Personnaliser textbox le rendre textbox plus dynamique quand on tapper sur le cl

Fermé
DJEMISSI Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 8 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2013 - 8 déc. 2013 à 23:05
DJEMISSI Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 8 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2013 - 12 déc. 2013 à 16:11
Bsoir a tous je suis un debutant en vb et je suis entrain de creer un ptit programme de gestion du personnelle dont je veux que mes textbox qui ont deja dans leur proprieté text des nom e je veux des que je me mets a écrire dans le textbox le texte disparait pour apparètre quand je clic ailleurs
A voir également:

5 réponses

lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
Modifié par lermite222 le 12/12/2013 à 15:57
Bonjour,
Faudrait peut-être savoir quel VB ? VB6, VB Net 2010 , VBA Excel..
A+

Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
Note: Je ne répond pas aux MP pour les questions techniques. Et ma boule de cristal est cassée .
1
DJEMISSI Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 8 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2013 1
12 déc. 2013 à 16:11
MERCI Lermite222 LE VB 10 COMME VB 12 et je pense dici peut ta boule va se reconstituer pour que tu me repondes merci
1
Utilisateur anonyme
9 déc. 2013 à 03:02
Je mis connait assez bien Visual Basic mais je ne comprends pas du tout ce que tu veux, alors pourrais-tu me le réexpliquer ?

Merci !

MrSolotek22
0
salut merci MrSolotek22 de mavoir repondu ok voila je veux creer un textbox telque les textbox des moteurs de recherche quand on clic dans le textbox les ecris disparaissent pour que vous puissez ecrire et quand vous aviez pas ecrit et quand vous fait un clic a ailleurs le texte opréalable apparait dans le textbox
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2013 à 23:39
Dans le fond, tu veux que lorsque l'on clic dans le textbox, le texte s'efface ?

Si c'est ça alors le code est :

Pour supprimer le texte en cliquant 1 fois...
 Private Sub TextBox1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles TextBox1.Click
        TextBox1.Text = ""
    End Sub



« quand vous fait un clic a ailleurs le texte opréalable apparait dans le textbox »

C'est à dire ?


Merci !

MrSolotek22
0
DJEMISSI Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 8 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2013 1
12 déc. 2013 à 10:57
Merci MrSolotek22 de se battre pour que je comprenne mais je narrive a te faire comprendre mais ok mon souci est de creer un projet de gestion auquel dans les textbox il un, le second un prenom quand l'utilisateur va clic dans le textbox tel que la ou ya le nom le nom disparait pour donner la place au curseur qui clignaute pour être plus claire. regarde la ou on repond aux question sur la feuille du forum en dessus de recevoir les réponses par mail il ya un deux textbox : un Pseudo et Email quand vous cliqué dans le textbox tel que Pseudo vous voyéz le resoultat alors c'est ce qui est ma question merci pour ta reponse coordiale
0
DJEMISSI Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 8 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2013 1
12 déc. 2013 à 11:19
si selement vous me comprenez pas alors va sur le site "https://openclassrooms.com/forum/sujet/vb-net-retour-a-la-ligne-textbox-et-touch-entree-35346" au fond cette page vous trouverez "Restez connecté à OpenClassrooms" en dessous il ya un textbox dans lequel on a ecrit "entrez votre email" voila ce je veux le comportement de ce textbox merci Solotek22
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 744
12 déc. 2013 à 11:39
Bonjour,

Il suffit :
- à l'initialisation de votre Form d'affecter une valeur à votre TextBox :
TextBox1.Text = "Saisissez votre question"

- de s'assurer qu'il n'aura pas le focus en premier, sinon cela effacera le texte par défaut.
Pour cela, créez un autre TextBox (appelons le TextBox2 pour l'exemple) et, toujours à l'initialisation de la forme, rendons le non visible puis attribuons lui le focus :
TextBox2.Width = 0
TextBox2.Height = 0
TextBox2.SetFocus


Puis, dans l'événement Enter de votre TextBox1 (TextBox1_Enter() ou quelque chose d'approchant), tapez ce code :
If TextBox1.Text = "Saisissez votre question" Then TextBox1.Text = ""

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
DJEMISSI Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 8 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2013 1
12 déc. 2013 à 12:32
pijaku je tais pas compris je viens de le faire mais il ya pas de reaction avez vous lu ceci : si selement vous me comprenez pas alors va sur le site "https://openclassrooms.com/forum/sujet/vb-net-retour-a-la-ligne-textbox-et-touch-entree-35346" au fond cette page vous trouverez "Restez connecté à OpenClassrooms" en dessous il ya un textbox dans lequel on a ecrit "entrez votre email" voila ce je veux le comportement de ce textbox merci
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 744
12 déc. 2013 à 12:40
je viens de le faire

Mets nous donc tout ton code ici, qu'on vérifie
0