Pb restauration dossiers Thunderbird

Résolu/Fermé
Lionel57 Messages postés 136 Date d'inscription dimanche 15 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010 - 28 avril 2007 à 17:27
 ezone - 6 déc. 2010 à 06:07
Bonjour à vous,

J'ai un p'tit pb pour restaurer mes dossiers de Thunderbird (2.0).
Avant formatage, j'ai copié le sous-répertoire suivant :
XXXX.default, qui se trouve sous C:\Documents and Settings\Propriétaire\Application Data\Thunderbird\Profiles\XXXX.default
Lorsque je remets le sous-dossier à la place de celui créé lors de la réinstallation, j'ai un message qui m'indique qu'une application de Thunderbird tourne déjà mais ne répond pas !

Je me suis apperçu que j'ai copié un sous-dossier trop bas, j'aurais dû prendre dès "Profiles" (enfin je pense)

Comment faire pour récupérer mes dossiers ?

Merci pour votre aide
A voir également:

2 réponses

Lionel57 Messages postés 136 Date d'inscription dimanche 15 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2010 10
29 avril 2007 à 12:09
Je me réponds à moi-même... ayant solutionné mon pb !

L'erreur venait du fichier profiles.ini
Dans celui-ci, il y a une ligne qui indique le numéro du profil à ouvrir, et lors de la réinstallation, le numéro n'est plus le même.
Donc la procédure à suivre :
- Ouvrir dans le bloc note le fichier profiles.ini qui se trouve dans :
C:\Documents and Settings\Propriétaire\Application Data\Thunderbird\Profiles
- dans le fichier, remplacer XXXXXXXX par votre ancien code
Path=Profiles/XXXXXXXX.default
le .default ici est pour l'utilisateur par défaut.
Si vous avez créé un profil d'utilisateur autre, "default" sera remplacé en concéquence.

Voili voilou...
0
Merci Lionel57,
J'avais le même message et j'ai commené à me poser les questions. Tout marche nickel now
0
Salut
moi j'ai a peu pres le même problème :
mais j'ai copier le dossier Mozilla thunderbird qui était dans program files --avant mon formatage--
et non pas le profile dans app data !!
Y a t-il moyen d'après vous de récupérer mes mails, sous dossiers etc. ?

merci d'avance pour vos réponses
0
Bonjour,
Eh non, les messages et tout le paramétrage est situé dans AppData de l'utilisateur
Désolé
DG
0
jon(jon) > DG31
12 nov. 2008 à 14:43
bonjour,

avant formatage de mon pc, j'ai sauvegarder les fichiers qui sont avec "inbox" inbox.mdf" etc .... mais je n'ai pas conservé le profil et les fichiers qui vont avec !

quelqu'un aurait un solution pour retrouver mes mails ?
0