Lignes de balayage/entrelacements visible sur la psp 3000

Fermé
Rim - 11 déc. 2013 à 02:44
 Rim - 15 déc. 2013 à 15:58
Bonsoir,

Je compte m'offrir cette console (psp 3004) d'occasion car elle est dans mes moyens mais après m'être renseigné, il se trouve que cette console a eu une "amélioration" au niveau de l'écran, offrant un meilleur contraste/luminosité, mais qui, contrairement aux modèles précédants, laisse visible des lignes de balayage/entrelacements pas forcément agréables.

Je me fie à ceux qui ont eu cette expérience pour savoir s'il y a une fonction qui désactive cette optimisation de l'affichage pour revenir à un mode affichage psp 1000/2000, et donc SANS entrelacements ou lignes de balayage visibles, si c'est bien de là qu'elles viennent ?

Merci à tous ceux qui me feront part de leur savoir et bonne nuit à ceux qui se couchent bientôt. :)

12 réponses

Up. ^^'
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2013 à 11:46
Salut,

Cela dépend des jeux au quel tu veux jouer, la psp 3000 a écran anti-reflet ect, et elle a aussi une fréquence de rafraîchissement plus élever.

Si tu joue a une jeux rapide, il y aura plus d'images, donc plus de rafraîchissement qui laisse des marques asser désagréable.

si tu joue a des jeux moins gourmand tu n'aura aucun soucis avec ses marques :)

voila !
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2013 à 11:47
Tient j'ai aussi trouvés se site : https://gamergen.com/actualites/ecran-psp-3000-est-mauvais-24202-1

En espèrent avoir pu t'aider ! :)
0
Un autre lien

-> http://www.gamekult.com/forum/topic-la-psp-3000-sony-encore-et-toujours-a-la-ramasse-518123n.html

Je cite :

"Réponse de Sony actuellement:

"c'est un problème hardware, au pire désactivez le mode de contraste supérieur"...
Evidement si l'on désactive cette option on se retrouve avec un écran type PSP 2000-1000..."
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'arrive pas à renvoyer mon premier lien sans qu'ils suppriment mon message xD Donc je disais que d'après certaines personnes, il existe sur cette console un mode d'affichage style psp 2000, donc sans entrelacement d'après eux, je cite (sans mettre le lien) :

"slt a tous,
je viens vous voir pour un ptit conseil, j'ai dans l'idée de me payer une psp et j'aimerais savoir laquelle choisir.
j'ai lus comme quoi l'effet d'entrelacement de la 3000 pouvais ce desactiver avec l'option "fonction Wide Color Space" "

Est-ce vrai ? Si c'est le cas ce ne serait pas plus désavantageux qu'une psp 2000 !
0
En tout cas merci pour ces précisions, ça confirme ce que je pensais ;)
0
J'espère que tu vas pas me lâcher en si bon chemin :/
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2013 à 08:51
Vu que tu peux avoir une psp 3000, autant prendre la psp3000 surtout si tu peux charger l'affichage ! Et pour les jeux asser lent, tu remet l'affichage hd :)
0
Mais c'est bien là que j'ai un doute xD sur ta psp, il y a bien un mode d'affichage sans entrelacement, quelque soit le jeu ? (A vrai dire, y'en a que ça dérange pas mais je fais partie de ceux qui détestent l'effet entrelacé, même s'il y a de meilleurs contrastes/couleurs.)
0
Après je te laisse tranquille, promis !
0
Up. ^^'
0
Up. ^^'
0
Ne pouvant avoir plus d'information, j'ai acheter une psp 2000 et une psp 3000 à 45 euros chacune, tout accessoires compris, je constaterai les faits par moi-même et revendrai celle que je ne garderai pas. :)

Modérateur, tu peux clore ce sujet, ou mettre résolu, bien que la question initiale n'a toujours pas été clarifié.

Bonne journée à tous.
0