Apache démarre automatiquement

Résolu/Fermé
J-F743 Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2013 - 26 nov. 2013 à 16:29
 gdw96 - 22 févr. 2015 à 16:25
Je suis sous Linux Mint 15 Cinnamon, j'ai installé LAMP (Linux Apache, MySQL, PHP) en suivant ce tuto (en anglais) https://community.linuxmint.com/tutorial/view/486

Mon serveur Apache démarre automatiquement quand je démarre mon Linux Mint. Je sais que c'est possible de l'empêcher, car sous Kali Linux, où LAMP est préinstallé, il ne démarre pas tout seul.

Le but de l'empêcher de démarrer est d'économiser les ressources utilisées sur mon ordinateur portable, j'ai songé à mettre la commande pour stopper apache dans les "startups programs", mais je préfèrerais qu'il ne démarre pas du tout..

j'ai aussi pensé pour la suite de démarrer mon serveur quand j'ouvre Aptana (mon éditeur de pages web) et le fermer par la suite

2 réponses

Salut,

si je me trompe pas tu peux supprimer les S03apache2 dans /etc/rc.x( tu peux le faire proprement avec update-rc.d apache2 remove )

le S c'est pour start, le nombre c'est pour l'ordre de lancement, et le x de /etc/rc.x est pour le runlevel (si tu as le serveur x qui tourne c'est 5 me semble) sinon en général c'est 3

Kurzuz
2
J-F743 Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 10 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2013
27 nov. 2013 à 17:53
Merci beaucoup kurzuz, ça fonctionne presque du premier coup, il faut faire
"update-rc.d -f apache2 remove"
en fait et poof, plus de apache qui démarre et j'ai fait comme j'ai dit et c'est super :)
0
Bonjour,

Peut-importe la date du topic,
Je déconseille vraiment la commande : "update-rc.d -f apache2 remove".
En faveur de la commande : "update-rc.d -f apache2 disable".

De cette manière, il est facile de machine arrière en remplaçant "disable" par "enable". C'est vraiment moins radical, et plus sûr.
0