Indexe de performance de windows 8 bas par rapport à windows 7 !

Résolu/Fermé
Charlies1 Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2014 - 4 janv. 2014 à 04:55
Charlies1 Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2014 - 5 janv. 2014 à 20:39
Bonjour,
(Veuillez m'excusez si j'ai raté le forum adapté)
Je possède un PC Portable de marque FUJITSU model: LH531 avec cette configuration:
CPU: Intel Core i5-2430M @ 2,4Ghz
RAM: 6GB DDR3 @ 1333Mhz
HDD: 250GB
Carte Video: Intel HD Graphics 3000
Alors, j'étais sous Windows 7 Pro et là l'indexe de performance était de 5,3 !
Après, je suis passé sous Windows 8 Pro et là j'ai constaté que l'indexe avait chuté jusqu'à 4,7 !!!
Et pourtant le Portable est toujours rapide ;)
Je suis confus face à cette situation :/
Si quelqu'un à une explication, j'en serai très ravi :)
Merci d'avance...

Cordialement.



A voir également:

1 réponse

Salut

Alors déjà l'indice dont tu parles c'est le sous-indice le plus bas et pas la moyenne de tous les sous-indices. (c'est pas dur à savoir, en principe c'est indiqué juste en dessous)

Donc 5.3 ou 4.7 seul ça ne veut absolument rien dire.

Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
0
Charlies1 Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2014 1
4 janv. 2014 à 15:47
Ok, merci @Scarface72
Donc si je comprend bien, Je doit rien craindre même si l'indice est à 4,7.
Mais pour autre infos, j'avais pas les pilotes pour Windows 8 pour ce PC, alors j'ai installer ceux (sur le site du constructeur) conçu pour Windows 7 :/ C'est peut être du à ça :-)
Après je suis passé par TousLesDrivers mais eux ils n'avaient malheureusement pas grand chose à me proposer (seulement 3 ou 5 pilotes).
Pour autre info, J'ai un autre PC Portable qui doit être plus performant que le Fujitsu mais l'indice est à 4,4 :-(
Il s'agit d'un Acer v5 Touch avec:
CPU: i5-3337U @ 1,8Ghz avec Turbo Boost
RAM: 8GB DDR3 @ 1600Mhz
HDD: 750GB
GPU: Une (Dédie) nvidia GeForce GT-710M avec 1GB et une (Intégré) Intel HD Graphics 4000
- Un autre Acer v5 pas touch cette foi ci mais avec une configuration similaire sauf que lui a:
CPU: i5-3337U
RAM: 6GB DDR3
HDD: 640GB
GPU: Intel HD Graphics 4000 (pas de 2nde Carte Gfx)
Ce dernier a comme indice ==> 4,6 !
La conclusion que j'en ai tiré, à présent, est que Windows 8 semble avoir des problèmes avec ces indices ou il les limites à un certains niveau (6 par exemple). Et il semble qu'il a même (ou presque) disparut de la mis à jour de 8.1 !
0
Heu, un Intel HD 4000 avec un indice de 4.6 c'est déjà pas mal...

Et visiblement tu n'as pas compris le coup du "sous-indice le plus bas"...

Il me faut tous les sous indice de manière détaillée pour me faire une idée.

Ces notes note que tu me donnes ne représentent que la note du composant le moins performant de chaque Pc pas des Pc en entier!
0
Charlies1 Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2014 1
5 janv. 2014 à 20:39
J'ai fais une mise à niveau vers Windows 8 étant sous 7 et là l'indice est revenu à 5,3 !
Voici les détails:
Processeur: 7,0
Memoire vive: 7,4
Graphiques: 5,6
Graphiques de Jeu: 6,2
Disque Dur Principale: 5,3
Je comprend maitenant que c'est celui du disque Dur principale qu'il a noter !
Voilà un fichier contenant tous les détails ==> https://www.dropbox.com/s/gtjsn6c6wecjklp/Indice.oxps
Concernant les 2 Acer, je ne les ai plus en ma disposition :/ Ma soeur a la version Touch et l'autre je l'ai vendu :)
0