Probleme avec jeu adibou

Fermé
yves - 1 mai 2007 à 20:19
 Katinan - 27 oct. 2010 à 20:56
bonsoir a tous,j'ai recemment achater un jeu pour mon fils,adibou :je lis je calcule,et quand je l'installe,tout se passe bien,sauf qu'a la fin,ca m'affiche : erreur du lecteur director,puis un triangle jaune,erreur de script;
je connais pas grand chose,pourriez vous m'aider? merci
A voir également:

10 réponses

bonjour, j'ai eu le meme probleme a tu installer quick time et acrobate raider? je l'ai avais deja mais du les reinstaller pour que cela fonctionne.
15
gjgfhgbcxsfg mon bébé
0
mon petit bébé d'amour merci mais j ai le mème probleme

    
0
Alors j'avais le même problème, et la solution est toute bête!
Il faut désinstaller l'ancienne version du Quick Time, pour ensuite installer le Quick Time 6.
Pour désinstaller il faut cliquer sur Démarrer, puis Panneau de Configuration, ensuite Désinstaller un programme, puis cliquer sur le Quick Time.
Alors pour installer la version récente de ce programme, soit vous cherchez sur Internet, soit normalement en lançant le Cd-Rom de Adibou, vous trouvez parmis les options: Installer Quick Time.
Il faut donc juste cliquer sur le bouton et suivre les instructions!
Ca a marcher pour moi, et j'espère que ça marchera pour vous aussi!
Aller, Bonne chance! :D


Source: https://www.mindscape.nl/
8
J'ai aussi eu un problème pour lancer Adibou-Aventures dans le corps humain, ça me mettait "impossible d'accéder à la base de données et de la modifier".

J'ai suivi tous les conseils ci-dessus et j'ai finalement réussi à lancer le jeu en faisant un clic droit sur l'icone et en choisissant "ouvrir en tant qu'administrateur" (pourtant j'étais bien dans ma session et je suis DEJA administratrice, mais bon...).

Maintenant que le jeu est activé je peux l'ouvrir normalement.

Par contre après l'avoir fermé je suis obligée de ré-ajuster la résolution de l'écran!
Merci pour tous ces conseils!
Céline
0
Bonjour,
Je n'arrive pas non plus à utiliser un Adibou...
Jeu neuf, prévu pour vista (Adibou joue à lire et à compter 6-7 ans) installé (plusieurs fois !) sur un ordinateur neuf (Packard Bell) sur lequel seul "Les Sims 2" a été installé, en essayant l'astuce de melmed (installé sur un répertoire sur c:\Users\...

L'installation semble correcte mais au lancement du jeu, lorsque le symbole de Coktel apparaît (l'arbre bleu), l'image et le son sont saccadés puis le jeu bloque rapidement après avoir choisi un personnage et cliqué sur Ok...

Est-il possible que cela viennent d'un problème sur le DVD (mauvais "pressage") ou y-a-t'il une autre astuce à essayer ?
Est-ce un paramétrage de windows qui ne convient pas, ou un autre programme qui créée un conflit ?

Merci de me dire si vous avez une idée...
3
Bonjour, je veins d'acheter Abidou (coffret de 3 jeux), à pariori cela ne fonctionne pas sur vista, y a t-il une astuce pour le faire fonctionner ?

merci par avance
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
3
Moi aussi, j'ai eu le même problème (message: erreur du lecteur director,puis un triangle jaune,erreur de script;). Ce problème se posait parce que QuickTime n'avait pas été automatiquement installé lors de l'installation d'Adibou. Lorsque j'ai installé QuickTime (la version qui se trouvait déjà sur le CD d'Adibou), le problème ne s'est plus posé et les enfants pouvaient jouer tranquillement!
3
En fait, ce que tu dois faire c tout desinstaller (ADIBOU+QUICK TIME) puis à nouveau tout reinstaller MAIS ATTENTION su Vista le lecteur C sur lequel t'es proposé l'installation de l'application avec le chemin par défaut n'est pas correct, puisque sous Vista il existe des contraintes en terme de droit en lecture/ecriture selon les répertoires. Donc quand le Setup te demande de définir un répertoire d'installation choisis par exemple (celui-ci marche dans tous les cas) c:\Users\VotreNomdeFamille; Et là au magie ça tourne !!
2
Bonjour,

La solution à mon problème était de mettre à jour l'ordinateur.
Bien que neuf, la mise à jour de windows et des pilotes a dû permettre de corriger des bugs.

Je n'avais pas pensé qu'un ordinateur neuf pouvait avoir besoin d'une mise à jour...

Depuis en tout cas, plus de problèmes !

jca06
1
Bonjour j'ai un jeu d'adibou mais il date de 1998 ou 2000 il y a t'il une chose qui pourrais m'aider de jouer parceque le jeu n'e marche pas !?
1
voila j ai un probleme d enregistrement du web creator 4 j ai pour remplir tout les champs et quand je valide sa me marque veuillez remplir les champ en jaunes alors il ya de jaune aider moi a reglé se probleme merci d avance
0
je veux adibou le jeux de 10 a 12 ans
0
moi il me dise que je n'ai pas quick time mais je l'ai!!!
1