MAC très très lent et plus....

Fermé
vichkalouise Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2013 - 3 déc. 2013 à 10:18
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 3 déc. 2013 à 13:21
depuis deux jours, impossible de me servir de mon ordinateur. Impossible d'envoyer des photos, le chargement est très lent voire impossible ???? idem pour la lecture des mails...
Dois-je faire examiner mon ordinateur par APPLE ??? que dois-je faire ???
merci pour vos conseils.
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
3 déc. 2013 à 13:21
BONJOUR, et bienvenue sur CCM,

Un premier conseil gratuit ;-)

Un second : donnez toujours votre configuration, modèle et type de Mac et version de système d'exploitation (OS)

Un mac très lent peut avoir plusieurs causes.

Un manque d'entretien courant
Un manque de mémoire vive (RAM)
Un disque dur trop plein.

Pour l'entretien, si vous ne laissez pas votre Mac allumé la nuit, vous avez la possibilité d'utiliser un utilitaire adéquat, tel Onyx ou Magican.

Une simple réparation des permissions (autorisations) peut arranger les choses.
Pour réparer les permissions (autorisations)
Dossier Applications/Utilitaires/utilitaire de disque/sélection du disque (HD) menu SOS/Réparer..... et laisser faire.

Pour Onyx:

-Téléchargez la bonne version du logiciel Onyx - celle qui correspond à votre version de Mac OS ici :
http://www.titanium.free.fr/download.php ,
-Installez Onyx
-Lancez le
-Laissez le vérifier l'état SMART du disque dur
-Laisser Onyx vérifier la structure du volume (nota : cette opération ne peut pas se faire si le disque dur n'est pas journalisé)
-Puis donnez lui le mot de passe quand il le demande
-Ensuite cliquez sur le bouton "Automation"
-Cochez toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers" pour ne pas modifier vos préférences de présentation des fenêtres de dossiers
-Cliquez sur "Exécuter"
-Redémarrez le Mac

Pour Magican, vous trouverez via Google.

Bonne continuation.

Cordialement
0