[Numericable] Installation du modem

Résolu/Fermé
ronaldinho Messages postés 194 Date d'inscription vendredi 29 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2007 - 24 avril 2007 à 16:05
 Jada - 15 août 2009 à 15:49
Salut tt le monde, c'est sympas de prendre la peine de lire mon post ;)

Je viens de m'abonner a Numericable, le technicien est venu et a installer un boitier mural ou je peux connecter les cables "coaxials" de la TV ainsi que du modem.

J'ai pu faire marcher le cable sur ma tv mais ma difficulté vient de l'installation de mon modem "CBV600 Series EMTA" sans port telephonique PSTN.
J'ai connecté tout les fils : le voyant cable est allumé et le voyant TX/RX clignote(echange de données), ces points sont fonctionnels, j'ai essayé d'installer par ethernet mais le voyant LAN clignote rapidement et regulierement et pourtant les 2 extremités du cable ethernet sont bien branchées au modem et au PC.
Mais le plus embêtant c'est que le voyant VoIP est eteint donc hors services d'après le manuel, idem pour le TEL1 (concordance logique avec le VoIP non focntionnel je suppose).
J'ai aussi essayé d'installé par prise USB mais c'est la même chose.

Voilà ce que j'ai a dire, si vous avez besoin de detail je peux bien sur affiné.

75 réponses

Coucou tout le monde, 

j'ai bien vu que ce post était résolu mais moi aussi j'ai des problèmes avec mon modem et ma connection internet numéricable. 
J'ai le pack tv + tel + internet 30 mégas depuis 2 jours : la télé marche superbement mais a la connection internet et téléphone, bien que ça fait 5 fois que je l'active (ce qui commence sérieusement à me gonfler lol) n'est toujours pas opérationnelle alors qu'il est dit sur la notice que l'activation se fait en moins de 20 minutes !!!

Si quelqu'un avait un conseil à me donner pour que ma connection soit opérationnelle, se serait super !

Merci par avance =)
0
Problemaveclecable
6 sept. 2007 à 14:35
Salut, moi aussi j'ai des blemes avec ce truc.
J'ai aussi un modem CBV600E, un truc comm ça avec le pack que tu as.
Ca fait une semaine, j'arrete pas d'avoir des deconnexions.
Et le telephone ne fonctionne toujours pas (enfin si, on peut m'appeler mais moi je ne peux rien faire!)

J'ai du utiliser les deux CD pour bien installer le modem, et que ton ordi le reconnaisse.
D'abord celui de la marque, et ensuite celui de Numericable.
Faut faire ce qui est dit, c'est un peu trop compliqué à mon gout d'ailleurs.

La notice du modem est par ailleurs incompréhensible...

Voilà. Si tu as un souci, tu peux toujours m'ecrire à glooteph-forum arobase yahoo.com
On pourra toujours s'entraider ;)
0
salut
pour activer ta connexion internet,branche ton modem comme dans la notice.attend que tout les voyants sont vert.
moi aussi j'ai attendu les 20 minutes et rien...c'est pas grave,vas sur ton navigateur et essai de surfer ,si ca marche vas sur le site de numericable et enregistre toi dans l'espace client.
0
adelio > notr
9 nov. 2008 à 15:33
slt tlm, je vois que tlm a eu le pratiquement le meme probleme aprés le passage du technicien pour installation du modem, bien sur fo appeler le service client pour activer soit disant le modem, mais bien on les appelant ça leurs fais gagner de la tune c un numéro sur taxé vous imaginez le nombre de client qui doit appler faites le comptes messieurs dames un appel qui est facturé a 02 euros ou plus .
on ecrivons ce méssage le téchnicien ça fais 03 jours qu'il est passer , j'ai du appeler pour internet presque 15 minutes avec mon portable, parceque le fixe ne marche toujours pas , internet c resoulu mais la ligne telephonique non voila messiers moi je crois que c'est juste pour gagner encore de la tune en les appelant pour activation .
merci aurevoir
0
Bonjour a tous...
C'est bien beau tout ca mais cela ne reponds pas a la ppale question qui est posée...OU PEUX t-ON AVOIR LES DRIVERS DU MODEM EMTA CBV600E...?
Je reviens du site numericable et il n'est pas referencé...
HELP!!!

Merci d'avoir...
Juste un lien, c'est tout ce que je demande...

Signé: un client numericable pas content
0
Problemaveclecable
20 sept. 2007 à 16:49
Salut!! Tu n'as pas eu le CD d'installation? Les pilotes sont dessus.

