Comment écouter MP3 sur clé USB sur radio ou autoradio ?

Fermé
inana Messages postés 1118 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 - 24 déc. 2013 à 13:31
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 24 déc. 2013 à 14:20
Bonjour

j'aimerais écouter des MP3 enregistrés sur ma clé USB sur ma radio de cuisine dotée d'une sortie jack AUX et une autre pour le casque.

J'aimerais aussi pouvoir le faire sur mon autoradio qui n'a pas de sortie USB non plus car mon autoradio ne lit pas les MP3 gravés sur CD.

Ni l'un ni l'autre ne sont pourvus d'une sortie USB.

Est ce possible en utilisant un adaptateur ?

J'en ai vu sur Amazon mais d'après les commentaire ça permet pas de lire quoi que ce soit et puis il faut une prise USB femelle pour mettre une clé non ?

https://www.amazon.fr/Apollo23-3-5mm-Prise-donn%C3%A9es-lecteur/dp/B00C7W8P9M/ref=cm_cr_pr_sims_t

Quel adaptateur ou instrument faut il choisir ou est ce simplement impossible ?

Merci à vous et bonnes fêtes
A voir également:

1 réponse

georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 251
24 déc. 2013 à 14:20
Bonjour,

L'adaptateur pour lequel vous donnez le lien n'a aucune utilité. Cela a déjà été dénoncé dans différents commentaires d'utilisateur.

Le descriptif :

Vous permet de connecter vos périphériques audio au port USB

ne correspond à aucune connexion susceptible de fonctionner puisque les matériels audio dotés d'une sortie minijack produisent un signal analogique (casque, haut-parleur) absolument indéchiffrable sur une prise usb, qui traite des signaux numériques. Ce cordon ne comporte pas de circuit de conversion analogique numérique.

Si quelqu'un en connait un autre usage, l'information sera la bienvenue.

Pour écouter des fichiers mp3, il faudrait une clé usb mp3, doté directement d'une sortie casque, qui permet également de la relier à un ampli.

Il en existe à 30 euros, de très bonne qualité chez memup par exemple et aussi chez Sony, entre autres.

Par ailleurs, vos clé usb sont des unités de stockage, qui ne fonctionnent que sur des ordinateurs, ou sur des mini-chaines, radios ou auto-radios équipés de prises usb.

Ceci dit, un adaptateur pourrait exister (je ne connais pas tous les matériels, mais je n'en ai jamais vu, même dans les catalogues www.pearl.fr ou www.conrad.fr pour faire la liaison entre vos clés et un matériel audio à condition qu'il soit équipé d'une entrée micro ou ligne, ce qui n'est pas le cas à priori.

Le seul adaptateur approchant cet usage est un mini-émetteur FM que l'on branche sur la sortie casque d'un ordinateur portable ou d'un lecteur mp3 audio et que l'on règle sur une fréquence libre de son récepteur FM.

Cordialement
0