Activation du pavé numérique

Fermé
erwan51 Messages postés 627 Date d'inscription mardi 24 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 17 mai 2003 à 11:11
Mipelo Messages postés 65 Date d'inscription mardi 26 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2022 - 7 févr. 2016 à 22:19
Bonjour,

J'aimerais savoir comment activer automatiquement le pavé numérique sous W2K au démarrage étant que ce n'est plus possible sous mon BIOS ?

Merci

Erwan51

13 réponses

Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
19 mai 2003 à 12:38
Aux clefs HKEY_USERS\.DEFAULT\Control Panel\Keyboard et HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Keyboard, il attribuer '2'
à la valeur InitialKeyboardIndicators.

-= Fu Xuen =-
2
Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
19 mai 2003 à 12:39
[...] il faut attribuer [...]

-= Fu Xuen =-
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
19 mai 2003 à 14:21
Bonjour Fu Xuen, bonjour à tous,

Super ton post ! merci Fu Xuen !
... en même temps, çà me permet de refaire un tour sur le superbe site de Franck Kiechel !

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0
Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
19 mai 2003 à 15:19
Pas de quoi :).

-= Fu Xuen =-
0
texier > Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005
4 déc. 2009 à 11:31
MERCI BEAUCOUP POUR CES RENSEIGNEMENT
0
MERCI BEAUCOUP POUR LE RENSEIGNEMENT IL EST UTILE
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
18 mai 2003 à 17:10
Re,

J'avais rapidement parcouru ce qui était dit concernant les liens que je t'ai donné et j'avais lu, pour l'un d'eux au moins, que le verrouillage numérique serait activé au démarrage suivant.

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
1
erwan51 Messages postés 627 Date d'inscription mardi 24 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juillet 2014 80
18 mai 2003 à 14:22
Ne serait-ce pas directement ds le registry ?
0
erwan51 Messages postés 627 Date d'inscription mardi 24 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juillet 2014 80
18 mai 2003 à 14:22
Ne serait-ce pas directement ds le registry ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
18 mai 2003 à 14:53
Bonjour erwan51, bonjour à tous,

Je suis désolé mais je n'ai pas de Windows 2000 sous la main.
Il me semble que, tout simplement, tu dois activer le verrouillage numérique) à la main et si tu quittes (correctement) avec le num allumé, Windows enregistrera la chose et redémarera avec le numérique activé...
J'installe Windows 2000 fréquemment et je n'ai jamais eu de souci !

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0
erwan51 Messages postés 627 Date d'inscription mardi 24 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juillet 2014 80
18 mai 2003 à 15:18
Des que j'eteins mon ordi le pavé numérique est bien activé mais au prochain redémarrage le problème subsiste!

Erwan51
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
18 mai 2003 à 16:34
Re,

Bizarre, come je te le disais, je n'ai pas de W2K sous les yeux mais je n'ai jamais eu de problème (je travaille sur 80 stations de travail chaque jour) !
Il existe des utilitaires pour activer le NUM... çà existait du temps du Dos (çà s'appelait Numlock) ; il y avait même un programme standard dans le système Dos...
Je vais tâcher de voir sur http://www.telecharger.fr et je reviens !

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
18 mai 2003 à 16:40
Re,

Trop compliqué de trouver sur telecharger.fr car je ne sais pas trop dans quelle rubrique chercher mais voici ce que m'a donné Google :
-> http://www.rjlsoftware.com/software/utility/numlock/
-> http://h18007.www1.hp.com/support/files/notebook100/us/download/9183.html

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0
erwan51 Messages postés 627 Date d'inscription mardi 24 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juillet 2014 80
18 mai 2003 à 16:57
Je viens de tester cet utilitaire, il permet effectivement d'activer / désactiver la pavé numérique. Mais permet -il de modifier la configuration du clavier, cad au prochain démarrage mon pavé numérique sera t-il actif ?

