BUG Encyclopaedia Universalis

Résolu/Fermé
faboulo - 14 mai 2003 à 11:28
RAINIKADOKA Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008 - 28 déc. 2008 à 07:05
Je vous écris aujourd'hui que j'endure les pires dificultés avec l'édition 8
PC de L'Encyclopaedia Universalis. En effet est de constater des signaux alarmants par exemple :

- lors de linstallation, EU8 met en garde l'utilisateur de changer ses
paramètres d'horloge sous peine de disfontionnement
- la protection écrit un code hors de la partition principale, cad AVANT le
secteur 1 du disque dur.

Aujourd'hui, suite au changement à l'heure d'été, je ne peux plus utiliser EU8
mais en plus mon ordinateur se retrouve HS.

11 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
14 mai 2003 à 11:41
Beurk !
C'est de pire en pire la protection des logiciels.

Ils écrivent en dehors de la partition ?
Demande-leurs des comptes !

Demande-leurs ce qui les autorise à aller écrire n'importe où sur ton disque, au risque de mettre le souk dans tes partitions.

Expliquer-leur dans un mail que tu ne peux plus utiliser EU8 à cause de leur système de protection.

C'est en voyant les utilisateurs se plaindre qu'on a une chance de voir les éditeurs changer leurs méthodes.
1
BmV Messages postés 90585 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 mai 2024 4 687
14 mai 2003 à 11:40
Salut !

Essaie malgré tout un scan en ligne ici => http://www.technicland.com/fixvirus.php3
(Et lire aussi http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte.php3)

Sinon, qu'est ce qui te fait dire qu'il y a une protection AVANT le secteur 1 du DD ?
Est-ce qu'on pourrait avoir plus de détails ?
Tout ça me paraît assez étrange : par ex. qu'est ce qu'une encyclopédie a à voir avec l'horloge du PC ?
Au fait : que dit le manuel ?

A+

-=O(_BmV_)O=-    
      ||       || 
0
lof. Messages postés 689 Date d'inscription mercredi 12 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2007 44
14 mai 2003 à 13:29
Protection des logiciels .....
J'ai eu pas mal de problème avec un petit logiciel qui était protégé par une clef matériel, la protection me virait le mise en veille

Même problème il me semble sur une ancienne version de EU ....

Plus il y a de protection plus celà em....de l'utilisateur qui à acheté le logiciel.

J'ai même vu des personnes ayant achetés le logiciel, chercher le crack pour ne pas être em...der par les effets de la protection.
Mais alors est ce légal ??
Les effets pervers!!
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
14 mai 2003 à 13:41
Exprérience personnelle:

J'ai acheté le pack Half-Life Generation, qui contient Blue Shift.

A cause de la protection (trop poussée), le jeu a refusé de démarrer.
J'ai dû aller télécharger le crack pour pouvoir jouer au jeu pour lequel j'avais payé.
Un comble !
(Les 3 autres CD fonctionne bien...)

Mais pour l'utilisateur de base, ce genre d'opération reste difficile.


Je ne comprend pas que les éditeurs continuent à dépenser du temps et de l'argent pour protéger des logiciels quand on sait que les pirates ont été jusqu'à présent capables de déplomber la totalité des protections existantes.
(Les nombreuses copies pirates de 3D Studio Max sont là pour en témoigner.)
0
lof. Messages postés 689 Date d'inscription mercredi 12 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2007 44 > sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019
14 mai 2003 à 13:50
Mais alors si tu as utilisé un crack en ayant payé pour avoir le jeu

Est ce que l'utilisation du crack est autorisé ?


