Access 2003

Fermé
Feuz Messages postés 106 Date d'inscription vendredi 7 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2020 - 25 janv. 2014 à 14:45
 tessel75 - 25 janv. 2014 à 15:56
Bonjour,

j'ai une base de données access 2003 dans laquelle j'ai créé une barre de menu et une barre d'outil personnalisés. je voudrai que pour un utilisateur ou groupe d'utilisateur donné que seul les barres d'outil personnalisés s'affichent.
merci

A voir également:

4 réponses

le meruvien Messages postés 1113 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 40
25 janv. 2014 à 15:11
Bonjour,
Chaque utilisateur a-t-il un mot de passe?
Tous les utilisateurs sont-ils sur le même PC?
0
Bonjour,
Heureux homme ou femme qui en est resté aux anciennes versions de Access. Je ne saurai trop te conseiller de ne pas passer aux versions postérieures qui sont une vraie pagaille (je suis très gentil).
Pour répondre à ta question, il y a 2 possibilités.
1) A la propriété "Barre de menu" et "Barre de menu contextuel" tu entres le nom des barres de menu que tu as prévu. Alors les barres-système resteront fermées et seront remplacées par les tiennes
2) Dans le code VBA commandant l'ouverture de tes formulaires ou états, tu ajoutes une ligne "DoCmd.ShowToolbar "MaBarreD'Outils", acToolbarYes" (acToolbarNo pour refermer)
Bonne suite
0
le meruvien Messages postés 1113 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 40
25 janv. 2014 à 15:32
bonjour tessel,
Garder une ancienne version n'est pas mal du tout, moi j'ai testé access 2007 et 2010, ben je préfère rester sur 2003!!
Sinon, à part ça, je pense que tes réponses ne correspondent pas du tout au problème de feuz, car si j'ay bien compris, il veut des menus selon l'utilisateur!!
0
Bonjour tous,
OK! Pas faux. dans ce cas, prévoir une boite de dialogue personnalisée et utiliser la commande N°2 ou bien une boucle
If UtilisateurA then BareOutilsA
elseIf UtilisateurB then BareOutilsB
...
End if
A +
0