J'ai également l'habitude de travailler sous W2k et je n'avais jamais eu ce genre de problème!

Erwan51
0
erwan51 Messages postés 627 Date d'inscription mardi 24 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juillet 2014 80
18 mai 2003 à 17:30
Je n'ai pas encore rebooté ma machine mais effectivement ca devrait marcher en plçant l'utilitaire ds le menu Démarrer.

Merci encore

Erwan51
0
erwan51 Messages postés 627 Date d'inscription mardi 24 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 4 juillet 2014 80
18 mai 2003 à 21:54
Je confirme que ca marche en placant l'utilitaire Numlock proposé par ipl dans le menu démarrer.

Merci encore ipl

erwan51
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
18 mai 2003 à 23:31
Bonsoir Erwan51,

De rien ;-)

Je regarderai mes W2K d'un oeil plus attentif pour essayer de comprendre pourquoi, parfois, le Verrouillage numérique ne d'enregistre pas d'une session à l'autre !

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0
michelhenot Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 6 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2010
2 juin 2003 à 22:44
Bonjour,

Merci à "ipl". J'avais le même problème. J'ai suivi le comment ça marche d'ipl: "activation du verrouillage numérique à la main" puis arrêt du PC et mise en marche. Mon pavé numérique est désormais activé. Encore merci.
0
BONJOUR

QUI POURRAIT M AIDER EN EFFET LE CAVIER DE DROITE DE MON PORTABLE LES CHIFFRES NE S ECRIVENT PLUS JE SUIS OBLIGEE DE SAISIER LA LIGN DEUXIEME DU HAUT DE MON CLAVIER
HELP HELP

JE NE SAIS COMMENT FAIRE

PURE DEBUTANTE
BISOUS
0
Bonjour Macha,

J'arrive probablement trop tard mais as-tu résolu ton problème de mise en route automatique de ton clavier numérique au démarrage de l'ordi ?
Si ce n'est pas le cas, j'ai la solution.
Contacte moi si tu le peux.

Daniel
0
fredyzf Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2008 > fontaite
8 juin 2008 à 17:12
Bonjour Daniel,
j'ai le même soucis que Macha, et visiblement elle a trouvé la solution...en ce qui me concerne je ne sais toujours pas comment faire pour faire fonctionner le pavé numérique. Peux-tu me soumettre ta solution?
Merci d'avance!
0
fontaite > fredyzf Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2008
8 juin 2008 à 18:02
Bonjour,

Oui, j'ai pu forcer la mise en route du clavier numérique de ma machine. Que tu sois sous XP, sous Vista, la solution est la même, il faut agir dans la base des registres.
La solution a été donnée un peu plus haut dans les échanges mais je te la redonne.

Il faut tout d'abord ouvrir une session DOS car si u es sous Vista, ce sera le moyen le plus rapide.
Si tu es sous XP, tu vas dans "Démarrer" puis "exécuter" et dans cette dernière fenêtre, tu tapes "regedit"
Cette commande regedit sera à taper dans la fenêtre DOS si tu es sous Vista.


Dès que tu as tapé regedit et que tu as lancé la commande par la touche ENTREE,

Tu dois obtenir une fenêtre avec 5 lignes. Si ce n'est pas le cas, réduis les lignes développées en cliquant sur la gauche en haut de la ligne de chaque partie développée. Tu dois arriver à condenser le tout sur les 5 lignes dont je t'ai parlé.

1) Tu cherches la ligne
HKEY_USERS (et tu fais un double clic dessus)
puis tu cherches \.DEFAULT (et double clic)
puis \Control Panel (et double clic)
puis \Keyboard

à ce niveau, tu vas voir à droite : InitialKeyboardIndicators
C'est là que tu dois changer sa valeur et mettre 2 à la place du grand nombre qui est écrit

(Recondense les lignes pour arriver aux 5 du départ, ce sera plus clair et plus facile pour toi, mais pas obligatoire ...)

