Windows messenger où son stocké lé émoticone?

Résolu/Fermé
mat37 Messages postés 65 Date d'inscription lundi 16 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2010 - 27 avril 2007 à 11:44
 LILI - 13 avril 2012 à 21:19
bonjour tt le monde!
j'aimerais savoir a quel endroit de mon disque dur sont stockées le émoticones de windows live messenger? quelqu'un aurait une idée ? je l'ai pourtant parcouru plusieurs fois mais impossible de mettre la main sur mes émoticones perso :(

merci de vos réponses @++
A voir également:

22 réponses

mat37 Messages postés 65 Date d'inscription lundi 16 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2010 28
27 avril 2007 à 13:38
j'ai trouvé!!!!

d'abord merci a tous ceux qui se sont penchés sur le probleme et j'ai enfin trouvé la solution:::::

il faut aller dans:
C:\Documents and Settings\::NOM DE LA SESSION::\LocalSettings\Application Data\Microsoft\Messenger\::NOM DE PROFIL MESSENGER::\ObjectStore

*dans le dossier Backgrounds: on peut récupérer les fonds d'écrans

*dans le dossier CustomEmoticons: on peut récupérer les émoticones de msn

CES FICHIERS SONT RECUPERABLES A CONDITION DE LES COPIER DANS UN DOSSIER ET DE CHANER L'EXTENSION .dt2 EN .gif

LES FICHIERS .id2 NE SONT PAS MODIFIABLES SEULS LES FICHIERS .dt2 DOIVENT ETRE MODIFIES POUR VOIR L'EMOTICONE OU LE BACKGROUND AU FORMAT GIF

voila merci a tous a+

-mat37-
27
Merci beaucoup pour l'info !
Ca faisait un moment que je cherchais et comme je vais formater mon pc... je ne vais ainsi pas perdre mes émoticones !
Merci !
0
Sur Xp y a pas LocalSettings
0
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
18 nov. 2010 à 21:58
Salut c,

Si, il y a LocalSettings.
Il suffit d'afficher les fichiers et dossiers cachés.
A moins que ce ne soit un dossier système => à ce moment là, cocer la case correspondante.
0
Vraiment Super ! Merci
0
il n'y a pas ce ficher sur windows7 et messenger 2011
0
Life is my hobby!
19 févr. 2008 à 18:12
Le problème c'est que les images n'ont pas la même taille que les images d'origines!!!
3
j'ai le même problème que toi, et pourtant avant ça marchait bien, je ne comprends plus rien
0
si tu as la solution, merci de me faire signe
merci
0
toujours pas de réponse ?
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
9 nov. 2007 à 15:26
Bonjour

Si ce sont les émoticones de MSN par défaut tu ne peux pas les supprimer sinon tu vas dans l'onglet émoticones >>> plus ... >>> tu sélectionnes l'émoticone et supprimer !

2
lamiss sarah
10 juin 2008 à 19:25
voila jai d emoticone mais o lieu de les voir quans je lai envois a quelqun et ba sa me mais d letre et je voulais savoir comment on fais pour les remetre de facon a se que je les vois ?????? merciiiiii de me repondreeeeeee
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
FleXe Messages postés 145 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2008 20
27 avril 2007 à 11:58
Salut mat37,

Je suis pas sûr mais as-tu essayé de coller ce chemin dans ton adresse d'exploration : C:\Program Files\MSN\MSNCoreFiles\... je pense que tu dois avoir un dossier parent ou enfant contenant ton profil et logiquement tes émoticones, à moins que ces données soient hebergées dans la database MSN Live de Microsoft, à vérifier...

Si j'ai le temps je ferai des recherches plus approfondies.

Cordialement.
Bonne suite.

>>> ps : si tu trouves merci de poster la solution pour que la communauté en profite ;)
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
27 avril 2007 à 12:05
Salut


Tous les smileys, avatars, fonds, clins d'oeils sont stockés dans le dossier

X:\Documents and Settings\UserName\Application Data\Microsoft\MSN Messenger\id


Les émoticones vous pouvez les trouver ici ::

Ry0_SaEba pour les smileys:
C:\Documents and Settings\TON NOM\Application Data\Microsoft\MSN Messenger\numéro x x x...\CustomEmoticons
dedans il y a des fichiers.dat et c'est tes smileys...

