Problème d'affichage écran ASUS

Fermé
marr_ Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014 - 15 janv. 2014 à 19:16
marr_ Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014 - 15 janv. 2014 à 20:22
Bonsoir, je possède un ASUS G75VW et voilà que depuis quelques jours l'écran commence à afficher une image un peu bizarre. l'écran scintille en différents ton de rouge dans les zones ou la couleur y est normalement sombre. Il n'y a pas de pixels morts, pas de traits stables, pas de coups apparents sur l'écran. Les zones de scintillements changent selon les couleurs affichés Quand je branche un écran externe l'image est impeccable.

Quelqu'un pourrait-il m'aider

Merci
A voir également:

2 réponses

wam25 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014 4
15 janv. 2014 à 20:05
Bonjour,

Ca ressemble à un écran en fin de vie...

Pour en être certain tu peux vérifier si ça fait pareil en mode sans échec.
Tu peux également aller dans le bios pour voir si ça le fait aussi.

Si tu as ces problèmes dans le bios c'est ton écran qui est mort, si tu n'as pas le soucis ni dans le bios ni en mode sans échec c'est un problème logiciel.
Auquel cas tu mets à jour le pilote graphique après avoir désinstallé le précédent et tu fais un scan antivirus.

Bon courage.

Au fait il te reste à contacter ASUS, on ne sait jamais
0
marr_ Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014
15 janv. 2014 à 20:22
Merci pour ta réponse mais voilà, il y a du nouveau, j'ai appuyé par hasard sur le pc, à coté du pavé tactile et juste en dessous des flèches directionnels du clavier et voilà que l'image redevient nickel, plus de scintillement !!!
Bien sur cela a duré un court instant mais en refaisant la meme action à chaque fois, l'écran redevenait normal. Le problème ne viendrait pas d'un connecteur ou de la nappe ?
0