Lire une feuille pdf depuis excel

Fermé
Gold-hunter - 27 janv. 2014 à 14:18
 Gold-hunter - 27 janv. 2014 à 16:02
Bonjour,

On a des tableaux excel que les gens doivent imprimer et remplir (cocher dessus ou écrire des chiffres) puis ils le scannent et me l'envoie par courriel, moi je dois les recopier sur mon fichier. Alors j'aimerai savoir si c'était possible d'avoir un programme ou un logiciel qui pouvait lire ces pdf puis retranscrire l'information dans mon tableau excel. Ça me sauverai du temps et éviterai beaucoup d'erreur.

Merci beaucoup !
A voir également:

1 réponse

Bonjour

Oui, il existe un programme pour convertir que l'on peut trouver sur le site de CCM. Mais pourquoi envoyer un fichier en pdf au lieu de directement l'envoyer en excel?
0
En fait les gens imprimes une feuille depuis excel, puis il l'a rempli et la scanne, du coup ils me renvoient un fichier pdf. Donc moi je dois retranscrire sur mon tableau excel.
0
Re-bonjour

Je comprends mais pourquoi eux ne t'envoyent-ils pas leurs réponses directement en Excel? Economie de papier et de temps pour toi.
0
Ah ça serait le monde parfait mais ce sont des ouvriers et ils sont habitué à écrire sur du papier. Puis des fois ils n'ont pas accès à un ordinateur, bref de ce côté là ça ne sera pas possible.
0