Souci pour mettre une video dans visual basic sans passer ......

Fermé
papagalere Messages postés 4 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014 - 30 déc. 2013 à 17:52
papagalere Messages postés 4 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014 - 3 janv. 2014 à 11:05
Bonjour à tous

voila j'ai un souci avec visual basic je voudrais mettre une video dedans avec media player sans passer par open....

j'explique exactement pour projet

voila avec VS je veux créer en application directement mon projet pour qu'il soit plus simple pour les membres de ma famille ( pour les anciens)
je voudrais mettre une video (le format a vous de me dire qui doit etre [ mp4, avi, wmv] ) de ma fille afin qu'il s'ouvre avec mediaplayer de visual basic en passent par resource et non par open


car c'est un projet qui me tiens a coeur car c'est pour ma famille et amis

en vous remerciant d'avance de votre aide

papagalere
A voir également:

1 réponse

Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
1 janv. 2014 à 12:58
Bonjour,

Un exemple pour que le lecteur démarre à l'ouverture du Form :

Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
     AxMediaPlayer1.FileName = "C:\Mes documents\Mes vidéos\maVidéo.avi"
End Sub


;0)


0
papagalere Messages postés 4 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014
2 janv. 2014 à 13:18
merci Polux31 de ta réponse

désoler si je me suis mal expliquer

mon probleme je voudrais que met video soit directement dans mon application car en faite compte je t'explique mon projet

je creer un exe pour l'envoyer apres a ma famille et amis car c'est un montage foto et video de la naissance de ma fille donc je vais pas creer plusieur application pour que les video et photo soit sur leur pc si tu vois se que je veux dire mais plus tot passer directement par resource etc afin qu'il soit directement dans mon exe .

mon projet sera sur plusieurs form d'ou les personne cliquerons sur suivant etc et pourrons s'il veulent faire retour aussi, j'ai deja trouver sur le net comment mettre une musique de fond au moment du tuto pour leur expliquer comment mon applique fonctionne etc, car je devrais en faire une car il y a des personnes ancienne qui connaisse rien en informatique qui est normal on va dire ;) donc voila en gros mon projet qui me tiens vraiment a coeur comme tu peux le voir donc si tu as une idée merci d'avance serait vraiment sympathique et au passage bonne année ainsi bonne santé au passage ;)

papagalere
0
papagalere Messages postés 4 Date d'inscription lundi 30 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014
3 janv. 2014 à 11:05
voici un debut de code mais il ne se lance pas


Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
AxWindowsMediaPlayer1.URL = "Resources\02.avi"
AxWindowsMediaPlayer1.newMedia("Resources\02.avi")
Me.Media1 = "resources\02.avi"
videoPlayMode = "02.avi"
End Sub


et au passage désoler de vous tutoyez au passage je trouve juste que c'est plus simple pour dialoguer ;-)
0