Rue du commerce, service clients........

dediree2014 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014 - 21 janv. 2014 à 09:35
Rue du Commerce Messages postés 607 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 - 7 févr. 2014 à 10:12
Bonjour
J'ai également fait une commande chez rue du commerce pour mon neveu et comme il a 5 ans sa maman a voulu prendre une assurance sur la Nintendo offerte. J'ai donc appelé et on m'a demandé de faire un transfert de propriété pour qu'elle puisse ajouter cette assurance. Nous avons donc envoyé tous les papiers nécessaires et avons toutes les 2 reçu un mail qui nous confirmait le transfert de propriété. Lorsque la maman a téléphoné pour souscrire à l'assurance elle a donné son numéro de carte bancaire sauf que c'est la mienne qui a été débitée et moi qui suis donc adhérente alors que je vis à 1000 km d'eux. Depuis nous n'avons chacune de notre coté passé notre temps qu'à téléphoner au service client qui soit nous met en attente soit refuse d'entendre quoique ce soit. Il s'agit pour moi d'une utilisation abusive de ma carte bancaire j'ai menacé de porter plainte au dernier conseiller que j'ai eu en ligne qui m'a dit qu'il comprenait très bien et qu'il fallait me rembourser mais depuis rien !!! Je pense qu'on se moque tout simplement du client (cela dure depuis plus d'une semaine) et que l'important pour ce site n'est que de vendre ! Je cherche aujourd'hui une adresse ou un numéro pour faire une dernière réclamation. Merci beaucoup d'avance.
A voir également:

6 réponses

Rue du Commerce Messages postés 607 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 20
27 janv. 2014 à 11:48
Bonjour dediree2014,

Merci pour votre message.

Si votre demande concerne RueduCommerce, je reste à votre écoute ;-)

Il vous suffira de m'indiquer le numéro de la commande concernée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce
2
Il s'agit de la commande 230237196 que comme je l'ai expliqué n'a pas été passée par moi mais c'est moi qui l'ai payée !!!! A aujourd'hui après plusieurs appels on m'a clairement et sèchement fait comprendre que je devait attendre une réponse... à mon avis on attend que je me lasse et que j'abandonne ce qui n'est pas prêt d'être le cas !
J'espère avoir enfin affaire à la bonne personne et si c'est le cas je vous remercie d'avance.
0
Rue du Commerce Messages postés 607 Date d'inscription lundi 18 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 20 > dediree2014
7 févr. 2014 à 10:12
Bonjour dediree2014,

Votre demande est actuellement en cours de traitement ainsi que j'ai pu en informer la personne qui a effectué le transfert de propriété, lors de notre conversation téléphonique.

Dans cette attente, je vous prie de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

Cordialement,

Sébastien
Équipe web
RueduCommerce
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
Modifié par Bruce Willix le 28/01/2014 à 11:26
Modéré, mais je maintiens mon propos sur le fond, que je résume donc ici puisque visiblement il a été mal compris:

1. Un mauvais accord vaut mieux qu'un bon procés.
2. Arrangez-vous avec votre soeur ou belle soeur, le problème sera réglé en 5 minutes

Remember remember the fifth of November
Gunpowder, treason and plot.
I see no reason why gunpowder, treason
Should ever be forgot...
2
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 132
28 janv. 2014 à 11:37
Une assurance est plus que restrictive, si elle n'est pas au nom et à l'adresse de la personne assurer ou à eu lieu "l'accident", il est fort probable qu'elle ne rembourse pas.

Et il n'y à pas d'excuse pour un commerçant à prendre ses consommateur pour des prunes, ce qui à l'air d'être le cas si l'on en croie le récit de dediree.

Je maintient sur le fond aussi, ton discours n'a pas de sens (et à été très bien compris pour ma part).

J'ajouterais que même si tu avais raison dans ton discourt, ce n'est aucunement une raison pour être dénigrant, insultant et utiliser des noms d'oiseaux.
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
Modifié par Bruce Willix le 28/01/2014 à 11:49
Je n'étais pas dénigrant. Le terme que j'ai utilisé n'était pas plus agressif que d'autres et le mail que j'ai reçu en MP valait largement ma prose. La prochaine fois j'utiliserai le terme "morose" qui passera mieux.

Une assurance est plus que restrictive, si elle n'est pas au nom et à l'adresse de la personne assurer ou à eu lieu "l'accident", il est fort probable qu'elle ne rembourse pas.
Certainement, mais ça n'a rien à voir avec la personne qui paye ou ou dont la CB est débitée. Tu peux payer une assurance au nom de ta mère. Ce qui compte c'est que le dossier d'assurance soit correct, ce que l'on peut régler en parallèle de la question du paiement. Conclusion: on s'échine sur un truc secondaire en demandant l'annulation du paiement.