Si t'as un souci, réponds-moi, je pourrais éventuellement t'aider...
0
raleuboleu Messages postés 5022 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 79
20 sept. 2007 à 20:00
salut

ausi chez numericable ^^ depuis quand a tu souscrit? ton modem est il VOIP ? as tu eu 1 cd d'intallation (moi nan) de plus quels sont les voyant que tu as allumés en fixe et ceux clignotant ?

biz
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je vous fait partager mon expérience :
Je suis passé de 512k à 30 M avec le même modem que vous.
Mon activation c'est lancé au bout de 5 min après chgmt du modem (Sinon aller sur http:/activation.numericable.com)
et là la connexion était active à ... 512 Mo. Pas compris pourquoi.
Si ça vous est arrivé aussi dîtes le moi, en attendant je leur ai envoyé un mail.
Pas pu tester le téléphone, j'ai pas de combiné )-:
0
raleuboleu Messages postés 5022 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 79
20 sept. 2007 à 22:58
ah ben oui alors c normal lol^^ dernierement numéricable demande rien mais atendent a ton coup de fil __>pour activation meme i tu as tout chez toi, technicien pasé meme!! donc a voir selon le cas!
tenir au courant svp=aide pour d'autre!!

bizoux
0
Salut, je suis etudiant et j'ai un petit studio dans un immeuble. J'ai envie de prendre internet mais la prise téléphone est en salle état ( je doute qu'elle fonctionne encore ), alors j'aimerai savoir comment fonctionne numéricable, j'arrive pas à saisir qu'est-cequi faut comme prise, si y a besoin d'une prise téléphone ou pas etc... Merci beaucoup par avance

Laurent HELL
0
Suite de mon aventure...
Coup de fil ce matin de numéricable suite au mail d'hier soir : fausse manip de leur part, on a remis tout ça en route, tester ce soir...
Donc je test (http://www.speedtest.net...interface sympa et mémorisation des tests) et miracle ça marche... bon pas 30 M mais 22,7 c'est pô mal et presque un 1M en upload.
:-)
Donc plutôt content de leur services. Je tiens à dire que j'ai fais mon activation en ligne et pas par téléphone et que c'est nickel.

>hellau07 le câble comme son nom l'indique est un câble coaxial qui équipe (ou pas) ton immeuble si tu est ds une grande ville (https://www.sfr.fr/offres-numericable.html C'est comme une prise antenne télé. Pour le savoir il doit y avoir des boitier dans les couloir et une petite étiquette dans le hall. Sinon il faut demander à son proprio, ses voisins ou le syndic.

> bon, si elle est charmante, ça doit être agréable de retourner à la boutique :-) Sauf si tu tombe sur le responsable d'agence barbu, hu, hu

ciao
0
raleuboleu Messages postés 5022 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 79
21 sept. 2007 à 21:02
salut

depuis longtemps en conflit avec eux (ils remaque pas mon paiement 3 mois apres non plus lol , le tout en mandat et recommandé ^^)
ils l'on ptete meme pas a ce jour mdr , bref apres maintes embrouilles (cheres le 08......) ne pas hesiter a faire de réclamations si elles sont justes!!depuis fevrier j'atends 1/ 10€ versé en trop 2/ la recup des 75 € de caution !! on est fin septembre !!! malgrés fax etc
ne pas vous laisser avoir par 11 jours d'attente ( sof si non facturé biensur) en temps normal en 48h maxi tout est opérationnel
bref vais pas déballer tout ce qui cloche chez eux mais bon...............

biz et courrage
0
bonjour à tous!
allez, encore un problème avec numéricable: le mien c'est qu'il semblerait que le CD d'installation ne soit pas compatible avec vista, car dès que je l'insère, j'ai un magnifique écran tout bleu qui s'affiche et ça fait boguer mon ordi, qui redémarre tout seul comme ça, pour le fun...
quelqu'un aurait-il une solution? des drivers pour vista à télécharger, des trucs comme ça..? ça m'avancererait bcp!!
merci :)
0
Bonjour,

Je continue mon histoire du 21.
Modem bien reçu. Passage en boutique (Toulon) pour activation. En fait, elle avait juste besoin du n° du modem (mais m'avait demandé de le ramener. No comment!!).
Retour maison le soir. Branchement. TV ok. Savant mélange entre les chaînes Noos que je ne devrais plus avoir (Odyssée, TPS foot, OM TV) et certaines de Premium NC que je devrais avoir (France 24, National Geographic, etc). Celle que je regrette c'est Poker TV mais je crois qu'elle est en vrac pour l'instant.
Côté net, ça fonctionne mais je suis loin des 30 M avec mes 8 (m'enfin, c'est mieux que les 1,5 de NoosNet 4 M). Upload à 500. Ping de 100 dans le meilleur des cas.
C'est pas génial mais bon, y paraît qu'il y a bien pire. Reste à savoir si le réseau est pourri ou si ça peut s'améliorer....