Pour les voir/
c'est bien nos smileys perso, j'en ai copier un /mis dans mes doc/ puis tu changes le .dat par .gif et là tu vois ton smiley.


A voir aussi
http://www.clubic.com/telecharger-fiche26146-msn-backup.html


A+
0
mat37 Messages postés 65 Date d'inscription lundi 16 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2010 28
27 avril 2007 à 12:24
bonjour et merci a ^^marie^^ et a fleXe

msg de FleXe: je n'ai rien trouvé dans msnCoreFile ni profil ni émoticones dsl....

msg de ^^marie^^: je n'ai rien trouvé non plus dans C:\Documents and Settings\MATHIEU\Application Data\Microsoft\MSN Messenger il y a bien des dossiers avec des numéros mais ils ne contiennent pas de fichiers .dat ...

merci quand meme pour votre aide.
je tiens a preciser que je cherche les émoticones perso de WINDOWS LIVE MESSENGER et pas de MSN MESSENGER.

après je ne sais pas paut-etre que microsoft stocke les émoticones de msn et windows messenger dans le meme dossier.

merci de votre aide a+^^
0
amra71 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2008
1 juin 2008 à 17:10
Bonjour
tu trouveras tes émoticones dans

C:\Documents and Settings\MATHIEU\Local Setting\Application Data\Microsoft\MSN Messenger\e-mail
0
dan > amra71 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2008
4 févr. 2009 à 17:51
rien touver pour rinstaler les emoticones de messanger........................
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
27 avril 2007 à 12:26
c'est pareil
0
mat37 Messages postés 65 Date d'inscription lundi 16 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2010 28
27 avril 2007 à 12:42
ah ok merci de cette info^^a+
0
mat37 Messages postés 65 Date d'inscription lundi 16 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2010 28
27 avril 2007 à 14:52
je conseille aussi un petit logiciel tres simple d'utilisation et completement gratuit qui sert a renommer et a changer l'extension (entre autres) de plusieurs fichiers::

http://www.ptorris.com/windows.php

-mat37-
0
merci pour ton virus
0
Bonjour,

Je viens de formater, j'ai perdu mes smileys!!!

mais j'ai une ancienne sauvegarde de program files...

Par contre, j'ai bien trouver des fichiers .dat ds customemoticones je les ai copié ds mon nouvo fichier msn, ya rien...

Et chose bizarre les nouveaux smileys que j'ai ajouté récemment n'apparaissent pas du tout ds le dossier microsoft msn puis le dossier avec les chiffres, je ne sais pas ou ils vont!!!

je tourne en rond là
0
Bonjour,

Bon alors chose étrange mes smileys n'étaient pas stockés au meme endroit selon mon système actuel et ma sauvegarde : les uns étaient à l'endroit décrit par Marie et le nouveau système les a stockés à l'endroit décrit par mat37...

Le hic c'est que j'ai d'un coté des .dat et de l'autre des .dt2 et .id2 , j'ai essayé de modifier les extensions mais je vois toujours pas mes anciens .dat sur mon msn!!
0
Bonjour,

je voudrais supprimer les émoticones de windows live mesenger. c'est mon fils et un copain qui les ont installés et c'est impossible d'écrire et d'envoyer un msn à quelqu'un. S'il vous plait donnez moi l'astuce
0
jai le meme probleme que twa jai trop ,d ecmoticone et alors kan j ecrit ben je vois rien , sa me gave . Jaimerais quon mede .Mercii
0
Bonjour a tous, moi j'aimerai bien creer moi meme un .dt2 ( ou id2 qui convient)
pour l'installer a msn ( une sorte de mini plug-in en gros)
cela pour que l'emoticone que je souhaite faire puisse etre affiché dans la phrase personalisé.
On peut le faire avec les dt2 initalement concoter par msn mais pas ceux qu'on ajoute par la suite.
Quelqu'un aurait une idée ?
0
girl-lokking-for-emoticone
6 janv. 2008 à 15:50
Grrrrrrrrrrrrrr! J'ai beau cherché en suivant les instructions des réponses, RIEN: ni CustumEmoticon, ni ObjectStore ni CoreFiles pire les rares ".dat" que j'ai localisés n'ont rien avoir avec messenger... Snif
Ma session messenger a été infectée et j'aimerai bien récuperer mes émoticones avant de supprimer et ré-installer une version clean!
Merci d'éclairer ma lanterne!
0
pour baloo,
s'il s'agit de fabriquer de nouvelles émoticones, c'est très simple
tu cliques sur l'icône pour insérer une émoticone simple
dans le menu déroulant, tu cliques sur "tout afficher" (en bleu sur la droite)
là tu cliques sur "créer..." et tu choisis l'image désirée ainsi que le raccourci clavier et éventuellement le nom de ta nouvelle émoticone
et voila... la nouvelle émoticône est utilisable comme les autres lors de la frappe
0
lol moui jai cherche dans les 2 ya rien :s
0
Moi j'ai un léger probléme, Depuis quelque tant j(ai un smileys invisible qui c'est introduis dans mes smileys. Explication : Quand j'écris n'importe quel mot avec un "q" minuscule un carré blanc s'affiche comme ceci

