Choix accessoires Lumix FZ48 (vidéos)

Fermé
ZeniiTh - 22 janv. 2014 à 23:04
pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 - 23 janv. 2014 à 18:39
Bonjour,

Je présente le problème : un ami et moi , on est des grands fans de vidéos Youtube (je parle pas de commentary ou de vidéos Call Of Duty !) tel que Tomska / Smosh / Devinsupertramp / Freddiew / Pentatonix ect ..
Possédant une certaine maitrise en montage vidéo , on a décidé d'essayer de nous aussi faire des vidéos du genre .
Alors première chose : trouver une camera
La seule qu'on a , c'est un Lumix FZ48 , entrée de gamme et énormement de bruit quand il y a pas beaucoup de lumières , enfin bref , pas adapté du tout !
J'ai chercher beaucoup (oui vraiment) les caméras utliser par les Youtubers dont je parle plus haut , et a vrai dire il y avait pas beaucoup de réponses , sauf une qui m'a paru intéressante , et qui parlait du Canon 5D Mark II , qui a l'air d'un appareil photo DSRL très puissant pour les vidéos !
J'ai vu le prix , j'ai tout de suite été démotivé ..
Donc c'est pour ça que j'ai lancer ce sujet !
Faudrait-il plutôt rester (pour l'instant) sur le Lumix FZ48 , et l'équiper un peu ?

Dans ce cas , je compterai acheter un stabilisateur type Steadycam/glidecam et un micro , sauf que bien sur , impossible de brancher un micro externe sur le Lumix ! Une autre solution pour le son ? Changer l'objectif serait une bonne ou une mauvaise idée ?
Ou 2 ème choix , faudrait-il changer absolument de caméra ? Si oui , laquelle ?
En sachant que notre budget actuel est de 100 euros (bien maigre oui) mais que d'ici quelques mois , il sera de environ 700 euros !
Merci d'avance :)



A voir également:

1 réponse

pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 320
23 janv. 2014 à 18:39
chez Pana pour faire de la photo&video c est la serie G
les autres series , bof c est bon en depannage
sinon chez eux en cam
v110 ou v720 cette derniere pouvant rececoir un micro & complements optiques
0