[Numericable] Installation du modem

Résolu/Fermé
ronaldinho Messages postés 194 Date d'inscription vendredi 29 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2007 - 24 avril 2007 à 16:05
 Jada - 15 août 2009 à 15:49
Salut tt le monde, c'est sympas de prendre la peine de lire mon post ;)

Je viens de m'abonner a Numericable, le technicien est venu et a installer un boitier mural ou je peux connecter les cables "coaxials" de la TV ainsi que du modem.

J'ai pu faire marcher le cable sur ma tv mais ma difficulté vient de l'installation de mon modem "CBV600 Series EMTA" sans port telephonique PSTN.
J'ai connecté tout les fils : le voyant cable est allumé et le voyant TX/RX clignote(echange de données), ces points sont fonctionnels, j'ai essayé d'installer par ethernet mais le voyant LAN clignote rapidement et regulierement et pourtant les 2 extremités du cable ethernet sont bien branchées au modem et au PC.
Mais le plus embêtant c'est que le voyant VoIP est eteint donc hors services d'après le manuel, idem pour le TEL1 (concordance logique avec le VoIP non focntionnel je suppose).
J'ai aussi essayé d'installé par prise USB mais c'est la même chose.

Voilà ce que j'ai a dire, si vous avez besoin de detail je peux bien sur affiné.

75 réponses

salut j'ai eut le meme probleme et en fait il faut que tu apelle le servive client au 0892020010 et que tu demande quill active ton modem pour cela il te faudra le cm mac c'est un numero qui se trouve en dessous de ton modem tu raccroche tu debrenche ton modem et au bout d'une heure (selon eux moi j'ai attendu 3h) tu le rebranche et tout ira bien
0
raleuboleu Messages postés 5022 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 79
18 déc. 2007 à 23:18
alu!!
pourquoi on a pas tous le meme n° clientele t'es d'ou ? nan meme ca change rien c'est 1 plateforme

moi le service client est diférent !bref oui appelle les pour qu'il t'active car les prospecteurs font leurs vie il rendent pas les dossiers etc le lendemainn donc commence par gueuler , ils tenteront d'avoir la personne chargée de ton dossier , plaint toi de cette négligence et attente meme si tu recevra pas 1 cheque en retour ils enregistrent les communications donc te servent si d'autres soucis viennent et encore !!! aussi 1 conseil meme si tu en es pas là , si 1 jour tu as 1 réclamation ou autre a faire via ptt (faire d photocopie , envoyer en recommandé avec acc réception et + suivi de ce courrier ! important (je sais de quoi jparle)
bizz
0
ok est ce que tu as config tes parametre reseaux de ta ps3?
0
bonjour , hier matin un technicien estvenu m'apporter tout ce qu'il falait pour mon forfait telé , net , et tel
il m'a installé la prise et m'a tout laisé a fair , j'ai réussi a installer correctement le tv , ca marche bien , mais la modem , c'est une vraie galere , l'ordinateur me dis que je suis connécté alor que je ne peux pas surfer sur le net , ca me met une page d'erreur
le voyant "cable , "voip" ,"tel" ne sont pas allumés et "rx et "tx" clignotent
je pense que ce n'est pas normal , g appellé numericable , on m'a dit de débrancher pdt 2 h et qu'aprés se serait opérationnel mais je n'ai tjs rien je ne comprend pas
et le tel , ne marche pas du tout non plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
normal j'ai eut le meme tour avec modem castelnet wifi numericable il faut telephoné au service client et demander d'activer ton modem donner le numero "CM MAC" qui se trouve en dessous de ton modem tu le debranche et normalement 30 min aprés tu as une connection n'oubli pas d'eteindre ton ordi pendant la manip .n'hesite pas a me contacter si tu as encore un probléme
0
merci scofiel
mais justement ce que je ne comprend pas c'est que je les ai appelé ils m'on dit que tout était activé maisque ma diode "cable" doit etre allumé pour que ca marche , or elle est éteinte chez moi et j'ai refait tout les branchement pour verifier alor.... je comprend pas tout pourquoi ca reste éteint? je ne sais pas...
0
slut rony si ta diode cable n'est pas allumer c'est que ta ligne n'est pas activer et si comme tu dis quil l'ont declarer en activant via cm mac c'est que soit c plus long que prevut (mais ca va venir)mais c pas des rapide chez numericable et si jamais ca ne vient pas il vont t'envoyer un tecnicien au moins 4 jours aprés l'appel mais demande une indemnité aprés tout tu paye pour tout le mois mais normalement ca devrais arriver.j'espére que je t'ai aider
ps:si quelqun a des prbl pour connecter sa ps3 n'hesité pas
0
merci pour ton message j'éspere ca ca arrivera rapidement , je vais attendre
0
bonjour je n'arrive pas depuis 4 jours à aller jusqu'au bout de l'actvation du modem netgear numericable, on me dit de débrancher la prise électrique et au bout de 5 minutes la rebrancher et bien là je n'ai pas suivant il est gris donc je ne sais pas connecté mon pc portable avec wifi, je les ai appelé mais ils ne comprennent rien
comment faire svp
merci
0
Hello,
le technitien est venu moyennant 100€ installation +prise...depuis pas de telephone..malgre 39€ pour 3 appels de 25mn surtaxés vers la hotline puis les mails au service client et des activations répétées via le net et le courrier postal .personne ne me répond. c'est vraiment sidérant
0
magali083 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2008
21 janv. 2008 à 17:32
Merci pour ton idée
je pensai que la boutique n'était là que pour effectuer des echanges de modules ou vendre et non pas pour résoudre les problèmes de chacuns...et bien je vais y aller demain.
En ce qui concerne le technitien en raccrochant le tel il m'a dit que c'était des nuls alors que lui meme dans la société sepuis 3 mois , auparavent chauffeur livreur , de surcroit ne savait pas aller sur le net et completement illetré a écrit:Raque combler + prise payente Materelle sur plase ... je traduit - raccord complet a rendu le materiel sur place.
Il parlait de moi au telephone en disant: "la femme elle a dit...
Bonjour les supers technitiens et le serieux de la boite!
0
raleuboleu Messages postés 5022 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 79
21 janv. 2008 à 22:40
salut

