Problème création d'un fichier sur un serveur

Résolu/Fermé
vivienneault Messages postés 20 Date d'inscription samedi 8 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2015 - 25 janv. 2014 à 20:11
vivienneault Messages postés 20 Date d'inscription samedi 8 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2015 - 27 janv. 2014 à 17:30
Bonjour,
J'ai besoin de créer des images png via script php (ce sont des graphiques générés par JpGraph). J'ai développé le tout en local et je dois maintenant le mettre sur le serveur d'hébergement d'"amen". Le problème est que 3 des 5 graphiques ne sont même pas créer par le script sur le serveur alors que tout fonctionne en local. Je vous demande donc votre avis sur le problème qui peut être survenu. Etant que cela fonctionne en local je suppose que l'erreur vient d'un problème de configuration du serveur ??

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
25 janv. 2014 à 22:57
Bonjour,

J'ai abandonné JPGRAPH car aussi des soucis.... J'utilise RGRAPH:
https://html5.immo-scope.com/article/html5_canvas_elementCanvasAvecLibRgraph

A+
0
vivienneault Messages postés 20 Date d'inscription samedi 8 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2015 1
27 janv. 2014 à 14:17
Le problème est que tout mon projet tourne avec JpGraph et je n'ai pas très envie de tout reprendre avec une autre biblio.
Personne n'a rencontré ce problème ?
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
Modifié par mpmp93 le 27/01/2014 à 16:23
mes requêtes d'extraction de données pour JPGRAH étaient inchangées. J'ai simplement rajouté du code PHP dans du javascript pour mettre les données. Et maintenant, avec RGRAPH, les graphes se dessinent coté client. Ca a aussi permis de réduire fortement la charge serveur.

Exemple que j'exploite parfaitement:

<script>
        window.onload = function ()
        {
            var data = [<?php echo implode(',', $datasGraphe); ?>];

            var bar = new RGraph.Bar('myCanvas', data);
            bar.Set('chart.labels', [<?php echo $legendeAxeXgraphe; ?>]);
            // bar.Set('chart.text.angle',90);
            bar.Set('chart.gutter', 80);
            bar.Set('chart.background.barcolor1', 'rgba(255,255,255,1)');
            bar.Set('chart.background.barcolor2', 'rgba(255,255,255,1)');
            bar.Set('chart.background.grid', true);
            bar.Set('chart.colors', ['#ffa640']);
            bar.Draw();
        }
    </script>


ici, la variable $datasGraphe est juste un tableau de type array(10,30,15,25... etc....)

et la variable $legendeAxeXgraphe contient la légende de mes graphes...

Avec RGRAPH, l'échelle des graphes s'adapte automatiquement en fonction de la valeur la plus élevée...

Avant je me faisais ch...er avec JPGRAPH car il y avait toujours une boufiole de travers...

le site de RGRAPH regorge de possibilités. Mon humble avis: perdre un peu de temps maintenant pour se remettre en question, c'est en gagner énormément pour plus tard.

RGRAPH est à JPGRAPH ce que peut être un super moteur V8 bi-turbo comparé à une machine à vapeur à charbon...

RGRAPH exploite CANVAS qui est un HTML5. Pour IE6/7, en tête de page, avant BODY, mettre ce code:

<!--[if lte IE 8]><script type="text/javascript" src="js/ie.patch.js"></script><![endif]-->
<!--[if lte IE 8]><script type="text/javascript" src="js/excanvas.js"></script><![endif]-->

code ie.patch.js:

var html5 = "abbr|article|aside|audio|bb|canvas|datagrid|datalist|details|dialog|eventsource|figure|footer|header|mark|menu|meter|nav|output|progress|section|time|video";
 html5 = html5.split("|"); 
 
for (var e in html5) {
 document.createElement(html5[e]);
}


et pour le code excanvas, faire GOOGLE et excanvas.js...

Et ainsi , IE6/7 digéreront 80% des graphes de RGRAPH.

Site de RGRAPH:
https://www.rgraph.net/

C'est simple... Vous avez posté votre demande d'aide il y a deux jours. En deux jours vous auriez migré quasiment tous vos graphes avec RGRAPH, alors que je doute que d'iici 15 jours vous ayez une réponse satisfaisante sur JPGRAPH seul!



A+
0
vivienneault Messages postés 20 Date d'inscription samedi 8 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2015 1
27 janv. 2014 à 17:30
Merci bien, tu m'as convaincu, ça à l'air effectivement plutôt simple et les graphs semblent plutôt beau !

Merci pour tes réponses

A+

Vivien
0