2) Tu cherches la ligne
HKEY_CURRENT_USER (et tu fais un double clic dessus)
puis tu cherches \Control Panel (et double clic)
puis \Keyboard

à ce niveau, tu vas voir à droite : InitialKeyboardIndicators
et là que tu dois déjà avoir la valeur 2 . Donc tu ne fais rien. Et s'il n'y a pas la valeur 2, alors tu la mets.


Ensuite, tu fermes la base de registres, tu rebootes ton appareil et là, ton clavier numérique doit se mettre en route au démarrage.
Si tu as un voyant, il doit s'allumer.

Tiens moi au courant et si tu n'es pas habitué au maniement de la base des registres, imprime la marche à suivre et suis la scrupuleusement, tu dois t'en sortir.

Amitiés,
Daniel
0
pour ceux qui ont encore des problèmes avec leur pave numérique il existe une solution pour le réactiver sans se prendre la tête.
maintenez enfonce les touches alt et shift (shift étant la petite flèche qui pointe vers le haut sur la gauche du clavier) gauche + verr num du pave numérique .Un menu touches souris apparait cliquez sur paramètres puis ,sur le menu souris décochez (utiliser les touches souris) puis cliquez sur paramètres.au menu (paramètres pour les touches souris) regardez (utilisez les touches souris lorsque verr num est :) et la cochez inactive cliquez sur ok puis appliquer.Activez votre pave en appuyant sur verr num ça devrait marcher
0
merci de l'info cela plusieurs semaines que je cherche une solution pour débloquer mon pavé numérique, la solution de tonton a été la bonne pour moi. c'est super simple et efficace.
encore merci, j'ai suivi avec attention toutes les solutions données, et je remercie toutes les personnes qui ont donné des indications pour des solutions. je reviens toujours vers votre site pour trouver les solutions quand je bloque avec mon ordi et le simple fait de lire tous les posts s'y rapportant, en général me donne la solution. alors merci à vous tous, c'est super sympa
fafasad
0
Rarylith Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2010
8 sept. 2010 à 17:53
Bonjour,

Suite à un problème de carte mère j'ai envoyé mon portable au Sav du magasin ou je l'ai acheté qui à remplacer cette dernière. Depuis que je l'ai récupéré, impossible de faire fonctionner mon pavé numérique.

J'ai un Acer Aspire 7720G. Tous mes pilotes sont à jour. Je n'ai pas de virus. et j'ai fais les manip suivante pour le moment:

Manipulation dans le Regedit : les 2 sont avec les valeurs correctes

Fn+F11 : allume la touche Verr Num mais le pavé numérique ne fonctionne toujours pas.

Vérification que la case "utiliser les touches souris" soit désactivée.

Retrait de la batterie. Ca parait bête (ça l'est ?) mais j'ai lu sur un autre forum que ça pouvait venir de là.. j'y croyais pas et j'avais raison.. aucun changement.

---

Aucune touche de mon pavé numérique fonctionne, que ce soit pour une utilisation en chiffre ou en flèche multidirectionnelle. Les +/-*entrée... tout ça ne fonctionne pas du tout.
0
Rarylith Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2010
7 oct. 2010 à 22:40
Je me permets un petit up attendu que le sujet est en page 135 et que j'ai toujours mon soucis de pavé numérique.

J'ai recontacté le mec qui s'en aie chargé au SAV et pas de nouvelles depuis, soit je leur envoi mon portable auquel cas ça va me prendre minimum 1 mois et demi selon eux soit je fais avec.. joie et bonheur.

Quelqu'un aurait-il une idée pour m'aider ?
0
jmichelsuder Messages postés 93 Date d'inscription samedi 17 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2019 25
23 juil. 2011 à 20:37
Bonjour.
Excellent en mettant la valeur 2 à tous les InitialKeyboardIndicators dans la base de registre
0