Montage video avec fichiers avi & mov

Fermé
mamykodak Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2007 - 26 avril 2007 à 11:57
 alain - 5 nov. 2007 à 09:43
Bonjour,
Je souhaite réaliser des montages videos simples (collage, ajout de titre, superposition musique) à partir de fichiers avi et mov.
J'ai fait des essais avec movie maker. C'était pas mal. Seulement il ne peut pas lire les fichiers mov. Alors j'ai utilisé le logiciel prism pour convertir les mov en avi. Facile mais la conversion donne des fichiers très lourds et donc après difficile de travailler avec de tels fichiers niveau mémoire.
Questions: Existe-t-il un logiciel (si possible gratuit et en français !) qui me permettrait de monter facilement les séquences avi avec les mov?
Sinon quel logiciel (toujours gratuit) me permettrait de convertir les mov en avi (ou autre type de fichier compatible avec avi) avec des volumes de fichiers convenables?
Merci d'avance pour votre aide.
A +
A voir également:

3 réponses

bonjour
change juste l'extention du fichier exemple:
***.mov en
***.avi
et ca marche souvent
0
mamykodak Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 26 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2007
30 avril 2007 à 14:46
merci pour ton conseil mais ça ne marche pas ...
0
kingtimstott Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2008 8
30 avril 2007 à 19:11
Salut tdk, le fichier mov, oué, c'est pas terrible tout ça, moi aussi j'ai essayer de travailler l'a dessu, mais, ça n'a rien donner dans les logiciel gratuit, tu es obliger de te rediriger dans les Software payant. J'utilise AVS Video Converter, il me compresse bien les mov en tt ce que tu veux.

Tu peux aussi essay de reconvertire ton avi en avi de débit moins élevé.
0
Bonjour,

j'ai le même problème venant d'acheter un apn (lumix fx 100) produisant des fichiers mov (vga à 30 I/sec et en hd 15 im./sec). J'ai téléchargé et utilisé le <gras>logiciel gratuit "Radtools converter" en anglais mais utilisable après traduction (par google) du mode d'emploi......

Fichiers correctement convertis sans perte apparente de qualité (juste reprendre la correction contraste pour retrouver l'équilibre de couleurs d'origine -profondeur des noirs notamment-

J'avais essayé AVS (en version d'évaluation ) : résultats désastreux (bruit, neige....)

Alain.
0
Bonjour,
Faisant des petites videos avec mon nouvel appareils photos, j'ai découvert qu'elle étaient en format MOV qui n'est pas compatibles avec le logiciel windows Movie Maker que j'utilise pour faire mes vidéos.
Je voudrais savoir si il existe un logiciel permettant de faire des vidéos en format MOV et si le format MOV est compatible avec Youtube, le site sur lequel j'héberge mes videos.
Merci de votre aide.
0
Bonjour,

J'ai le m^me problème et après avoir essayé AVS aux résultats pas terribles (bruit neige, etc) j'ai téléchargé "PRISM" (chercher "logiciel video prism" sur google) qui est très rapide, et aux résultats impecs...
Je vous le conseille.

Alain
0