement par Christian MORISSON" soit le Cahier de Politique économique n°13 et notamment la page 30

http://www.oecd.org/pdf/M00005000/M00005992.pdf

Extrait:(A lire par tous les parents, enseignants, futurs parents, futurs enseignants, etudiants, futurs etudiants...):

Par exemple, pour réduire le déficit budgétaire, une réduction très importante des investissements publics ou une diminution des dépenses de fonctionnement ne comportent pas de risque politique.

Si l'on diminue les dépenses de fonctionnement,il faut veiller A NE PAS DIMINUER LA QUANTITE DE SERVICE, QUITTE A CE QUE LA QUALITE BAISSE. ON PEUT RÉDUIRE, PAR EXEMPLE, LES CRÉDITS DE FONCTIONNEMENT AUX ÉCOLES OU AUX UNIVERSITÉS, mais il serait dangereux de restreindre le nombre d'élèves ou d'étudiants. LES FAMILLES RÉAGIRONT VIOLEMMENT À UN REFUS D'INSCRIPTION DE LEURS ENFANTS, MAIS NON À UNE BAISSE GRADUELLE DE LA QUALITÉ DE L'ENSEIGNEMENT et l'école peut progressivement et ponctuellement obtenir une contribution des familles, ou supprimer telle activité.

Cela se fait au coup par coup, dans une école mais non dans l'établissement voisin, DE TELLE SORTE QUE L'ON ÉVITE UN MÉCONTENTEMENT GÉNÉRAL DE LA POPULATION.

FIN DE LA CITATION.

Je rappelle que la France s'est engagee a mettre en oeuvre les conseils de l'OCDE en matiere economique, et ce que l'on est en train de voir est l'exact restranscription de ces conseils...

.  .
\_/
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
19 mai 2003 à 13:37
Et ca je trouve cela SCANDALEUX et IRRESPONSABLE et c'est egalement un tres mauvais exemple :-DDDDD

.  .
\_/
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2003 à 13:39
Je ne dirai pas le contraire ! :o)))

Kalamit,
No place for us...
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2003 à 13:39
(pour une fois !) :o))))

Kalamit,
No place for us...
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
19 mai 2003 à 13:43
;-)

.  .
\_/
0