+1 Joulyyyyy !! avant il fallait parcourir des kilometres pour les voir ^^ ou tel a ce . n° surtaxé dont les opérateurs te montent a la tete en meme pas 2 mn

Magali083 : lol ils enregistrent les conversations mais agissent peu!!! moi ils sont passé sous tous les stades , euh moi aussi mais bon ! si tu leur écrit , ok c + cher , fais le en recommandé + accusé réception + suivi de ton courier surtout
par contre les conversation tel ben moi ca ne m'as menée a rien sinon a répeter mon nom etc et plein de tunes en l'air aussi ( ca date d'un an , j'attends toujours mes sous ^^) alors mets toi direct en avant !!!! 1 soucis par rapport au service client tu me dis et je cherche car des numéro de tel chez eux oula j'en ai eu !!! jte souhaite bon courage mais laisse pas passer !!!!!!!!!

bizoux
0
magali083 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2008
21 janv. 2008 à 23:16
c'est vrai que la hotline de numéricable ne sert qu'a renflouer leur caisse , les opérateurs ne savent que dire oui madame , biensur madame, soyez patiente,tout a fait madame, bonne journée madame....j'avais appellé aussi concernant le soit disant collissimo du 24 decembre qui arriva le 04 janvier....bien sur elle me garantissait que celui ci était parti le 24 decembre sans pouvoir me communiquer le n° de suivi...il y en a meme une autre qui ma dit en riant niaisement qu'il ne s'agiissait pas vraiment d'un colissimo que je devais etre patiente (au bout de 18 jours au lieu de 72h00!) et au final il s'agissait bien d'un colissimo, sauf qu'il n'est parti que le 02 janvier soit 3 semaines en gros, sans aucunes excuses...une fois le paquet a la maison j'ai du attendre 28mn de communication pour obtenir un rdv avec le super technitien "Diego" chauffeur livreur et fier de dire que sa boite c'est des cons...Il a faillt repartir sans rien installer avat que je ne lui explique que j'étais déjà reiée pour le net et qu'il y avait surement une boite dans les parties communes, il fallait presque que je la trouve , et une fois devant lui il ne la reconnaissait pas..et Diego a tout fais par telephone car internet il connait pas (sais pas lire...)j'ai peur pour l'ancien module que je lui ai rendu il n'avait pas de reçu a me donner , et j'avais quand meme laissé un depot de garantie de 75€ il y a 3 ans je sent que la partie n'est pas terminée meme si mon telephone fini par foctionner!
Enfin j'espère que demain j'obtiendrai un peu de satisfaction a la boutique...
a par cela je dois dire que internet fonctionne tres bien depuis 3 ans, aussi j'habite en ville.
BISOUS!!!
0
raleuboleu Messages postés 5022 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 79
21 janv. 2008 à 23:21
re re^^
tiens nous au courant et fais toi dédommager enfin tente oups nan mais demande 1 geste commercial de leur part en + , j'espere ca ira bien pour toi

bizoux
0
salut cricri , moi la diode power était allumé , et la diode cable était éteinte , je suis allé au magasin il ont envoyé un technicien et ca venait de mon compteur donc va au magasin et vois avec eux , ils m'on d'abbord changé le modem et apres le technicien est venu , et la tout marche nikel
0
J'ai eu le même problème cet été. Par erreur, j'ai branché le coaxial et usb et depuis ca marche donc je n'ai plus rien touché.
0
Slt moi par contre g un ptit souci c'est ke g tout 7 a dire les chaines TV, le telephone mais c'est internet ki ne marche plus !
Koment je suis allé sur l'adresse url mentionné sous le modem pour la config et la j'ai du louper kelke choz je c pa koi mais en tt k internet c MORT ... je c plus koi faire alors si il y a un numero de tel ou une explication a donner faite moi signe SVP mer6 d'avance.
0
raleuboleu Messages postés 5022 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 79
29 janv. 2008 à 23:11
alu

tel au 08.92.020.010 (0.34€/mn) donc prepare ton n° client car ca va vite surtout ils aiment jouer les imbécile du genre J comme joli P comme Pascal etc !!! l c trop tard c'est de 8h à 22h! toute conversation étant enregistrée (quoique des fois ca sert o) soit dure et n'hésite pas ! déjà que meme en étant dure ils se bougent peu !!vraiment enerve toi des le départ !ceci reste mon conseil car je suis chez eu depuis bien longtemps et j'en ai vu des vertes et oranges ^^

courrage !!!tiens au courant si ils bougent pas jte passerai d'autre number a qui t'adresser
kisss
0
bonjour je voudrais savoir comment faire la connection avec ma ps3 merci
0
carlab Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2008
3 févr. 2008 à 08:34
pouvez me donner la solution pour le modem routeur netgear cgv834g de numericable avec mon pc cela fontionne mais en wifi avec le pc a mon fils cela ne fonctionne pas j'ai appelé numericable plusieurs fois ils ne savent pas faire merci a l'avance
0