[windows 2000pro] annuler un mot de passe

Fermé
DUMONT Pierre. - 27 avril 2007 à 10:31
 vulpol - 27 avril 2007 à 15:52
Bonjour,

mon garçon a verrouillé notre ordinateur, sous windows 2000pro, en créant un compte utilisateur avec un mogin et un mot de passe dont il ne se souvient plus ! Je ne sais pas comment il a pu faire par ailleurs ...

Aujourd'hui windows 2000pro me demande le login et le mot de passe !

Comment est il possible d'annuler les mots de passe (ou au moins les visualiser) et reprendre la main.

Merci de votre aide.

1 réponse

Salut,

Il est à ma connaissance impossible de visualier un mot de passe en "clair", par contre, le modifier est possible à partir du moment ou l'on possède un compte administrateur de la machine. Vous pouvez essayé de procéder de la manière suivante:

- Le compte est vérouillé --> Appuyez 5 secondes sur le bouton "power" de la tour pour éteindre l'ordinateur
- Redémmarer le, puis à la fenetre de connexion, entré les identifiants d'un compte admin. Si vous ne connaissez pas un de ces compte, entrez en nom d'utilisateur "administrateur" et pas de mot de passe.
- Une fois conecté, faite un clic droit sur poste de travail, puis gérer. Vous trouverez une section utilisateurs listant les différents comptes, faite un clique droit sur compte correspondant puis réinitialisez le mot de passe.
0