IMessage : "en attente d'activation" [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
6
Date d'inscription
lundi 18 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2013
-
LouP2596
Messages postés
6
Date d'inscription
lundi 18 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2013
-
Bonjour,
J'ai un iPhone 4 et depuis plus de 24h je ne peux plus envoyer d'iMessages à partir de mon numéro de téléphone mais seulement à partir de mon compte iCloud. Je suis allée dans les réglages, j'ai désactivé/activé sans succès, j'ai rebouté mon iPhone, j'ai réinitialisé les réglages de données cellulaires et j'ai bien sûr été dans "envoi et réception" : mes différents comptes peuvent être activés sauf mon numéro... J'ai donc fait la dernière mise à jour et je suis en IOS 7.0.4 maintenant. Le problème n'est cependant toujours pas résolu.
Si quelqu'un aurait une solution, je suis prenante !

9 réponses

Messages postés
3396
Date d'inscription
vendredi 27 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2017
507
Désactiver iMessage dans Réglages > Messages

Réinitialiser les réglages réseau dans Réglages > Général > Réinitialiser puis choisir « Réinitialiser les réglages réseau »

Ré-activer iMessage dans Réglages > Messages.

Sinon un ptit tuto d'apple concernant votre problème

https://support.apple.com/fr-fr/HT201422
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 86507 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3396
Date d'inscription
vendredi 27 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2017
507
Sur le site d'apple vous avez un service qui vous contact 2 minutes après avoir crée votre ticket il sont le mieux placer pour répondre a votre demande pars ici >>>: https://getsupport.apple.com/GetproductgroupList.action
Messages postés
6
Date d'inscription
lundi 18 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2013

Je viens d'essayer ce que vous m'avez proposé et ce message apparait : "Il semble que votre produit ne peut pas bénéficier d'une assistance technique gratuite. Vous devez donc souscrire une assistance valable pour un incident."...
Messages postés
3396
Date d'inscription
vendredi 27 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2017
507
Vous avez IOS7 ?
Messages postés
6
Date d'inscription
lundi 18 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2013

Oui, je suis en IOS7.0.4
Messages postés
6
Date d'inscription
lundi 18 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2013

J'ai fait exactement ça et ça ne donne rien pour l'instant... Je vais attendre quelques heures pour voir ce que ça donne, sinon je contacterai Apple directement. Merci beaucoup pour l'aide en tout cas ! :)
Messages postés
3396
Date d'inscription
vendredi 27 novembre 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2017
507
De rien, moi aussi j'ai un iphone et je boss dans l'informatique, j'ai eu pas mal de problème sur mon iphone mais généralement on peut rien faire on est obligé de contacter apple vue que tout est bloqué sur l'iphone :p sur ce bonne continuation
Messages postés
6
Date d'inscription
lundi 18 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2013

Oui c'est ça le problème avec Apple, ils font de bons produits mais on est souvent obligés de passer par leur service :p à vous aussi !
Messages postés
6
Date d'inscription
lundi 18 novembre 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2013

Ca y est ça fonctionne de nouveau !! Merci encore Krakixx !