Et il n'y à pas d'excuse pour un commerçant à prendre ses consommateur pour des prunes, ce qui à l'air d'être le cas si l'on en croie le récit de dediree. 
Ça tombe bien: on ne cherche pas d'excuses au commerçant - dont je parlais d'ailleurs à peine.

Je maintient sur le fond aussi, ton discours n'a pas de sens 
J'en conclus que tu fais un procès au moindre litige ? C'est l'esprit de la Révolution qui coule dans vos veines. C'est sympa, mais c'est comme les manifs à Paris: c'est probablement pas le meilleur moyen pour avoir gain de cause au final.

Sur le fond de la question souvelée: "Pour moi cela reste grave d'utiliser une carte bancaire sans l'autorisation de son propriétaire." et bien cette autorisation, elle a été donnée quand vous avez encodé vos informations bancaires.

J'ajouterais que même si tu avais raison dans ton discourt, ce n'est aucunement une raison pour être dénigrant, insultant et utiliser des noms d'oiseaux.
Il faudra revoir la définition du terme que j'avais utilisé. Ce n'est ni une insulte, ni un nom d'oiseau.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 132 > Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018
28 janv. 2014 à 11:56
J'ai ressentie ton message comme dénigrant, l'auteur du post aussi, et pisse vinaigre est fortement péjoratifs. Ce qui explique aussi que tu te fasse incendier en MP, je t'ai moins même incendier en publique avec des termes insultants. Quand on est désagréable, il ne faut pas s'étonner de récolter une attitude agressive.

B. ? Personne grincheuse, morose, triste. En appos. Quant à vous, la mère pisse-vinaigre, (...) vous avez l'air bonne fille et tout rond comme je ressemble au cul de la mule du pape (Richepin, Théâtre chimér., 1896, p.93).
Prononc. et Orth.: [pisvin?:g? ?]. V. garde-. Étymol. et Hist. 1. 1628 «esprit chagrin» (Auvray, Satire, préface ds Delb. Notes mss); 2. 1640 «avare» (Oudin Curiositez). Comp. de pisse, forme du verbe pisser*, et de vinaigre*.

https://www.cnrtl.fr/morphologie/pisse-vinaigre

Non seulement ce n'est pas agréable, mais en plus, je ne vois pas ce que viens faire ce genre de jugement de valeur sur un forum d'entraide.

- Le fait qu'on débit une CB sans l'accord de son propriétaire me semble au contraire loin d'être secondaire. Je prendrais très mal que l'on fasse ça sur la mienne. Si je donne mes infos de CB, c'est pour un et un seul payement d'un montant déterminé. Sinon, je donne une autorisation de prélèvement.

- Sur le commerçant, on parle ici de faire valoir ses droits, sans forcement porter plainte.
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587 > Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024
28 janv. 2014 à 12:18
Pisse-vinaigre est un terme familier et ancien, aucunement péjoratif (c'est d'ailleurs pas indiqué comme tel dans ton dico) et qui signifie simplement "triste" ou "morose". Si vous modifiez la sémantique, forcément on ne s'entend plus... J'aurais pu m'en passer ceci dit, surtout que je ne pensais pas qu'un terme aussi anodin passerait aussi mal. Bref, mea culpa sur ce point.

Le fait qu'on débit une CB sans l'accord de son propriétaire me semble au contraire loin d'être secondaire. Je prendrais très mal que l'on fasse ça sur la mienne. Si je donne mes infos de CB, c'est pour un et un seul payement d'un montant déterminé. Sinon, je donne une autorisation de prélèvement. 
Je suis d'accord avec toi et c'est la logique même que de raisonner comme cela...Ceci dit, le droit français n'est pas clair sur ce point...

En droit belge, ça a toujours été le cas: celui qui prélève doit prouver qu'il a eu l'accord du débiteur - on te demande d'ailleurs toujours un contrat. En droit français cette interprétation est valable depuis l'ordonnance du 15 juilllet 2009 sur les paiement électroniques, mais celle ci entre en vigueur au niveau européen le 1er juillet 2014 seulement (la plateforme technique SEPA n'étant pas prête) donc...

L''association françaises des usagers des banques vous met par ailleurs à disposition une lettre type pour vous aider.

- Sur le commerçant, on parle ici de faire valoir ses droits, sans forcement porter plainte.

J'en déduis que je comprends mal la phrase "j'ai menacé de porter plainte"

J'ai, comme beaucoup, eu tout un tas de litiges commericaux - avec mon opérateur téléphonique, avec des magasins en ligne, avec chronopost, avec mon garagiste (sur trois bagnoles neuves achetées: AUCUNE ne correspondait exactement à ma commande !),.... - de ma vie entière je n'ai jamais menacé de porter plainte et j'ai cependant toujours eu gain de cause.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 132 > Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018
28 janv. 2014 à 13:06
Je suis d'accord avec toi et c'est la logique même que de raisonner comme cela...Ceci dit, le droit français n'est pas clair sur ce point...

