Beaucoup de question à propos de Windows 8!

Fermé
Ichogodf Messages postés 158 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015 - Modifié par Ichogodf le 4/01/2014 à 04:41
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 5 janv. 2014 à 06:49
Bonjour,

Actuellement je suis sur un windows 8, mais pré-installé, c'est juste indicatif car avec les question qui vont suivre il y'aurait eu des "t'as windows 8 et tu sais pas???"

Enfin bref, dans un prochain ordi où j'achèterai l'OS que j'installerai moi-même, j'aimerai avoir quelques réponses car j'ai quelque peur au niveau de certaines chose.

Tout d'abord concernant la carte mère, faut-elle obligatoirement qu'elle aie un bios UEFI? J'ai regardé avec ce pc, si je mets en "legacy bios" au lieu de "UEFI" je n'ai pas accès à Windows 8. Mais par contre je peux installer windows 7.
Est-il possible d'avoir Windows 8 sans secure boot? Il y'a t-il automatiquement ce secure boot sur toutes les CM?


Ensuite j'aurai quelques question à propos des disques durs, j'ai lu sur quelques forum, qu'il fallait que le disque dur soit en GPT et non en MBR, comment savoir cela sur son DD et comment le mettre en GPT ? Quelle est la différence? Je sais faire GPT > MBR mais pas MBR > GPT

J'ai trouvé sur un forum quelqu'un qui avait eu ce problème d'où ces questions (http://nsa31.casimages.com/img/2012/12/01/121201070016966955.jpg lien de la discussion : https://forums.cnetfrance.fr/windows-7-8-et-anciens-systemes-microsoft/396919-installer-windows-8-avec-un-disque-dur-mbr-et-l-uefi)

Merci pour les réponses :)


A voir également:

4 réponses

UnkutEth Messages postés 1765 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2023 652
Modifié par UnkutEth le 4/01/2014 à 06:22
Je sais pas si ça va répondre vraiment à tes questions, personnellement j'ai pas le secure boot activer et j'ai pas de problème (maintenant j'sais pas si il est activable sur toutes les CM, j'ai pas regardé sur mon ancienne :/)

Tu peux installer Windows 8 sur un disque en MBR si tu désactives UEFI normalement, donc pas obliger de le passer en GPT (J'avoue qu'j'ai jamais cherché à comprendre les différences entre les différents "types" de disques..)

Et j'ai jamais essayer de boot mon Win8 en juste Legacy sans UEFI, ma CM est réglable en Legacy + UEFI donc j'ai laissé les 2 j'suis tranquille comme ça pour l'instant.. Si c'est important j'peux essayer et te dire si ça boot ou pas..!

C'est tout c'que j'peux te dire pour l'instant !
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 4/01/2014 à 06:59
Bonjour.
Si tu prend une CM Z77 socket 1155 elle a le bios.
Si tu prend une Z87 socket 1150 elle est en UEFI.
Sur la Z77 tu met Win 7 64 bits dessus et tu peut facilement installer Win 8 et WIN 8.1 dessus sans toucher au bios.

L'extension d'adresse physique (PAE), le bit de processeur NX (NX) et les extensions Streaming SIMD 2 (SSE2) font référence aux fonctionnalités du processeur, et qui fait que le Win 8 peut être installé sur des pc ayant un tel proc compatible.


Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
Ichogodf Messages postés 158 Date d'inscription dimanche 28 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2015 8
Modifié par Ichogodf le 4/01/2014 à 17:05
Bonjour,

Merci de vos réponses, j'ai pas tout compris mais par exemple sur n'importe quelle CM, que dois-je regarder pour savoir si c'est compatible Win8 ? Par exemple sur celle ci ( https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_div_puis_ref_est_in10070800.html )

Et pour les disques durs du coup comment on fait pour avoir un DD en GPT? Si quelqu'un à une réponse, merci.

Pas besoin merci quand même UnkutEth :)
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 5/01/2014 à 06:57
Le MSI MSI H87M-E33 Cliquez BIOS 4 est la dernière version du BIOS UEFI avec des optimisations pour Windows 8.
Les cartes mères UEFI on le légacy only ce que permet d'installer Win 7 dessus.
Et sur les CM en UEFI il y a le sécure boot que l'on peut désactiver.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0