Impossible d'utiliser Apple Hardware Test

Fermé
Mr Drive Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014 - 12 janv. 2014 à 21:31
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 19 janv. 2014 à 14:10
Bonjour,

Je possède un Imac 27", datant de fin 2009, fonctionnant sous OS X 10.9.1. (Processeur GHz Intel Core 2 Duo; Mémoire 4 Go 1067 MHz DDR3)

J'ai essayé D au démarrage ainsi que D + cmd, en vain. L'icône censée apparaître demeure invisible.

Lors de l'achat de mom Imac je n'ai reçu ni clé USB, ni disque.

Merci de vos réponses
A voir également:

4 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
12 janv. 2014 à 22:48
Bonjour,

Si tu n'as reçu "ni clé USB, ni disque", avec quoi essaies-tu de lancer l'Apple Hardware Test ? Aurais-tu récupérer un DVD ?

Pour info, cet outil AHT se trouve sur un des DVD gris clairs fournis par Apple lors de l'achat d'un Mac neuf. Depuis Lion, Apple ne les fournis plus. Donc si tu ne les as pas, pas la peine d'appuyer sur la touche D ou sur les touche CMD+D au démarrage du Mac: cela ne fera rien !

Ceci étant dit, pourquoi souhaites-tu faire ce test du hardware de ton Mac ? Quel problème rencontres-tu ?

Ritchi
1
Mr Drive Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 12 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014
15 janv. 2014 à 22:55
Salut _Ritchi_

Je n'ai pas reçu de DiscVideoDigital.

Mon écran se bloque, c-a-d que la roue multicolore tourne et et je peux plus rien faire avec la souris, ni avec le clavier. Après un certain temps, la roue multicolore disparaît et l'écran se débloque. Le problème survient lors de l'utilisation de différentes applications, principalement Safari, mais également d'autres. Le phénomène se produit systématiquement lorsque je tente de modifier un paramètre dans Bureau et économiseur d'écran. J'avais tenté cette opération, car lorsque l'écran de veille se mettait en marche, le message "chargement des photos..." apparaissait et l'écran se bloquait, la seule solution étant alors de couper la tension.

J'ai essayé toutes les procédures qui sont suggérées sur les différents forums sur le Net; rien n'y fait.

Merci de d'avance de ton aide.
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
16 janv. 2014 à 08:48
Bonjour,

Questions:
1/ quelle version de Mac OS X as-tu ?
2/ te souviens-tu de comment tu as installer cette version de Mac OS X ?

Revenons à tes problèmes.
"lorsque l'écran de veille se mettait en marche, le message "chargement des photos..." apparaissait ":
Tu as du indiquer un dossier photo contenant des milliers de photo d'où le temps de traitement qui te semble trop long mais qui si tu attends suffisamment longtemps devrait se terminer normalement.
Vérifions ma théorie du "millier de photo":
Essaie de te souvenir du dossier que tu as indiqué dans l'économiseur d'écran.
Disons qu'il s'appelle "ABCD"
Depuis le Finder, retrouve ce dossier "ABCD" et renomme le autrement.
Crée au même endroit un nouveau dossier "ABCD" et éventuellement, copie quelques photos dans ce nouveau dossier "ABCD".
Ouvre maintenant l'économiseur d'écran : est-ce plus rapide ?

Ritchi
0
Salut _Ritchi_

1. La version d'OS X est 10.9.1.

2. Je l'ai téléchargée depuis Apple Store.

Je ne pense pas que le dossier choisi contenait des millier de photos et ce problème ne survenait pas auparavant.

J'ai suivi ton conseil et avec le nouveau dossier ABCD le problème n'est réapparu.

Après j'ai repris l'ancien dossier et pour l'instant il n'y a plus de problème. Mystères et boules de gomme.

En tout cas, un grand merci pour ton aide.

Mr Drive
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
19 janv. 2014 à 14:10
Bonjour,
Peut-être que l'indexation des photos a été entretemps finie et du coup, plus de lenteur au lancement de l'économiseur d'écran.
Ritchi
0