Automatiser les messages d'absence (outlook)

Fermé
dna.factory Messages postés 24951 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - Modifié par dna.factory le 28/01/2014 à 13:48
dna.factory Messages postés 24951 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 13 oct. 2015 à 16:18
Bonjour,

Je tiens à vous rassurer, faire un message d'absence classique, sous Outlook je sais faire, dans différentes versions (2007, microsoftonline).

Mon souhait est un peu plus complexe.
Dans mon planning outlook, j'ai la possibilité d'indiquer mon statut de bureau (présent/occupé/absent).

Mon souhait serait qu'un message d'absence bateau (je ne suis pas dispo, merci de contacter mon collègue) soit envoyé automatiquement quand mon planning est configuré en absence.

Je n'ai rien trouvé comme option toute faite, et toutes les recherches que je fais sur internet m'amènent à créer un message d'absence normal.




Stop failing the turing test !
A voir également:

1 réponse

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
28 janv. 2014 à 14:22
Bonjour

(Ça tu sais faire)
Commence par créer un message "répondeur" dans le bloc notes, et sauvegarde-le au format texte.
Ensuite, dans Outlook Express, ouvre le menu Message puis "Créer une règle à partir d'un message".
Dans la zone sélectionner les conditions, active "pour tous les messages" et dans la zone sélectionner les actions, coche "répondre en utilisant message".
Il ne te reste plus qu'à sélectionner le message que tu as écrit avec le bloc note.
Pour revenir en arrière fait l'inverse.

Crées une règle par situation .
0
dna.factory Messages postés 24951 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 1 609
7 févr. 2014 à 11:38
J'avais oublié ce sujet..

Mon problème concerne Outlook, avec un serveur Microsoft online, pas du Outlook express.

Et je ne veux pas avoir à créer ou activer une règle lors de mes absences (Outlook génère cette option de base).
Ce que je veux, c'est que des messages automatiques soient générés, dans les conditions des messages d'absence Outlook (un message par expéditeur maximum) en se basant sur mon calendrier Outlook.
En gros, j'ai un rendez vous programmé pour mercredi, avec le statut 'absent du bureau' (un statut des rendez vous dans le calendrier Outlook).
Je veux que sans aucune intervention de ma part, un message d'absence soit envoyé mercredi. (mais pas mardi ou jeudi).

Je trouve rien qui corresponde dans Outlook, a mon avis ça n'existe pas, ou alors c'est du développement...
0
As-tu trouvé la solution ?

cela m'intéresse aussi
0
dna.factory Messages postés 24951 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 1 609
13 oct. 2015 à 16:18
toujours pas.
J'avoue ne plus chercher.
0