Ciao ciao
0
Ziggy64 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2007 1
29 sept. 2007 à 14:38
Bonjour,
J'ai un souci avec mon modem. Je suis chez Numericable et je suis passée à 30M. Problème : j'ai internet mais le telephone ne fonctionne pas. Windows ne detecte pas le modem. Je ne suis pas calée (mais alors pas du tout !!) en informatique. quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Mon modem est de marque Thomson THG520; sur le panneau devant "PC Link" clignote ainsi que "Tel 1". Les autres voyants sont allumés en continu.
Dans le gestionnaire de périphérique, j'ai deux cartes réseaux : "Carte Réseau Fast Ethernet PCI Realtek RTL8139 Family" et " RCA USB Câble Modem". Est-ce normal ? Et dans modem, j'ai "Modem standard".
Je suis perdue. Tout est branché correctement mais il n'y a rien à faire, ça ne fonctionne pas.
Merci de m'aider.
0
bonjour jai besoin d un coup de pouce je suis chez numericable et mon tel ne fonctionne pas alors que le modem ne clignote plus concernant le voyant tel, merci
0
bouclette1903
3 nov. 2007 à 13:24
j'ai le meme prob que ziggy 64 j'ai le meme modem thomson thg520,apres installation apparemment reussie du driver, je n'arrive pas a me connecter a internet en lançant internet explorer!!
si quelqu'un a une idée....
0
Bonjour,
réception du package pour TV/internet/TELEPHONE ce Vendredi; instal Samedi matin; TV OK voir même nickel ! RAS. Par contre impossible de faire fonctionner le modem; pas de connection internet. Appels à Numéricable, activation de la ligne et rien n'y fait; aucune connection ! Les branchements, le paramétrage est OK; le modem et le PC communiquent bien entre eux (reset fonctionnel) mais c'est tout !? Ce matin un technicien devait passer entre 8 et 10h; personne en vue !!
Donc si Scofield tu fais bien partie de Numéricable; quelle solution peux tu m'apporter ? Parce que là, ça send l'attente des 15 jours pour devoir payer l'intervention...!
Merci
0
raleuboleu Messages postés 5022 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 79
27 nov. 2007 à 20:58
salut

je ne sais pas mais ne pas hésiter a tout débrancher puis rebrancher le modem comme dis : 1 mettre le cable (ETC) relié a la prise murale , celle ou ce trouve la tv également, 2/ brancher la prise du modem sur secteur , attendre un peu puis brancher le cable (usb/ethernet) et les 2 autres (soit 1 concernant le tel)
attendre ...........regarder au bout de quelques minutes quel voyant est en fonction ou clignotant pour voir ! refaire les branchements pc hors tension surtout si dans le 1er cas cela marche pas , débrancher tout de l'ordi et refaire la manip

ca a marché pour moi alors si ca peux marcher pour vous .....................alors ..............
bizzzz
0
Salut

Moi j'ai le même modem noir CBV600 et c'est vraiment une grosse daube ce truc.
Là depuis samedi, je n'ai plus rien, j'ai juste la diode du power et celle du cable link qui sont allumées. Même la diode cable ne clignote pas.
Pfff sont trop relou avec en plus cette hotline internationale qui n'aboutit même pas.

Si vous avez une idée d'où ça peut venir ça me guiderait.
++
0
Bonjour, je viens de lire votre post de decembre concernant votre modem numericable qui ne fonctionnait pas (càd juste la diode power et la cable link allumés) j'ai le même problème depuis samedi avec mon modem, que faut il faire ?
merci
0
cricri > cricri
30 janv. 2008 à 10:49
Bonjour...ma ligne internet fonctionne de nouveau...après une semaine de panne.
heureusement que je n'ai pas fait venir le technicien à 50€ comme me proposait le service client.
bonne journée
0
raleuboleu Messages postés 5022 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 79
4 déc. 2007 à 02:35
salut


le modem que tu as c'est quelle marque? c'est VOIPs ? la hotline est galere j'avoue mais si apres avoir tout réinitialisé tu n'as pas de résultat appel les !!!je c c'est cher mais bon au préalable debranche tout et rebranche en prenant ton temps pour voir
sinan ben il arrive que parfois dans certains villes ca délire !!!!!!je c !!ce ne devrait pas etre a nos frais mais bon avec eux j'en ai vu !!!!!!!!!!
débranche le tout passe 1 nuit tankil et rebranche en 1er le cable prise tv vers modem puis modem au secteur
patiente puis branche le reste et dis ce que cela donne , cela ne peut ne pas marcher mais tente avant tout !!! de + numéricable reste accessible par tel tous le jourrs

bizzz
0
salut g un probleme avec mon nouvo modem.en fait g recu mon nouvo modem mai jarrive pa a me connecter.g apeler le service hotline et il devai mactiver la ligne dans les 2 heure et jaten toujour mai sa ne passe pas.pourtant javai un ancien modem donc ke dois je faire svp.merci de maider.
0
raleuboleu Messages postés 5022 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 79
9 déc. 2007 à 04:17
salut

pourquoi 1 nouveau modem? appel les a nouveau ne pas les lacher eux !!! quitte a reclamer 1 geste commercial si cela vien d'eux !!!!!!!!!!!!!!car eux il te laisse 10mn a repeter ton nom voir épeler genre J comme Julie etc total l'appel te coute +de 15 euros .......explique z'en + si on peu t'aider please sinan ben fodra les rappeler malheureusement

bzz
0