Site e-commerce chez LWS et services additionnels

Fermé
kpecorini Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 - 22 nov. 2013 à 17:18
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 22 nov. 2013 à 18:26
Bonjour tout le monde,

Nouveau dans l'univers du e-commerce, j'ai quelques éléments qui restent flou pour moi. Je compte sur vous pour m'aider ;)
Je suis jeune client chez LWS. J'ai souscrit une offre ecommerce avec ma boutique Prestashop 1.5 mise en place avec auto installeur. Jusque là pas de soucis, j'ai déjà des clients qui ont passé des commandes et payé. En revanche, j'aimerais améliorer mon site sur les points suivants :
- option ssl: des clients m'ont fait par que leur navigateur leur affiche un avertissement de sécurité au niveau des certificats ssl. Un ami m'a dit que c'était indispensable pour le ecommerce mais concrètement, comment je fais pour l'avoir ?
- référencement: apparemment je suis très mal référencé sur le web (en même temps je n'ai rien fait pour). On m'a dit d'acheter plusieurs noms de domaine pour etre mieux classé dans Google. Pour l'instant j'ai un .fr et on me propose des .com, .be, .net et meme .biz ! Avant de choisir, savez-vous à quoi ils correspondent ? A ce qu'il parait un concurrent peut les acheter uniquement pour me voler mes clients, est-ce vrai ?
- avec ma formule, LWS m'a préinstallé un module pour expédier les sms. C'est pas trop cher mais je ne vois pas vraiment ou est l'utilité de ce service ? Est ce que l'un d'entre vous s'en sert ?

Voilà j'espere etre clair dans mes questions, je compte sur vous pour m'aider à développer mon site de ecommerce et devenir un vrai pro !!!
A voir également:

1 réponse

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
22 nov. 2013 à 18:26
le certificat ssl est un système de cryptage entre ton site et le navigateur du client ( ca te permet d'avoir le https) pour éviter que tes clients ne se fassent pirater leur identifiants, il faut voir avec ton hébergeur

les noms de domaines peuvent être acheter par n'importe qui donc pour éviter de te faire concurrencer par un petit malin qui voudrait profiter de la notoriété de ton site, il vaut mieux en effet acheter les ndd les plus courants sous peine de devoir faire des procès pour empêcher le cybersquatting.

dans certains cas, des sites peuvent avoir besoin d'envoyer des sms de confirmation ( par exemple la date d'expédition de la commande) ou tout simplement pour envoyer des sms de pubs a des clients
0