CACAOWEB 2ème

Fermé
fabi90 Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2023 - 22 déc. 2013 à 22:48
fabi90 Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2023 - 23 déc. 2013 à 15:46
Bonjour,
Le 18 décembre j'ai envoyé une question concernant la marche à suivre pour télécharger cacaoweb sur Ubuntu. Problème résolu.
En surfant sur différents forum via google, je m'aperçois que beaucoup d'internautes signale ce logiciel comme malveillant et comme étant un virus.
Dommage, j'ai bien apprécié mon après midi à me gaver de mes séries préférées ! mais si ça doit compromettre le bon fonctionnement de mon pc (qui me sert également pour le boulot) je ne réfléchirai pas longtemps.
Dois-je faire attention et le désinstaller ou sont-ce des rumeurs ?
Merci une nouvelle fois pour votre aide.....



A voir également:

1 réponse

ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225
22 déc. 2013 à 23:20
Salut, je ne connais pas des masses de logiciels malveillant sur Linux, du moins dérangeant pour l'utilisateur final, et pour cause: la diversité des logiciels et des configurations. Il est très très improbable que Cacaoweb vienne te perturber.
Néanmoins les avis des utilisateurs sont assez clairs: ce logiciel se met dans un botnet pour de l'attaque DDoS (déni de service) sur des sites et d'autres serveurs, chose dont il est capable sur Linux comme sur Windows ou sur Mac vu qu'il ne s'installe qu'en tant que serveur local mais accède au web pour récupérer son contenu, donc potentiellement des instructions d'attaque, et aussi pour envoyer ton contenu, donc aussi pour spammer des sites.
Si tu penses (et c'est probable) que ce logiciel soit malveillant, libre à toi de le désinstaller en allant sur 127.0.0.1:4001 et en cliquant sur "Désinstaller". Pas sur qu'il se désinstalle complètement en revanche; je vais tenter de l'installer dans une jail et observer ce qu'il installe, je te tiendrai au courant si j'y arrive.
1
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225
22 déc. 2013 à 23:54
Après test, il semble que la version Linux de cacaoweb soit un exécutable portable qui ne s'installe que dans le répertoire de l'utilisateur dans le dossier .cacaoweb, à supprimer donc en cas de désinstallation s'il est toujours présent.
0
fabi90 Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2023 1
23 déc. 2013 à 15:46
hou là là ! quel langage de pro ! vous surestimez mes compétences en la matière. Je n'ai pas trop envie de le désinstaller, il est vrai que depuis que j'ai fait mettre en Linux mon PC je n'ai jamais eu aucun problème, aucune malveillance, aucuns sites intempestifs qui s'ouvrent les uns derrière les autres comme sous windows précédemment (raison pour laquelle j'ai changé).
Je vais peut être attendre de voir si je commence à être ennuyée, ce qui voudra dire que ce site est mauvais, je le désinstallerai à ce moment là à moins que ce ne soit trop tard !!!
En tout cas, merci mille fois pour votre réponse qui a le mérite de ne pas me fiche la trouille !
0