[XP - CM ASUS P5P800] Problème de son

Fermé
Roger BASSET Messages postés 91 Date d'inscription lundi 20 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2012 - 2 mai 2007 à 11:12
 SRDEV.FR - 26 mai 2007 à 22:01
Bonjour à toutes et à tous.

Je suis sous Windows Xp Professional Pack 2 Version 2002.
Ma carte mère est une ASUS P5P800.

J'ai un gros problème de son.

Au démarrage de Windows, le son est très éraillé, déchiré et saccadé.

En fonctionnement, le son n'est pas bon.
Crachotements..., bref ce n'est pas net !

J'ai désinstallé et réinstallé le driver "son"de la carte mère mais rien n'y fait.

J'ai interrogé le gestionnaire de périphériques de Windows et je n'ai trouvé aucune anomalie signalée par Windows.

J'ai bien peur que je sois devant un conflit de matériels installés (drivers en conflit) mais je n'arrive pas à savoir lesquels.

Je ne suis pas un "pro." en informatique, surtout Windows Xp, et je ne sais pas bien par où prendre le problème.

Pour vous aider j'ai bien Everest... mais j'ai lu son rapport et apparemment il ne cite pas les drivers.

Pour vous donner la liste des drivers sons installés je ne sais pas comment vous la joindre car je n’arrive pas à faire un Copier/Coller du gestionnaire de périphériques…
Ben oui… !
Je suis un Papi pas très doué qui démarre… un bleu quoi !
Pour que je vous joigne cette liste sans être obligé de la recopier, auriez-vous une astuce ?

S’il faut formater mon DD (pas trop grave car toutes mes données sont sur une partition), je suis prêt mais je ne l’ai encore jamais fait… !
J’ai le CD Windows d’origine mais… faut-il créer une disquette « Boot » ?

Un Papi qui veut tuer le temps en se recyclant dans l’informatique mais… qui regrette ses débuts sur TO8 !
Ah ! Avec le DOS, Windows 3.1 puis 95 et 98 on faisait ce qu’on voulait mais maintenant avec Win Xp… quel bazar !

Je vous prie de bien vouloir accepter mes plus sincères remerciements pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

C'est ça l'informatique, et moi je rencontre un nouveau soucis = pas de son avec Vista - donc on cherche des solutions étant donné que l'on ne trouve pas les drivers de cette carte...

mais bref revenons au sujet

Premierement question bête, mais bon on sait jamais, vous avez essayé de changer d'enceinte ou essayé avec un casque !

Sinon, il faudrait voir dans le bios si le Plug&play est bien désactivé, ca peut être une raison !

Il faut aussi tester les sons window (panneau config - son), si la ca sacade pas c'est au niveau du codec qui faut voir (mais il me semble qu'au demarrage ca le fait) !!!

Voir les niveaux des ressources si pas trop élevée !
% du CPU utilisé


Bon courage et ne pas désespéré, et si au cas on ne trouve rien alors réparation de windows !
il suffit de booter avec le CD (CD doit activé en 1er dans le bios)
et ensuite répondre ENTREE = INSTALLE et ensuite seulement R = REPARATION

ca va réparer tout les fichiers de windows et si ca marche toujours pas réinstallation de windows mais sans formatage !
il suffit de booter avec le CD (CD doit activé en 1er dans le bios)
et ensuite répondre ENTREE = INSTALLE et ensuite seulement INSTALLATION
mais la il faudra tout réinstallé les applications.

Je lirai de temps en temps vos réponses mais je ne vois pas autre choses pour le moment...

sur MSN : srdev@hotmail.fr
0