Commande de téléviseur sur carrefour on line

elsy99 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014 - 21 janv. 2014 à 09:06
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 21 janv. 2014 à 10:10
Bonjour,

j'ai acheté un téléviseur plasma sur carrefour on line que j'ai recu avec l'écran cassé.
Carrefour me demande à moi de faire des photos ce que je trouve déjà abhérrant et de leur envoyer afin qu'ils ouvrent une enquete (c'est vrai que c'est super important de savoir qui a cassé la télé...) pour me dire en plus qu'ils ne peuvent pas me promettre le remboursement!
Je suis censée recevoir un mail sous 6 jours me disant le resultat de l'enquete mais je n'en sais pas plus;
Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà vécu quelque chose de similaire et comment cela s'est passé et fini surtout.

Merci
A voir également:

2 réponses

Toufou13190 Messages postés 10690 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2015 806
21 janv. 2014 à 09:24
Salut,

en fait le problème pour Carrefour est de savoir si le Poste était cassé avant de partir dans leurs entrepôts, ou s'il a été pendant le transport, ou même si ce ne serais pas toi qui l'aurais cassé en le déballant !

En fait tout est une question d'assurance, lors de la réception du colis il aurait fallu le refuser s'il était visiblement abîmé ou au moins l'ouvrir devant le transporteur pour avoir un témoin de son état à la livraison.

Là, l'enquête va chercher a établir quelle assurance va rembourser le poste, celle de Carrefour parce que l'appareil était cassé en stock ou lors du chargement, celle du transporteur (ou des transporteurs) ou toi même si Carrefour arrive a montrer que le colis était parfaitement intact a l'arrivée devant chez toi.

Il ne te reste plus qu'a écrire au service réclamation de Carrefour en justifiant de ta bonne foi et en sollicitant de leur part un effort commercial pour te fournir un poste en bon état.

Commander par Internet c'est pratique ........ quand tout va bien ! Dès le moindre souci il vaut mieux être très procédurier et prendre un maximum de garanties sinon on se retrouve vite soupçonné de tenter de les arnaquer !

A+
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
21 janv. 2014 à 10:10
Bonjour..

Qui de Carrefour ou du transporteur ou du Pape va assumer n'est absolument pas le problème de elsy99...

Son VRAI problème est que ce qu'il a reçu n'est pas CONFORME...

Et en cas de non conformité il peut donc faire appel à la Garantie Légale de Conformité prévue par le Code de la Conso (Art. L211-4 à L211-14)

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006161839/2014-01-21/

La première chose à faire est de rapidement signaler le défaut par LRAR en y joignant les photos mais surtout en invoquant les dispositions prévues par la Loi.. (Réparation, remplacement EXIGER le remplacement).
Un défaut de Conformité apparaissant dans les 6 mois est présumé avoir existé au moment de la délivrance..

Les divers SAV ont pour habitude de faire le minimum et de botter en touche voire d'enfumer pendant des semaines..
Il faut donc dès le début d'un litige en signaler de façon irréfutable (LRAR) les griefs et exiger un règlement rapide..

Si rien ne bouge faire une Mise en Demeure (LRAR) précisant qu'à défaut d'exécution la Justice sera saisie..

A+

PS: En prime http://e-litige.com
0