Comment insérer une image dans un tableau dans pages?

Résolu/Fermé
blancicot13 Messages postés 104 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013 - 1 déc. 2013 à 19:12
blancicot13 Messages postés 104 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013 - 1 déc. 2013 à 23:58
Bonjour,
Depuis la mise à jour d'iwork (donc de pages) lorsque j'ouvre mon CV fait dans un tableau, ma photo a disparu! J'ai essayé à multiple reprises de la remettre mais cela est devenu impossible, pourtant je fait comme avant je l'insère, comme est elle est trop grande je la réduit, puis je la fait glisser dans le tableau en question, mais depuis la mise à jour, ceci est impossible, la photo ne veut pas rentrer dans le tableau.
Quelqu'un saurait-il comment insérer une image avec la nouvelle mise à jour d'iwork? Car je tiens vraiment à avoir une photo de moi dans mon cv!
Merci d'avance à tous et bonne soirée ;)


A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
1 déc. 2013 à 20:20
Bonjour,


Je viens de tester l'insertion d'une photo dans la dernière version de Pages.
Je n'ai rencontré aucun problème pour placer une photo dans la page autour d'un tableau.
Pour mettre la photo dans une cellule du tableau, ça fonctionne par copier-coller, mais pas par glissement.
Ensuite on peut redimensionner la photo en changeant la largeur et hauteur de la cellule. Le souci après avoir procédé de la sorte, c'est qu'une fois que la photo est incluse dans une cellule, elle perd énormément en qualité.

Donc je ne vois pas l'intérêt de mettre la photo dans un tableau, ni même d'écrire son CV dans un tableau lui même inséré dans une page de texte de Pages.

Il me semble bien plus simple, et plus esthétique de tout faire dans une page texte classique. Simple avis personnel.

Cordialement
5
blancicot13 Messages postés 104 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013 2
1 déc. 2013 à 21:13
Merci pour l'astuce du copier coller mais quand je fais le clique droit pour coller, le "coller" n'est pas actif, donc je ne peux pas..
Et en fait mon CV est dans un tableau qui sert surtout de contour et pour organiser la composition du CV par des séparations invisibles, ça ne ressemble pas du tout à un tableau de tableur, justement c'est pour l'esthétique du CV ;)
0
blancicot13 Messages postés 104 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013 2
Modifié par blancicot13 le 1/12/2013 à 21:19
Rectification, je n'avais pas cliqué au bon endroit! Cette fois-ci c'est bon, le "coller" est actif :)
Encore merci *_francis_* !
Par contre, je n'arrive pas à choisir l'emplacement de la photo, elle se met directement au milieu, avant je pouvais la placer comme je voulais mais modifier sa taille la non..
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2013 à 21:37
Oui, l'image semble vouloir rester au centre de la cellule.

Je persiste que faire un CV dans une page sans tableau est mieux. Ça va la peine de s'entrainer à utiliser la tabulation, les indentations etc... peut-être de partir d'un modèle et le modifier ensuite.

Je pense qu'un tableau est trop "rigide" pour une belle présentation de CV. Histoire de goût peut-être :)
0
blancicot13 Messages postés 104 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013 2
1 déc. 2013 à 21:42
En fait, ce CV en tableau est un modèle qui était proposé dans les modèle de CV de Pages (si je ne me trompe pas il n'y est plus) mais personnellement je le trouve beau et simple, il ne fait pas tableur sinon jamais je n'aurais fait ça. Même des amis me demandent de leur en faire un avec ce modèle car ils leur plait ;)
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2013 à 22:35
C'est vrai que dans Pages d'iWork 09, il y avait des modèles de CV. J'ai vérifié.

Et j'ai même importé dans le nouveau Pages la totalité des modèles de Pages 09 pour tests. Mais après essais, j'ai vu que tous ne fonctionnent pas comme modèle dans Pages Mavericks.

(J'ai ré-installé Pages 09 sous Mavericks en plus de pages Mavericks)
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
1 déc. 2013 à 20:23
Bonsoir,

Depuis que tu es sous sous Maverick (10.9) as-tu lancé "mise à jour de logiciels" ? Maverick est bourré de bugs mais, il semble qu'il y ait eu une mise à jour, déjà pour iLife et, put-être, pour iWork, à voir.
0
blancicot13 Messages postés 104 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2013 2
1 déc. 2013 à 21:14
Bonsoir,

Et oui j'ai lancé toutes les mises qui m'ont été proposées.
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2013 à 20:43
Salut Dédé,

iWork a subi une mise à jour. Très bénéfique pour Numbers. Je me suis entièrement réconcilié avec Numbers maintenant. Pages et keynote aussi. Plus rien à dire sur iWork. (je l'avais d'ailleurs indiqué dans ce topic

Pour ce qui est des impressions recto-verso, j'ai également fait part de ceci

Je suis sous Mavericks en ce moment pour continuer à tester. Et pour ça, je démarre sur un disque externe et "j'éjecte" le disque interne. Ça permet de ne pas avoir de confusion dans les mises à jour depuis App Store, car sur le DD interne j'ai encore les versions logiciels pour ML, et sur le disque externe sous Mavericks, les version Mavericks.

Pour le moment, pas encore de correction de Mavericks soi-même.

Avec cette mise à jour iWork, et le fait d'avoir trouver comment imprimer en recto-verso, je pourrai maintenant basculer entièrement sous Mavericks, mais le problème du Quick Look sur les fichiers .avi m'embête dans certains cas, et les quelques bugs qui subsistent. Je ne les pas encore tous rencontrés, mais il en reste, exemple:
http://www.smartrock.fr/blog/general/la-solution-a-certains-bugs-de-mac-os-x-mavericks/


Donc, je passe de l'un à l'autre. J'attends que la version 10.9.1 sorte et là je pense basculer entièrement même avec le problème .avi

0