Signification de "DIA" dans le dommaine des lignes téléphoniques

Résolu/Fermé
Rinoco Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 17 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 - 28 déc. 2013 à 21:15
Rinoco Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 17 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 - 29 déc. 2013 à 07:59
Bonjour à tous.

J'aimerais connaître ce que signifie "DIA" , terme employé par l'opérateur historique en réponse à la demande de mon opérateur internet : vérification des équipements. Il semble que ma ligne téléphonique ne soit pas en très bon état, ce qui justifierait la faiblesse du débit de ma ligne internet.
Ma demande n'entre peut être pas dans le cadre de votre forum, mais, je n'arrive pas à connaître la signification de ces trois lettres : " DIA ", abréviation de ??
Je vous remercie d'avance de votre aide.
Bien cordialement

Rinoco

3 réponses

slydes38 Messages postés 93 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 34
28 déc. 2013 à 23:21
Bonjour,
Dia veut tout simplement dire diagnostic.
Bonne soirée et bonnes fêtes.
0
Rinoco Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 17 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013
29 déc. 2013 à 07:53
Bonjour slydes

Je vous remercie bien vivement de votre réponse. En effet, c'était tout simple, mais je n'y avais pas pensé. J'avais trouvé une autre signification qui n'avait rien à voir avec le domaine des lignes téléphoniques. De plus, impossible d'avoir cette signification par mon opérateur.
A mon tour, je vous souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d'année.

Merci pour la rapidité de la réponse

Bien cordialement.

Rinoco
0
Rinoco Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 17 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013
29 déc. 2013 à 07:57
Merci à tous les internautes qui acceptent de nous aider, ça fait plaisir de voir qu'il y a encore de la solidarité parmi nous
Bonnes Fêtes de fin d'année à tous.

Rinoco
0
Rinoco Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 17 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013
29 déc. 2013 à 07:59
Bonjour slydes

Je vous remercie bien vivement de votre réponse. En effet, c'était tout simple, mais je n'y avais pas pensé. J'avais trouvé une autre signification qui n'avait rien à voir avec le domaine des lignes téléphoniques. De plus, impossible d'avoir cette signification par mon opérateur.
A mon tour, je vous souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d'année.

Merci pour la rapidité de la réponse

Bien cordialement.

Rinoco
0