Problème d'installation de logiciel

Fermé
canala - 26 janv. 2014 à 04:40
 jns55 - 26 janv. 2014 à 17:04
Bonjour,
J'ai un problème depuis plusieurs semaines. Sur internet je ne peux plus jouer à mes différents jeux car il nécessite la nouvelle version adobe flash player 11.1. Je suis donc le lien et je télécharge adobe, le problème c'est que je n'arrive pas l'installer. Quand j'ouvre la fenre où se trouve le téléchargement celui-ci apparait sous forme d'un carton, et quand je l'ouvre il n'y a que des fichier sous forme de bloc note et aucun me permettant d'installer le logiciel.
De même régulièrement mon ordi me demande de mettre à jour le plug in (c'est à dire adobe flash player), quand je lance la mise à jour, celui-ci ne va jamais jusuq'au bout et mon ordi me signale une erreur dans l'installation et que je dois recommencer.
Que dois-je faire, car ça devient vraiment ennuyant de ne plus rien pouvoir fair sur internet?

Merci de vos conseils
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
Adobe ne fournit plus de mise à jour pour flash-player pour linux. La dernière version disponible est donc la 11.2.202. Bel exemple des inconvénients des logiciels propriétaires.

Pour avoir une version postérieure, il faut utiliser Chromium ou Google chrome et installer la version Pepper de flash-player.
http://doc.ubuntu-fr.org/flashplayer#depuis_le_ppa_installeur_pepper

Je pense qu'avec l'utilisation croissante de html4, flash-player est appelé à disparaître et ce sera bon débarras. Les éditeurs de contenu finiront par tous migrer vers le html4.
1
Utilisateur anonyme
26 janv. 2014 à 07:10
salut,
essaye de tout refaire proprement,
c'est a dire
désinstaller flash player au cas ou reste des trace...
tu est sous quel navigateur?

si c'est pas IE tu peut le désinstaller et réinstaller proprement puis mettre a jour flash player sur le site officiel.

sinon c'est pas une réponse direct mais une alternative, tu sait que flash player et lier au navigateur alors si vraiment il passe pas sur ie par exemple met a un autre genre chrome ou fire fox et installe le flash player a partir du navigateur dernièrement instalé.


bn chance...

0
Je veux bien le désinstaller, mais je ne sais pas où il est, il n'apparait pas dans la logithèque ubuntu. J'utilise comme navigateur firefox, mais j'ai aussi essayé par chrome et le résultat est le même.
0
Tu dit : le téléchargement celui-ci apparait sous forme d'un carton
Un carton ??? je comprend rien a ce que tu veut dire ?

De plus, tu ne donne aucune info sur ton système OS ?
Moi sous Windows 7 édition intégrale 64 bits, j'ai besoin de la version : 12.0.0.38 d'Adobe Flash Player.


Tu doit aller sur le site officiel :
https://get.adobe.com/flashplayer/?loc=fr
0
je suis sous firefox, et je suis allé sur le site officiel, et je ferais remarquer que je suis sous ubuntu, pas windows 7, et oui, l'icone quand je télécharge adobe flash player est une boite en carton, je peux pas être plus précise dans ma description
0
Utilisateur anonyme
26 janv. 2014 à 16:50
Je te fait remarqué que j'ai dit que moi je suis sous Windows 7.
Tu a ubuntu et apres tu te demande pourquoi tu a des probleme. Lol
Bonne chance !
0
@Xodo :
Je préfère nettement les problèmes qu'on peut rencontrer sous linux à ceux qu'on rencontre sous Windows, au moins, ils ont une explication et ils sont moins nombreux !
J'ai les deux, pas par choix, la daube était vendue avec le pc, et pour moi, il n'y a pas photo : je garde la daube uniquement pour ne pas perdre la garantie.
0