Black Screen of Death avant le login

Fermé
SHINTYMAN Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2014 - 15 janv. 2014 à 07:47
fegre63 Messages postés 75 Date d'inscription mardi 27 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2014 - 16 janv. 2014 à 08:16
Bonjour à tous! Hier soir, mon ordinateur a voulu faire une vérification NTFS, et après une recherche à remplacer les id de sécurité erronés par ce par défaut pour une grosse masse de fichiers. Suite à quelques recherches, il semble que ce genre de vérification, que j'ai fréquemment, vienne du fait que j'ai LINUX installé, mais ceci est une autre histoire. En fait, le problème vient du fait que maintenant, quand je lance Windows (même en monde sans échec), il m'affiche un écran noir arboré de mon pointeur entre le chagement de l'OS et le login, et ne passe pas à la suite. Ce problème est notamment facheux... Y aurait-il quelqu'un ici capable de m'éclairer sur le sujet?


P.S: Si j'utilise Windows, c'est pour des raisons de compatibilités logiciels, notamment avec les jeux vidéos (avant que quelqu'un fasse le commentaire)...

2 réponses

fegre63 Messages postés 75 Date d'inscription mardi 27 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2014 8
15 janv. 2014 à 11:03
Peut être utiliser le cd d'installation pour essayer de réparer si vous l'avez gardé? sinon il y a des iso de windows 7 téléchargeables légalement et gravable sur un DVD pour cela
0
SHINTYMAN Messages postés 113 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2014 153
15 janv. 2014 à 15:02
Suite à d'autres recherches, j'ai compris que le problème vient sûrement du driver aswRvrt.sys, car en mode sans échec, la liste bloque sur celui-ci pendant 20-30 secondes avant de me mettre un écran noir avec mon curseur.

J'ai entendu parlé de FRST, et j'ai téléchargé le fichier .exe pour Windows x64, mais j'ai un petit problème: je ne puis lancer la console. En effet, en mode sans échec, en voulant lancer en mode console, il m'arrive le même problème, et je ne peux donc pas du tout lancer le fichier; de plus, je ne peux donc pas utiliser la commande "sfc /scannow", préconisés par certains. Je ne puis avoir accès à un graveur, mais j'ai une carte SD que je pourrais utiliser Live Boot si je puis avoir accès à une copie de la restoration windows; cependant, comme le fait remarquer l'utilisateur essexboy ici: https://forum.avast.com/index.php?topic=120531.0 ; ceux-ci ne sont plus accessibles.

Aussi! J'utilise Linux Mint 13 en double boot sur le même ordinateur, et j'ai donc accès aux fichiers de la version de Windows en question... Peut-être puis-je opérer depuis ce système d'exploitation directement?
0
fegre63 Messages postés 75 Date d'inscription mardi 27 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2014 8
16 janv. 2014 à 08:16
désolé je ne peux plus vous aider à ce niveau là je vous dirais surment quelque chose de faux
0