Et oui dans certain cas (et c'est le cas pour une version de l'EU) la version cracké à moin de problème que la version d'origine ....
C'est un sacré paradoxe quand même ....
De toute façon tous les logiciels sont crackés un jour ou l'autre. Alors la protection doit existé mais doit être transparente pour l'utilisateur de base.
0
J'ai oublié de mentionner C-DILLA, le truc de Macrovision qui protège l'encyplopaedia Universalis. Pour une copie de page perso rassemblant tous les éléments mailto : universalis8@free.fr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon, apparement tout le monde à déserter le topic, mais bon, juste pour dur que la page perso http://universalis8.free.fr est de nouveau disponible pour infos concernant Encyclopaedia Universalis 8 et c-dilla...
0
Bonjour à tous les contributeurs,

Universalis donne, c'est vrai, pas mal de fil à retordre à ses honnêtes acquéreurs... (Vive les protections logicielles !). A la suite de l'installation d'un logiciel de lecture de DVD, ma version 6 de l'Encyclopédie ne se lance plus et envoie le message d'erreur suivant :

CDU2 a causé une défaillance de page dans
le module MSDXM.OCX à 01af:72b91c5c.
Registres :
EAX=00000000 CS=01af EIP=72b91c5c EFLGS=00010246
EBX=00000000 SS=01b7 ESP=0083e0d8 EBP=0083ed14
ECX=d0013950 DS=01b7 ESI=0148d4b8 FS=6d07
EDX=0083ecdc ES=01b7 EDI=0148d230 GS=0000
Octets à CS : EIP :
8b 08 ff 51 18 8b 36 8d 4d cc 51 56 8b 06 ff 50
État de la pile :
00000000 0083ecdc 8007000e 0148d230 00000000 82ae56a8 0083e320 00000101 817efdec 00000000 0003cde0 03db811a 000017b7 0014007b 00050000 0003cde0.

Etrange n'est-ce pas ?

Si quelqu'un a la solution, merci de m'éclairer.

Pour ce qui est de la question du rapport entre l'horloge du PC et la protection du logicielle, c'est la protection logicielle elle-même qui se base sur un décompte de jour donné pour réclamer l'insertion d'un CD Rom d'identification fourni avec l'Encyclopédie.

Evidemment, ce n'est pas sans risque pour l'utilisateur lors des changements d'heure, l'éditeur poussant, (dirons-nous le cynisme ?) jusqu'à prévenir l'usager que sa protection est "très sensible aux manipulations sur l'horloge et qu'il est vivement déconseillé de toucher aux réglages de celle-ci" !

Moralité : si vous achetez l'Encyclopedia Universalis, achetez un PC juste réservé à elle ! (Gutemberg au secours).

DL.
0
ashura10 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2017 5
18 nov. 2007 à 16:41
BONJOUR A VOUS TOUS
J'ai le même problème avec laversion EU13 (j'ai la v6/12)/. toujours des soucis de lancement. jusqu'à 1/2 heure pour se lancer ou le pb avce le cd d'identification!
si quelqu'un peut m'aider à avoir le crack de la version 13 OU 12 je suis preneur. ça sera un grand soulagement pour moi.
je constate que ses ééditeurs donnent raison aux pirates !! une version piratée fonctionne mieux qu'une originale!!

merci beaucoup de votre aide et surtout de votre compéhension.

nb: toutes ces versions de l'EU ... je les aii achetées et non piratées.
0
Salut,

utilisateur de la version 13.
Tout d'abord, une précision : Universalis n'utilise plus C-Dilla depuis la version 12.
Et ensuite, si c'est long à démarrer, ce n'est pas la protection qui est en cause, preuve en est que tu as apparemment le même problème avec ou sans le disque. Il faut plutôt voir du côté de ta machine : y a-t-il suffisamment de mémoire ? Est-ce que tu défragmentes de temps en temps ton disque dur ? Est-ce que tu n'as pas une base de registre qui mériterait un peu de ménage ? N'aurais-tu pas des vieilles versions de QuickTime, des tonnes de codecs vidéos ou autres outils, dll, etc. une fois chargées encombrent la machine et peuvent ralentir le lancement de certains logiciels?
Quand la machine commence à ramer, il suffit parfois de résintaller Windows (oui, je sais, ce n'est pas drôle mais c'est rudement efficace)