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/05/17/img-130534br7r0.jpg <== sur cette photo est écris "quand" et vous voyez bien le carré blanc à la place du "q". Mes contacts me disent qu'ils voient un la lettre "q" et non ce carré mais moi j'avoue que cela m'énerve alors j'ai voulu le supprimer en allant dans mes émoticones :

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/05/17/img-13103627aet.jpg

Une fois avoir supprimer le smileys je retrouve ma lettre mais quand je redémarre msn ce smileys reviens donc j'ai décidé de chercher comme vous ou ce smileys pouvait bien être stockés sur mon disque dure alors pour allé plus vite j'ai recherché un dossier dont le nom étant composé de : CustomEmoticons et j'en ai trouvé 3 mais un contenant ceci :

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/05/17/img-131652kkldm.jpg

et les 2 autres étant vide alors je ne c'est plus quoi faire pouviez vous m'aider svp car ce smileys commence a m'énervé

Merci d'avance

PS : J'utilise Windows Live Messenger version 2008 (Build 8.5.1302.1018)

PS2 : même si vous n'avez pas la résolution de mon problème merci de me dire comment contacté le support de Windows Live Messenger. Merci d'avance

Cordialement Mathieu
0
Salut !
Je suis juste de passage, vit'fait, parce que moi, je voulais juste déménager des émoticones, d'un XP à un Vista...
Merci d'ailleurs aux 3 personnes en haut de la page qui m'ont permis d'y arriver...
Tu peux pas juste essayer de le renommer ta lettre...?
En lui donnant un nom infernal et pas possible, il y aurait peu de chances que tu retombe dessus tôt ou tard....
Ou alors, tu l'appèle, j'en sais trop rien moi, heu... "blanc", par exemple...
Par contre, je sais pas bien où t'as été avec tes FR etc., mais je pense pas que t'es trouvé le dossier que tu cherchais...
Un peu plus haut, t'as l'adresse exacte du dossier où se trouve tous tes émoticones personnalisés, c'est 1 émoticone = 1 fichier ".DT2" + 1 fichier ".id2" j'ai l'impression... C'est dans... :

.X.P. :
"C:/Documents and Settings/(le nom de la session)/Local Settings (dossier caché)/Application Data (fichier caché aussi)/Microsoft/Messenger/(ton adresse)/ObjectStore/CustomEmoticons"...

Vista :
"C:\Users\(le nom de la session)\AppData\Local\(et tu retombes sur Microsoft)"

assiduiment du site :-p, un pas doué lol....
0
Merciiiii
0
j'aimerais avoir des beau emoticones XD !!
0
lamiss sarah
10 juin 2008 à 19:28
va sur kiee tu va voir c supert il ya plein de truc comme des clein doeil ou des fond d'ecrant et d emoticone va y tu vera
0
Lamiss sarah, moi, je ne peux pas t'aider... tu as peut-être fait une faute de frappe dans le code de ton smiley

Moi, Bien voilà, j'aimerai bien trouver mes smileys msn pour les mettre en gif et les mettre ensuite sur mon forum, le problème, c'est que je vais dans USER, mais je ne trouve ni "Local setting", ni "application data". Si quelqu'un a la solution?
Je suis sur Windows XP je crois ^^
0