Perte mot de passe Win8 - GPT

Fermé
mh333 Messages postés 74 Date d'inscription samedi 3 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2015 - 14 déc. 2013 à 20:04
 Utilisateur anonyme - 18 déc. 2013 à 06:39
Bonjour,

j'ai suivi les consignes de Milke01350, merci Milke, mais voila :
- le disque dur du Tosh portable est en GPT (enfin, pas moi...)
- mon Toutou refuse de démarrer (toutoulinux bootable)
- j'ai donc démarré avec le CD n°1 de Recovery du Tosh
choisir -réparation etc.. jusqu'à l'invite de commande
(choisir une option : dépannage, options avancées ...)
puis aller dans c:\windows\system32 du disque dur
et faire les manips : renommer utilman.exe .old et copy cmd.exe utilman ...
puis
net user moi monpasse /add
net local Administrateurs moi /add
ensuite une difficulté, c'est de remettre utilman.old en .exe ce que j'ai fait, refait, à l'aide du CD Recovery etc...

il semble que la perte du mot de passe est consécutif à l'ouverture d'un compte Microsoft et de son mot de passe
il semble qu'un disque dur en GPT (c'est toujours pas moi) interdit tout autre système d'exploitation pour y accèder et rend difficile toute réparation
mh333
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Ton message (ou/et la fameuse réponse de Mike) devrait théoriquement être "censuré", car, pour le coup, il est vraiment contraire à ta charte (je dis ça parce que certains modérateurs n'ont visiblement pas le sens de la mesure, selon les cas, ou alors ils n'ont pas les connaissances nécessaires pour juger ce qui est du piratage ou non).

En tout état de cause, la commande proposée est inutile (et erronée dans les deux cas... ce qui rend finalement ce message "moins dangereux"), car ton compte est sans doute déjà administrateur, et le problème vient visiblement du choix initial d'un compte Microsoft au lieu d'un compte local. Or des procédures expliquent comment basculer de l'un à l'autre (quand on connaît le mot de passe)

http://www.chantal11.com/2013/10/modifier-son-compte-microsoft-en-compte-local-sous-windows-8-1/

Quant à Toutou Linux, comme tu l'as compris, il n'est pas encore capable de fonctionner en uefi (et a fortiori en gpt) . Donc, tu peux l'oublier.

Je te donne donc un conseil. Si tu as fait tes sauvegardes, réinstalle ton W8, ou fais-le en passant par le menu de démarrage avancé, et tu choisis cette fois de créer un compte local et non ce compte "commercial" que Ms tend à imposer à ses clients.
0
mh333 Messages postés 74 Date d'inscription samedi 3 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2015 13
17 déc. 2013 à 18:02
bonne réponse, merci ikewdu.
Mais dans ce cas ce n'est pas du piratage, et à l'aide du DVD recovery, et les bricole que j'indique, en passant par réparation, etc..., j'ai créer un compte local, appelé moi, et cela a marché. Le propriétaire démarre sur "moi" et cela suffit.
mh333
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2013 à 06:39
A partir de là, tu dois donc pouvoir modifier l'autre compte. Ton problème est donc résolu, non ?
0