Avis achat portable

Fermé
garfieldsb Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2007 - 26 avril 2007 à 23:04
 Utilisateur anonyme - 28 avril 2007 à 00:06
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition (un peu rapidement!) d'un PC portable Acer.

Voici les caractéristiques (techniques de celui-ci :
aspire 9302wsmi_cgf2012 17”,1
windows vista
AMD turion 64X2 TL50 (1,6Ghz)
chipsetgraphique GeForce7300 128 partagée
RAM 2048 Mo DDR2
DD 120 Go (ATA/100) (5400 RPM)
Lecteur graveur DVD SuperMulti...
(prix 800 euros)

J'aimerai avoir un avis sur ce portable et la marque Acer (pb lié à la marque au modèle....à l'utilisation de windows vista)

Je l'utiliserai pour de la bureautique, surf internet, lecture DVD, qq jeux (non récents) et la création de documents.
les logiciels qui seront utilisés sont les suivants :
lotus notes
micosoft project
macromedia dreamweaver MX 2004
suite adobe CS Premium2 (photoshop, Illustrator, Indesign, Acrobat Pro)
Adobe Framemaker 7.1

Si ce portable n'est pas le "top" (je peux investir jusqu'à 1000 Euros max) je peux encore le rendre ...

Merci par avance

2 réponses

Salut

Pour un poil plus de 1000 euros, tu as en ce moment chez Dell un Inspirion 6400 qui me semble bien mieux, car ils ont des offres spéciales en ce moment (200 euros de réduc et frais de port gratuits, attention c'est limité dans le temps).

A 1050 euros j'ai eu:
Core2Duo T5600 (si tu veux plus, faut appeler le service d'achat par tel.)
Vista Familiale Premium
Ecran 15"4 1280x800 TrueLife
2048MB 667MHz DDR2 SDRAM (2x1024)
Disque dur SATA 160 Go 5400 tpm
NVIDIA® GeForce™ Go 7300 TurboCache™ 256 Mo
Graveur interne fixe DVD+/-RW 8x
Batterie Lithium-Ion 9 cellules (85 Wh) Les batterie Dell sont super, du moins celle de mon dernier portable était vraiment mieux que la concurrence.
Mini-carte PCI sans fil Intel® Pro Wireless 3945 802.11a/b/g
Module Bluetooth 2.0 sans fil 355 (jusqu'à 3 Mbit/s)

En enlevant le Bluetooth et en prenant le modèle en-dessous de batterie, t'arrive pile à 1000 euros, et c'est bien mieux que ton ACER.
0
Merci pour ces infos -
penses-tu que la qualité du matériel chez Acer est fiable ou non?
j'ai pu voir sur certains sites et forums que des acheteurs de matériel Acer avaient eu qqs pbs avec le SAV...
Vu les différents logiciels (photoshop,...) que je vais devoir utiliser tu penses que la config de l'Acer ou du Dell (qui sont presque similaires) suffisent?
merci pour ton aide
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2007 à 16:45
Salut,

Il a écrit: "Je viens de faire l'acquisition (un peu rapidement!) d'un PC portable Acer". Il a donc déjà son portable. Tu ne vas pas lui demander de le rendre pour prendre un Dell parce que tu le trouves meilleur. En tout cas, au vu des caractéristiques, c'est un bon portable. Le risque c'est que Vista (quelle version?) n'accepte pas certains de ses programmes qui semblent assez vieux qui n'auraient peut-être pas de mises à jour.

Cordialement.
0
garfieldsb > Utilisateur anonyme
27 avril 2007 à 21:11
Salut Epango,
J'ai effectivement acheté ce portable un peu vite (alors que je n'avais pas vraiment fait de choix avant sur internet pour la marque et le modèle) mais je savais qu'il me fallait une config assez solide -
J'ai donc profité d'une offre promo dans une grande surface (ce PC me revient à 800 Euros) mais j'ai eu un gros doute de retour chez moi...

la version de vista est : edition familiale premium authentique
Je vais vérifier si les programmes listés dans mon 1er message sont compatibles avec vista
j'ai récupéré la liste sur ce lien :
http://www.iexbeta.com/wiki/index.php/Windows_Vista_Software_Compatibility_List
Vista Software Compatibility List

Je vais l'installer demain (n'ai pas eu le temps avant).
Si pb d'installation je reviens sur le forum
Merci
0
Utilisateur anonyme
28 avril 2007 à 00:06
Salut,

Ne regrette pas. C'est un protable complet qui constitue un très bon rapport possibilité/prix. N'oublie pas que c'est un 17" et 800€!

Pour tes programmes, essaie de les installer. Tu verras s'il sont acceptés par Vista ou non.

Cordialement.
0