En droit belge, ça a toujours été le cas: celui qui prélève doit prouver qu'il a eu l'accord du débiteur - on te demande d'ailleurs toujours un contrat. En droit français cette interprétation est valable depuis l'ordonnance du 15 juilllet 2009 sur les paiement électroniques, mais celle ci entre en vigueur au niveau européen le 1er juillet 2014 seulement (la plateforme technique SEPA n'étant pas prête) donc...

L''association françaises des usagers des banques vous met par ailleurs à disposition une lettre type pour vous aider.


Merci pour ces précisions, comme quoi, ce qui parait logique n'est pas forcement ce qui est légal.


J'en déduis que je comprends mal la phrase "j'ai menacé de porter plainte"

J'ai, comme beaucoup, eu tout un tas de litiges commericaux - avec mon opérateur téléphonique, avec des magasins en ligne, avec chronopost, avec mon garagiste (sur trois bagnoles neuves achetées: AUCUNE ne correspondait exactement à ma commande !),.... - de ma vie entière je n'ai jamais menacé de porter plainte et j'ai cependant toujours eu gain de cause.


Généralement, ce genre de phrase arrive quand vraiment on te prend pour un con, avec l'énervement, tu en arrive à sortir des choses comme sans, même sans volonté de le faire réellement derrière.

Même si sur mes dernier litige, j'ai en plus fait appelle respectivement à la répression des fraude, au médiateur des télécoms et au médiateur de l'énergie.

La menace de plainte, quand tu es dans ton bon droit et qu'une grande entreprise profite de son poids pour te prendre pour une truffe, c'est un fonctionnement humain.

Même si ça se résous souvent avant, sois en faisant appelle à une autorité compétente comme celle ci dessus, sois avec un simple courrier LRAR rappelant les obligations de l'entreprise en s'appuyant sur des textes de lois.

Pisse-vinaigre est un terme familier et ancien, aucunement péjoratif (c'est d'ailleurs pas indiqué comme tel dans ton dico) et qui signifie simplement "triste" ou "morose". Si vous modifiez la sémantique, forcément on ne s'entend plus...

La, il s'agissait plus de sa pertinence dans la discussion et du ressentie. Je ne connaissait pas la sémantique exacte du terme et l'ai ressentie de façon très négative.

J'aurais pu m'en passer ceci dit, surtout que je ne pensais pas qu'un terme aussi anodin passerait aussi mal. Bref, mea culpa sur ce point.


Pas de soucis, ça arrive à tout le monde de se planté.

Toujours se rappeler que :

"Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez, ce que vous croyez en comprendre, ce que vous voulez comprendre, et ce que vous comprenez, il y a au moins neuf possibilités de ne pas se comprendre."
0
astuces72 Messages postés 7724 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 1 637
21 janv. 2014 à 09:39
hello

il y a un forum spécial pour les réclamations à Cdiscount:
http://www.lafourmiliere.fr/

va poster la bas, tu auras toutes tes reponses
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 587
28 janv. 2014 à 10:41
Sauf que là c'est RDC ^^
0
dediree2014 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014
21 janv. 2014 à 10:48
Merci beaucoup !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Il s'agit de la commande 230237196 que comme je l'ai expliqué n'a pas été passée par moi mais c'est moi qui l'ai payée !!!! A aujourd'hui après plusieurs appels on m'a clairement et sèchement fait comprendre que je devait attendre une réponse... à mon avis on attend que je me lasse et que j'abandonne ce qui n'est pas prêt d'être le cas !
J'espère avoir enfin affaire à la bonne personne et si c'est le cas je vous remercie d'avance.
0
Le seul avis qui m'intéresse est celui de Sébastien de RDC, vous parlez de ce que vous ne connaissez pas m.willix et je pense que votre temps pourrait être utilisé à des choses plus constructives. J'espère que vous avez eu le temps de lire mon message précédent avant qu'il n'ai été supprimé car je n'ai rien d'autre à vous dire. Je pensais que ce forum servait à aider à résoudre des problèmes et non à porter des jugements et être discourtois.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 132
28 janv. 2014 à 13:08
Il ne faut pas oublier qui les réponses sont données ici par des bénévoles, qui ne doivent rien à personne, et que malgré son abord bourru est pas forcement agréable, Bruce Willix essaye lui aussi de vous aider, même si sa réponse ne correspond pas à ce que vous attendez.

:-)
0