Créer un site vitrine quand on débute

Fermé
melody - 29 déc. 2013 à 08:15
M4thieu Messages postés 56 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014 - 8 janv. 2014 à 14:47
Bonjour ! J'aimerai créer mon site vitrine pour promouvoir mon activité, mais dans la jungle d'internet je ne sais pas vers quoi me tourner (logiciels, etc.) Je ne connais pas le langage codé.

Je cherche donc des conseils et retours d'expériences de personnes débutantes qui ont réussi à créer sans trop de difficultés leur propre site vitrine. J'ai déjà mon nom de domaine chez ovh (ovh me propose justement des cms tels que Joomla pour faire un site mais je ne sais pas ce que c'est...)

Merci d'avance à ceux et celles qui pourront éclairer ma lanterne !

A voir également:

7 réponses

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
Modifié par dugenou le 29/12/2013 à 08:47
Bonjour,

Un CMS est un logiciel qui permet de créer et de gérer, en ligne, un site complet.

Il en existe pour tous les besoins et tous les niveaux.

Joomla est un très bon CMS, mais peut-être un peu compliqué pour un débutant.

OVH propose d'autres CMS, par exemple CMS MadeSimple qui est beaucoup plus abordable pour un débutant et largement suffisant pour un site vitrine.

Tu peux aussi installer toi-même, CMSimple, qui est un CMS sans base de données et encore plus simple.
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
29 déc. 2013 à 09:01
Bonjour
Avant tout, tu dois avoir une vague idée ce que devras être ton site car c'est ce qui conditionnera le choix du logiciel pour le créer.

Le mieux est de parcourir le net en recherchant le type de site que tu voudrais créer car cela peut aller d'un simple site vitrine en html sans interaction avec le visiteur à des sites en php bien plus complexes avec une interaction poussée.

Si tu veux vraiment aller au plus simple tu as deux solutions soit un kit graphique ( cad un site prêt à l'emploi) dans lequel tu n'auras qu'a remplacer le texte existant par le tien soit en prenant un cms comme wordpress
0
Merci beaucoup pour vos réponses. @elgazar : ou trouver un site prêt à l'emploi ? J'aimerai bien voir à quoi ça ressemble...

quoi que je fasse, je garde l'hébergement chez ovh ?
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
Modifié par Célien le 30/12/2013 à 16:29
Salut,

OVH c'est très bien. Tu pourra installer un script de CMS. Pour choisir tu peu voir par exemple cette liste des principaux CMS.
0
ideal23 Messages postés 456 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014 28
Modifié par ideal23 le 29/12/2013 à 14:33
quelle est ton activité?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Boutique de vêtements ^^
0
ideal23 Messages postés 456 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2014 28
30 déc. 2013 à 16:25
j'ai crée un site vitrine en php css et html personnellement avec back office, je code depuis plusieurs années.
un kit graphique ( cad un site prêt à l'emploi) c'est un peu rudimentaire, ce n'est qu'une maquette graphique. Sinon wordpress , un thème pro, avec les pluging adéquats, ce cms possède une partie administration pour gérer le site.
0
M4thieu Messages postés 56 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2014 5
Modifié par samgunsjovirow le 8/01/2014 à 22:18
Sans aucune connaissance Web, oriente toi vers Wordperss et un plugin ecommerce.
Il faudra un peu potasser mais rien de bien méchant en comparaison à un développement web en partant de zéro.
Surtout, tu ne devras pas faire de développement avec ce type d'outil et tu trouveras facilement des thèmes gratuits appropriés à ton fond de commerce.

A bientôt,
Signature contraire à la charte.Veuillez retirer la publicité pour votre site
0