Impossible de sauvegarder un classeur

Résolu/Fermé
jucva Messages postés 26 Date d'inscription lundi 26 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016 - 31 déc. 2013 à 09:07
jucva Messages postés 26 Date d'inscription lundi 26 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016 - 2 janv. 2014 à 11:06
Bonjour,

Voici mon pbs,

J'effectue des modifications dans un classeur X via une macro codée dans un classeur Y.

Une fois les modifications apportée au Classeur X, je souhaite le sauver et le fermer.


Pbs lorsque je souhaite le sauver le message suivant apparait :

Voulez vous enregistrer les modifications apportées à X.xlsm (Jusque là tou va bien)

Je clique sur "Enregistrer" et là, la fenetre réaparer et me repose la question indéfiniment jusqu'a ce que je clique sur "ne pas enrgistrer" ou "annuler"

Du coup mon fichier n'est pas enregistrer.


Merci de Votre aide.
A voir également:

4 réponses

lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
31 déc. 2013 à 11:08
Bonjour,
Sans le code de ta macro c'est difficile de te répondre.
Montre le code Stp.
A+
0
jucva Messages postés 26 Date d'inscription lundi 26 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016 2
Modifié par pijaku le 2/01/2014 à 13:15
Voici le code présent dans le classeur Y

Application.DisplayAlerts = True
Workbooks(Y).Activate                                            
Sheets(FeuilleAct).Delete
Workbooks(X).Close
MsgBox ("La séance" & TestName & " du " & TestDateStr & " a été transféré avec succés")


Et Voci le Code dans le classeur X

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)

ThisWorkbook.Save

End Sub


Je rapelle que lorsque j'effectue cette opération le message suivant apparait :

Voulez vous enregistrer les modifications apportées à X.xlsm (Jusque là tou va bien)

Je clique sur "Enregistrer" et là, la fenetre réaparer et me repose la question indéfiniment jusqu'a ce que je clique sur "ne pas enregistrer" ou "annuler"

Merci
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
2 janv. 2014 à 10:11
 Voici le code présent dans le classeur Y 
Montre TOUTE la procédure Stp.
0
jucva Messages postés 26 Date d'inscription lundi 26 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2016 2
Modifié par pijaku le 2/01/2014 à 13:15
Bonjour,

J'ai résolu mon pbs.

En effet ma macro copie une feuille Excel contenant des objet Active X dans un autre classeur pour archiver la feuille.

Excel ne voulait pas enregistrer ces objets.

J'ai donc supprimer tous les objets de la feuille( qui ne me serve plus pour mon archives) avec le code suivant :

For Each vSh In ActiveSheet.Shapes
  vSh.Delete                                
Next vSh
0