Restauration du systeme ?

Résolu/Fermé
Renaud11232 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 22 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015 - 28 déc. 2013 à 18:43
Renaud11232 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 22 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015 - 29 déc. 2013 à 10:20
Bonjour a tous,
J'ai depuis quelques temps un petit (gros en fait) probleme avec mon ordinateur.
Je m'explique :
Tout fonctionne normalement et puis gros freeze, le son boucle pendant 2-3 secondes et puis plus rien, l'ecran est figé plus aucun son parfois le curseur de la souris reste mobile mais inutile.
Ce probleme aparait de plus en plus souvent.

J'ai un peu recherché et j'ai vu qu'il etait possible de réinstaller windows 7 sans perdre ses données, ses programmes etc... avec le cd d'installation d'origine (que j'ai) en executant le programme du cd en mode de comptaiblité pour vista.

Est-ce que la reinstallaion du systeme est vraiment la seule solution ? Fonctionne-t-elle vraiment ?
Y a-t-il un autre moyen ? Lequel ?

Merci beacoup de vos reponses.
Et bonne année en avance :)

1 réponse

tad42 Messages postés 453 Date d'inscription samedi 28 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2017 106
28 déc. 2013 à 18:58
Bonsoir,

Normalement, lorsque tu tentes une restauration de ton système, tu perds toutes les données présentes sur le disque dur. Il y a une possibilité de garder toutes tes données, mais si ton problème est dû à un virus, tu gardes le virus.

Ce qui vaudrait mieux faire, c'est de faire une sauvegarde de tout ce que tu souhaites garder (documents, photos, vidéos, etc...) et que tu tentes une réinitialisation de ton ordi: tu te retrouveras avec un ordinateur comme si il sortait du magasin.
0
Renaud11232 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 22 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015
29 déc. 2013 à 10:20
Aie, bon dans tous les cas je vais quand meme essayer de le faire sans perte et si le probleme persiste je vais reformater :(
Merci de ton aide :)
0