Bonne chance !
0
ashura10 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2017 5
24 nov. 2007 à 23:43
merci beaucoup de ta réponse.
en fait j'ai réglé le souci du lancement en arrêtant certains programmes via le hestionnaire de tâches (astuce donnée sur le site même de l'EU)
sinon, quand au crack/ car mon ordi est un portable / ainsi il m'arrive de ne pas pouvoir l'utiliser (EU 13) juste parce que le disque d'identification n'est pas avec moi (afin de relancer la pérriode des 45 jours). ... donc c'est un sacré problème si on n'a pas avec soi le disque d'identification.
encore merci beaucoup de votre aide, si précieuse.
0
Bonjour,
je suis utilisateur d'EU depuis .... années (c'est tellement vieux que je ne m'en souviens pas).
Depuis qq années, je suis passé aux versions CD.
J'ai reçu la version 13 (2008) en DVD (pour la 1ère fois), avant je prenais des CD. impossible de l'installer. Ayant appelé l'assistance, on m'a dit que cela venait probablement du fait que mon lecteur de DVD ne pouvait pas lire les DVD double couche !
EU vient donc de m'envoyer la version CD. Hélas, le résultat est le même.
Lorsque je clique sur "voulez-vous intaller EUV13 il ne se passe rien.
J'ai essayé alors de réinstaller la version 11 et j'ai constaté que le problème était identique.

Il y a qq semaines, un informaticien est intervenu sur mon matériel pour installer un carte 3D et en a profité pour faire du ménage (car mon disque C commençait à être plein). Or, je crois qu'il a supprimé C Dilla.
D'après ce que j'ai lu sur différents forums, cet utilitaire permettrait de reconnaître les licences de certains programmes.

Qu'en pensez-vous ?

Demain, je rappellerai l'assistance de EU mais, à chaque fois, la ligne est tellement mauvaise que je ne comprends pas un mot de ce que
l'on me dit.

Help, help!!!!

Merci d'avance.
0
Bonjour, Bernie,

j'utilise aussi Universalis 13 (après avoir utilisée plusieurs autres versions précédentes). Le problème que tu rencontrais à l'install est apparemment fréquent sur Vista, qui, pour on ne sait quelle raison, n'arrive pas à lancer l'install (j'en sais quelque chose : à la maison, j'utilise l'encyclo sur un Windows XP et sur deux ordis Vista et il n'y a que sur Vista que j'ai rencontré le problème). La solution est simple : il suffit de lancer directement le programme d'installation qui s'appelle Setup (sur le DVD c'est dans le répertoire Setup).
J'ai trouvé ça sur le site d'assistance d'Universalis (pas besoin de les appeler au téléphone, tout est sur leur site) :
https://assistance.universalis.fr/Problemes-installation-Universalis-Windows

Sinon, pour information, ça ne peut pas être C-Dilla car ils ont abandonné cette protection depuis la version 12.

Gaëlle
0
RAMAROSON > Gaelle
28 déc. 2008 à 06:52
Meri pour tous les conseils. Mais sous Vista quand je lance les videos ou les démonstrations je reçois ce message:
Aassert error File ucdnet.cpp; line 1016 Number of doc is too high: d:\(DVD)dest\videos\par.of7:2000

Comment le résoudre
0
RAINIKADOKA Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008 > Gaelle
28 déc. 2008 à 07:05
Je suis sous Vista. Universalis 13 DVD s'est bien installé. Seulement quand je lance les videos ou les démonstrations, par exemple dans les visites commentées, je reçois toujours ce message:
Aassert error File ucdnet.cpp; line 1016 Number of doc is too high: d:\(DVD)dest\videos\par.of7:2000
et ouis tout s'arrête. Qui peut m'aider?
L'assistance de EUV13 ne donne rien.
0
Bonjour,

J'ai réussi à régler mon problème avec Universalis V13.

En fait je l'ai installé sur mon PC en mode sans échec (cela évite les conflits avec l'horloge, les antivirus, etc).

Puis j'ai redémarré en mode normal. Mon mari a consulté l'encyclopédie toute l'après-midi. Pas de bug, tout marche (pour l'instant).

Salut à tous.
0